Peinture pour carter de radiateur d'eau ? Classique ou HT ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Peinture pour carter de radiateur d'eau ? Classique ou HT ?

Message par foscora »

Je suis en train de poncer mon carter de radiateur d'eau pour la 80, histoire de le repeindre parce qu'il est bien ghetto.

Pour l'apprêt ce sera du Zingué, mais pour la peinture je suis hésitant : Peinture classique ou haute température ?

Si quelqu'un a un retour à faire la dessus, je suis preneur.

J'ai testé peinture classique (c'est pas de la daube que j'ai) + appret zingué sur mon carter de distri et sur la durit de reniflard (situés dans des lieux ou ca chauffe donc) ça tient bon pour l'instant, du coup j'suis partant pour de la peinture classique m'enfin bon ...
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Peinture pour carter de radiateur d'eau ? Classique ou HT ?

Message par OdiGT »

"Panture" classique = pas plus de 70/80°C (exposition en plein soleil). ;)
Carters, radiateurs, durit acier/alu/cuivre, poulies ..., etc ..., pour auto, faut de la HT mini 150/200°C (à cause qu'elle peut se dilater sans se décoller), ou de la "cuite au four" de type poudre epoxy.
Après, on fait ce que l'on veut-peut, HEIN.
mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Message par mart80 »

Haute température direct, en bombe pas cher chez carter cash, j'ai essayé ça tient bien dans le temps ;)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Ok, ben je vais faire ça!

Par contre Mart, direct, non, j'ai tenté sur mon couvre culasse, pourtant très bien préparé, et la rouille est réapparue. :roll:

D'après plusieurs sources dont Yvma, l'apprêt zingué en dessous ça tient donc j'vais tenter ça. Jusqu'à maintenant, toutes les zones que j'ai traité avec n'ont pas bougées, en terme de rouille, avec une préparation "correcte". Cela dit ce n'était pas des zones ultra ultra exposées à la chaleur (par exemple le bac a batterie, la tour d'amortisseur à côté, bien que le collecteur d'échappement rayonne pas loin).
mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Message par mart80 »

Oui bien entendu, je me suis mal expliqué, bien préparer le support avec un apprêt et après bombe ;) 8-)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

restom 2092
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

foscora a écrit :Ok, ben je vais faire ça!

Par contre Mart, direct, non, j'ai tenté sur mon couvre culasse, pourtant très bien préparé, et la rouille est réapparue. :roll:

D'après plusieurs sources dont Yvma, l'apprêt zingué en dessous ça tient donc j'vais tenter ça. Jusqu'à maintenant, toutes les zones que j'ai traité avec n'ont pas bougées, en terme de rouille, avec une préparation "correcte". Cela dit ce n'était pas des zones ultra ultra exposées à la chaleur (par exemple le bac a batterie, la tour d'amortisseur à côté, bien que le collecteur d'échappement rayonne pas loin).
j'achète ma peinture dans une cavac (le truc pour les agriculteurs ) ça existe en bombe ou en pot ,il y a pas mal de couleur ,c'est de la peinture anti-rouille et en donnant le code peinture ils peuvent faire la teinte que l'on veut ,le prix ,environ 15€ le pot ou la bombe ,j'ai peint aussi un radiateur et une chaise la peinture n'a pas bouger :)

sinon souvent chez ldl il y a souvent des bombes ,antirouille ,haute température,zinc, bas de caisse ,vernis de protection etc , jamais déçu jusqu'à maintenant

attention ,peindre une pièce en fer décapée par un temps humide ou froid n'est pas bon du tout .