Ressorts courts pour V8 D1

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par laboite80 »

:lol: :lol: ouai ouai la tu déraille pépère
bien sur si sont jaune citron je veut bien mais pas en noir ca passe partout le noir :lol: :lol:
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par laboite80 »

8-) au pire tu recopie les trait de couleur
8-)
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par laboite80 »

Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par Mike KV »

Quand j'ai passé la S4 avec les Eibach, le contrôleur a directement capté qu'elle était rabaissée alors qu'elle devait être au max 1 cm plus bas que le châssis sport d'origine :o

Ressorts noirs et tout et tout mais j'ai quand même dû faire homologuer la suspension avec
- contrôle de chaque référence sur les 4 ressorts
- mesures du diamètre du fil des ressorts
- nombre de spires
- hauteur de caisse par rapport au sol
- distance entre le bord de chaque pneu par rapport à l'aile
- distance entre le bord de chaque aile et le centre de chaque jante
- passage au dessus d'un obstacle de 9 cm de haut sur lequel aucun élément ne peut frotter/toucher
- contrôle de la géométrie av/arr

Vous avez dit "parcours du combattant"??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par Burny »

C'est une histoire belche ,ça, une foué.. :lol:
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par Mike KV »

C'est pire au Luxembourg car si tu n'as pas le TUV au minimum, il n'est pas possible de tenter d'homologuer alors qu'en Belgique on peut :lol:
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par Clem86 »

LaurentV8 a écrit :
Clem86 a écrit :C'est bon les H&R hein, c'est juste qu'il y'a un machin qui était monté dans le mauvais sens à l'arrière dans le cas de ma 220v.
:o :lol: :lol:

(Hub, quesstafait ?) :mrgreen: :lol:

Tu as une photo actuelle de la 200 20v, Clément ?
Ce weekend si j'ai le temps (elle est au garage)
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par LaurentV8 »

memphis a écrit :Ptain c'est moche, ils sont franchement cons ...
Et obtenir le papier kivabien pour les Eibach, c'est impossible ?
Vous ne lisez pas qu'est-ce que je dis hein :lol:

J'ai les bons ressorts Eibach, j'ai les bons papiers TüV d'homologation...

Le souci c'est qu'avec le temps et la corrosion, le n° d'identification des ressorts n'est plus lisible.

Dès le moment où le ressort ne peut plus être clairement identifié, c'est "RAUS !!!!!!!" au CT :lol: :lol:
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par LaurentV8 »

Burny a écrit :viens immatriculer ta v8 en France :D
La France est un paradis pour les bagnoles, il n'y a que vous qui n'en avez pas conscience ;) ;)
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par memphis »

LaurentV8 a écrit :
memphis a écrit :Ptain c'est moche, ils sont franchement cons ...
Et obtenir le papier kivabien pour les Eibach, c'est impossible ?
Vous ne lisez pas qu'est-ce que je dis hein :lol:

J'ai les bons ressorts Eibach, j'ai les bons papiers TüV d'homologation...

Le souci c'est qu'avec le temps et la corrosion, le n° d'identification des ressorts n'est plus lisible.

Dès le moment où le ressort ne peut plus être clairement identifié, c'est "RAUS !!!!!!!" au CT :lol: :lol:
Ben rachète les mêmes ressorts alors :mrgreen: (ou alors repeint les références au pinceau :lol: )
Daniel
Messages : 17371
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit : La France est un paradis pour les bagnoles, il n'y a que vous qui n'en avez pas conscience
De ce coté là, je préfère encore l' angleterre, ils ont encore beaucoup plus de liberté au niveau voiture... :)
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par Clem86 »

Tu m'étonnes, faut juste des clignotants qui marchent et éventuellement une plaque d'immat :mrgreen:
foscora
Messages : 8607
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par foscora »

Non pas à ce point. Sont plus sévère qu'en France sur pas mal de points. Notamment perf de freinage, qualité de l'amortissement et ils laissent pas passer la rouille. Enfin pas au point de la Suisse mais quand même, un trou dans le plancher ne passe pas.

Ils sont juste pas chiants avec les swaps et montage performance tant que c'est cohérent
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par LaurentV8 »

memphis a écrit :Ben rachète les mêmes ressorts alors :mrgreen:
Ils ne sont plus fabriqués Mat, hélàs.

Sinon, hier je suis allé dans ma caverne d'ali baba avec une lampe frontale :mrgreen: , histoire de trouver une paire de capteurs ABS de V8,
j'en ai bien trouvé quelques-uns, et au bout de ces capteurs il y avait même des McPherson complets...avec les bons ressorts Eibach en très bel état :o :o

Problème réglé, yapluka remonter tout ça dans le bon ordre, content le lolo :D :D
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par memphis »

La blague quoi, 3 pages pour au final avoir les pièces en stock ...
:mrgreen: