Mike KV a écrit :Pour le nettoyage, je crois que c'est Karimoo qui avait parlé d'un produit dispo chez Audi
C'était moi Mike, je l'ai testé ce fameux produit d'origine audi, le résultat est médiocre sur la rouille,
c'est sans doute efficace pour nettoyer le circuit après avoir casser un joint de culasse, quand l'huile se mélange à l'eau.
Assez coûteux, 40-eur je crois pour même pas deux utilisations, à éviter
Oui, ne te fies pas trop au repère sur la coiffe inférieure de distri, ceux sur la poulie d'AAC et le VM sont frappés dans la matière et donc immuable.....celui de la coiffe, pour peu que la coiffe soit un peu pliée ou pire que la poulie damper bouge légèrement (début de désolidarisation des deux parties) ben ta distri est décalée
ben en fait j'ai enlevé la coiffe en tole pour repérer avec de doigt de la pompe a huile mais c'est pareil
d'ailleurs je suis emmerdé car le 2084 ne peut pas s'appuyer sur l'anticabrage vu que la poulie de vilo n'est pas à sa place au PMH... va falloir que je décale l'ensemble pour pouvoir mettre l'outil
ouais ou sinon faudrait que je vire le support alternateur que l'enleve le caoutchouc de l'anticabrage et que je remette l'ensemble pour pouvoir poser la clef puis tout refaire dans le sens inverse
De mémoire, j'ai toujours dû décaler légèrement la distri de son PMH pour pouvoir passer l'outil (du moins sur mon KV, le KE de mon papa et les KE/KV d'un ex-collègue)
C'était vraiment pas grand chose, une fois la vis desserrée (et remise contre à la main), bougies retirées (pour faciliter la rotation du moteur à la main), j'ai remis le moteur à ses repères à mains nues sans trop me faire ch****
Je ne sais pas s'il y a un ergot sur le pignon de vilebrequin (comme sur les 20VT) mais check bien si c'est le cas. Cette histoire de décalage de repère sur la poulie n'a pas 50 explications
Mike KV a écrit :De mémoire, j'ai toujours dû décaler légèrement la distri de son PMH pour pouvoir passer l'outil (du moins sur mon KV, le KE de mon papa et les KE/KV d'un ex-collègue)
C'était vraiment pas grand chose, une fois la vis desserrée (et remise contre à la main), bougies retirées (pour faciliter la rotation du moteur à la main), j'ai remis le moteur à ses repères à mains nues sans trop me faire ch****
Je ne sais pas s'il y a un ergot sur le pignon de vilebrequin (comme sur les 20VT) mais check bien si c'est le cas. Cette histoire de décalage de repère sur la poulie n'a pas 50 explications
Pareil, en mettant l'outil, la distrib est légérement décalée et il y a bien un ergot sur le pignon de vilo
bon la courroie est mise, reste plu qu'a poser le cache distrib puis courroies alternateur, DA. je voulais la démarrer ce soir mais bon je vais attendre demain matin je préfère refaire des essais demain matin lol bien que j'ai déjà fait 8 ou 10 tours a la main
couple vilo 350 nwm
couple 4 vis btr vilo 20 nwm (vu sur le forum alors que parfois préconisé 80 mais qd je suis monté à 45 j'avais limite l'impression qu'elles tournaient dans le vide)
couple AAC : 80 Nwm
coupe pompe a eau : 20Nwm
ça fera un ptit rappel lorsque je recercherais de nouveau les couples de serrage la prochaine fois lol
là je suis dans la merde.... grosse fuite d'huile (
quasi sur que c'est al joint de vilo, il fuyait légèrement mais j'ai voulu le changer pour faire ça propre et du coup je me demande si j'ai pas abimé lors de son retrait soit le corps de pompe a huile ou pire le vilo