Distribution GT 1986 2.2 KV
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
ah crotte dire que j'ai failli acheté du G11 du coup j'ai pris 20l de G12 à diluer
bon merci je le saurais pour la prochaine fois
Tof
bon merci je le saurais pour la prochaine fois
Tof
Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
C'était moi Mike, je l'ai testé ce fameux produit d'origine audi, le résultat est médiocre sur la rouille,Mike KV a écrit :Pour le nettoyage, je crois que c'est Karimoo qui avait parlé d'un produit dispo chez Audi
c'est sans doute efficace pour nettoyer le circuit après avoir casser un joint de culasse, quand l'huile se mélange à l'eau.
Assez coûteux, 40-eur je crois pour même pas deux utilisations, à éviter
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
bon là je rigole pas cette fois; lors de la mise au PMH tout ne concorde pas (courroie encore en place) même en faisant 2 tours
soit j'ai :
le repere sur la plan de joint :
le repere 0 sur le VM :
mais pas sur la poulie de vilo
soit j'ai (et c'est comme ça qu'avait fait mon pote il y a7 ans)
repère sur la poulie de vilo
mais pas le "O" du volant moteur (le blanc est la repère qu'avait fait le pote la dernière fois, je suis un peu décalé c'est normal)
ni le repere de la poule d'AAC en face du plat de joint de cache culbu
qu'en pensez vous,? bon normalement ça devrait pas bouger lors de la mise en place de la courroie mais au as où.
Merci
tof
soit j'ai :
le repere sur la plan de joint :
le repere 0 sur le VM :
mais pas sur la poulie de vilo
soit j'ai (et c'est comme ça qu'avait fait mon pote il y a7 ans)
repère sur la poulie de vilo
mais pas le "O" du volant moteur (le blanc est la repère qu'avait fait le pote la dernière fois, je suis un peu décalé c'est normal)
ni le repere de la poule d'AAC en face du plat de joint de cache culbu
qu'en pensez vous,? bon normalement ça devrait pas bouger lors de la mise en place de la courroie mais au as où.
Merci
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
j'ai mis un tournevis dans le premier cylindre pour voir, et le PMH est bien atteint avec la soluce 1
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
Oui, ne te fies pas trop au repère sur la coiffe inférieure de distri, ceux sur la poulie d'AAC et le VM sont frappés dans la matière et donc immuable.....celui de la coiffe, pour peu que la coiffe soit un peu pliée ou pire que la poulie damper bouge légèrement (début de désolidarisation des deux parties) ben ta distri est décalée
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
+1
La technique 1 > la technique 2
Effectivement les damper tournent, faut pas s'y fier.
La technique 1 > la technique 2
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
ben en fait j'ai enlevé la coiffe en tole pour repérer avec de doigt de la pompe a huile mais c'est pareil
d'ailleurs je suis emmerdé car le 2084 ne peut pas s'appuyer sur l'anticabrage vu que la poulie de vilo n'est pas à sa place au PMH... va falloir que je décale l'ensemble pour pouvoir mettre l'outil
d'ailleurs je suis emmerdé car le 2084 ne peut pas s'appuyer sur l'anticabrage vu que la poulie de vilo n'est pas à sa place au PMH... va falloir que je décale l'ensemble pour pouvoir mettre l'outil
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
Si t'as vérifié que ton AAC et ton Vilo sont bien alignés, c'est pas un problème (même si c'est sûr que ce serait mieux) !
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
ouais ou sinon faudrait que je vire le support alternateur que l'enleve le caoutchouc de l'anticabrage et que je remette l'ensemble pour pouvoir poser la clef puis tout refaire dans le sens inverse
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
De mémoire, j'ai toujours dû décaler légèrement la distri de son PMH pour pouvoir passer l'outil (du moins sur mon KV, le KE de mon papa et les KE/KV d'un ex-collègue)
C'était vraiment pas grand chose, une fois la vis desserrée (et remise contre à la main), bougies retirées (pour faciliter la rotation du moteur à la main), j'ai remis le moteur à ses repères à mains nues sans trop me faire ch****
Je ne sais pas s'il y a un ergot sur le pignon de vilebrequin (comme sur les 20VT) mais check bien si c'est le cas. Cette histoire de décalage de repère sur la poulie n'a pas 50 explications
C'était vraiment pas grand chose, une fois la vis desserrée (et remise contre à la main), bougies retirées (pour faciliter la rotation du moteur à la main), j'ai remis le moteur à ses repères à mains nues sans trop me faire ch****
Je ne sais pas s'il y a un ergot sur le pignon de vilebrequin (comme sur les 20VT) mais check bien si c'est le cas. Cette histoire de décalage de repère sur la poulie n'a pas 50 explications
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
bon ça me rassure merci Mike, du coup j'y retourne
tof
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
Pareil, en mettant l'outil, la distrib est légérement décalée et il y a bien un ergot sur le pignon de viloMike KV a écrit :De mémoire, j'ai toujours dû décaler légèrement la distri de son PMH pour pouvoir passer l'outil (du moins sur mon KV, le KE de mon papa et les KE/KV d'un ex-collègue)
C'était vraiment pas grand chose, une fois la vis desserrée (et remise contre à la main), bougies retirées (pour faciliter la rotation du moteur à la main), j'ai remis le moteur à ses repères à mains nues sans trop me faire ch****
Je ne sais pas s'il y a un ergot sur le pignon de vilebrequin (comme sur les 20VT) mais check bien si c'est le cas. Cette histoire de décalage de repère sur la poulie n'a pas 50 explications
Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
Sur le KV, tu peux faire tourner le vilo ou l'aac dans tous les sens sans courroie, ça ne risque rien, donc...
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
bon la courroie est mise, reste plu qu'a poser le cache distrib puis courroies alternateur, DA. je voulais la démarrer ce soir mais bon je vais attendre demain matin je préfère refaire des essais demain matin lol bien que j'ai déjà fait 8 ou 10 tours a la main
couple vilo 350 nwm
couple 4 vis btr vilo 20 nwm (vu sur le forum alors que parfois préconisé 80 mais qd je suis monté à 45 j'avais limite l'impression qu'elles tournaient dans le vide)
couple AAC : 80 Nwm
coupe pompe a eau : 20Nwm
ça fera un ptit rappel lorsque je recercherais de nouveau les couples de serrage la prochaine fois lol
tof
couple vilo 350 nwm
couple 4 vis btr vilo 20 nwm (vu sur le forum alors que parfois préconisé 80 mais qd je suis monté à 45 j'avais limite l'impression qu'elles tournaient dans le vide)
couple AAC : 80 Nwm
coupe pompe a eau : 20Nwm
ça fera un ptit rappel lorsque je recercherais de nouveau les couples de serrage la prochaine fois lol
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
là je suis dans la merde.... grosse fuite d'huile (
quasi sur que c'est al joint de vilo, il fuyait légèrement mais j'ai voulu le changer pour faire ça propre et du coup je me demande si j'ai pas abimé lors de son retrait soit le corps de pompe a huile ou pire le vilo
https://youtu.be/jk7i2bo8QCE
add on : je viens de regarder c'est bizarre la fuite a l'air qd même plus haute que la poulie de vilo alors peut etre l'AAC.
quasi sur que c'est al joint de vilo, il fuyait légèrement mais j'ai voulu le changer pour faire ça propre et du coup je me demande si j'ai pas abimé lors de son retrait soit le corps de pompe a huile ou pire le vilo
https://youtu.be/jk7i2bo8QCE
add on : je viens de regarder c'est bizarre la fuite a l'air qd même plus haute que la poulie de vilo alors peut etre l'AAC.