B8 qui perdent un peu d'huile...
B8 qui perdent un peu d'huile...
J'ai retrouvé un léger filet d'huile rouge au cul des deux amortisseurs avant Bilstein B8 de ma V8, c'est grave docteur ?
Les tiges ont aussi un léger jeu, c'est un peu décevant pour des pièces qui n'ont même pas 50.000 km...
Les tiges ont aussi un léger jeu, c'est un peu décevant pour des pièces qui n'ont même pas 50.000 km...
-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: B8 qui perdent un peu d'huile...
Oui, décevant.... 

Re: B8 qui perdent un peu d'huile...
Je les remonte quand même, c'est facile de les remplacer plus tard sur l'auto avec l'outil qui va (presque
) bien d'Hub





-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: B8 qui perdent un peu d'huile...
Ne serait-ce pas de l'huile qu'on met au fond du mc pherson, lors du montage ?
-
- Administrateur du site
- Messages : 11722
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: B8 qui perdent un peu d'huile...
les B6 sont a gaz il me semble mais les B8.....sais pas.
Re: B8 qui perdent un peu d'huile...
Non Yves, c'est de l'huile rouge, et on voit bien qu'elle sort par les petits évents situés au pieds des amortos...
Re: B8 qui perdent un peu d'huile...
Ce sont des cartouches ?
Ce n'est pas par hasard tout simplement de l'huile mise à l'intérieur de la jambe de force comme cela se fait régulièrement pour éviter la rouille?
J'ai eu plusieurs fois le coup. La plupart du temps de l'huile de DA rouge une d'ailleurs.
Ce n'est pas par hasard tout simplement de l'huile mise à l'intérieur de la jambe de force comme cela se fait régulièrement pour éviter la rouille?
J'ai eu plusieurs fois le coup. La plupart du temps de l'huile de DA rouge une d'ailleurs.
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: B8 qui perdent un peu d'huile...
pas que la rouille.. ca permet aussi de mieux dissiper les calories de l'amortisseur 

-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: B8 qui perdent un peu d'huile...
a quoi bon remplir le corps si il y a un trou en bas ?
-
- Messages : 8607
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: B8 qui perdent un peu d'huile...
Gaz aussi normalement. Le B8 n'est autre qu'un B6 à tige courte.audiquattromoto a écrit :les B6 sont a gaz il me semble mais les B8.....sais pas.
Maintenant je crois qu'il y a de l'huile "dans le gaz" pour étanchéité sur ces montages. J'ai déjà vu un B6 pisser de l'huile mais c'était sur une voiture accidentée (amortisseur plié). Je me souviens plus de la couleur par contre et j'ai pas vérifié si ça venait de la jambe de force.
Re: B8 qui perdent un peu d'huile...
Qu'ils soient "à gaz" ou "à huile", tous les amortisseurs contiennent de l'huile, enfin il me semble.
Par contre les amortisseurs "à huile" simples ne contiennent pas...de gaz
C'est pour cette raison qu'il ne faut PAS ajouter d'huile dans le corps du McPherson avec ce type d'amortisseur, il va la pomper sans cesse !
Par contre c'est une bonne chose d'ajouter un peu d'huile lors du montage d'amortisseurs qui n'ont pas cet évent
Par contre les amortisseurs "à huile" simples ne contiennent pas...de gaz

Il y a un petit trou au pied de l'amortisseur Eric (dans l'amortisseur lui-même), c'est un évent, quand l'amortisseur travaille il y a de l'air qui circule par cet orifice.1597cvh a écrit :a quoi bon remplir le corps si il y a un trou en bas ?
C'est pour cette raison qu'il ne faut PAS ajouter d'huile dans le corps du McPherson avec ce type d'amortisseur, il va la pomper sans cesse !
Par contre c'est une bonne chose d'ajouter un peu d'huile lors du montage d'amortisseurs qui n'ont pas cet évent

-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: B8 qui perdent un peu d'huile...
Perso, j' ai jamais mis d' huile dans mes types 44 ou autres....pas de risque de fuite comme çà... 

-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: B8 qui perdent un peu d'huile...
C'est pour cette raison qu'il ne faut PAS ajouter d'huile dans le corps du McPherson avec ce type d'amortisseur, il va la pomper sans cesse !

je veux bien lui mettre mon amortisseur moi



Ps : pour les ignorants c'est Elle McPherson... à la belle époque

Re: B8 qui perdent un peu d'huile...
Ah, enfin un peu de soleil !


