Tableau d'équivalence
Largeur de la jante / Largeur minimum du pneu / Largeur idéale du pneu / Largeur maximum du pneu
5,0 Pouces 155 mm 165 ou 175 mm 185 mm
5,5 Pouces 165 mm 175 ou 185 mm 195 mm
6,0 Pouces 175 mm 185 ou 195 mm 205 mm
6,5 Pouces 185 mm 195 ou 205 mm 215 mm
7,0 Pouces 195 mm 205 ou 215 mm 225 mm
7,5 Pouces 205 mm 215 ou 225 mm 235 mm
8,0 Pouces 215 mm 225 ou 235 mm 245 mm
8,5 Pouces 225 mm 235 ou 245 mm 255 mm
9,0 Pouces 235 mm 245 ou 255 mm 265 mm
9,5 Pouces 245 mm 255 ou 265 mm 275 mm
10,0 Pouces 255 mm 265 ou 275 mm 285 mm
10,5 Pouces 265 mm 275 ou 285 mm 295 mm
11,0 Pouces 275 mm 285 ou 295 mm 305 mm
11,5 Pouces 285 mm 295 ou 305 mm 315 mm
12,0 Pouces 295 mm 305 ou 315 mm 325 mm
12,5 Pouces 305 mm 315 ou 325 mm 335 mm
Sur un quattro il faut mettre le même diametre et même largeur de pneu sur les 4 roues mais...... y a til une contreindication à mettre par ex 2 jantes en 8.5 et 2 jantes en 10 avec du 255/40/17
on est dansles tolérances du tableau ci dessous mais pour la trasmission du quattro pas de danger ou de prob particulier d'avoir des jantes avant / arrière d'une largeur différente ? (donc 8.5 à l'avant et 10 à l'arrière)
audiquattromoto a écrit :Jantes plus lourdes du coup si plus grosse et pas la même largeur non plus.... Perso,oublie direct à mon avis....
Laisse ça au porsche ou au ricaine.
Bin voui, HEIN.
Jantes plus lourdes, c'est augmenter les masses non suspendues, c'est pas performant
Largeur différente entre avant et arrière sur quattro, c'est aussi obtenir des inerties différentes entre train avant et arrière ..., ça use les transmissions.
memphis a écrit :non il n'y a pas de soucis
me suis rencardé vu que sur la v8 les jantes brabus sont de 2 largeur différentes (8.5 et 9.5 - avec pneus en 255/35/18)
Voui, Mat, tout est possible ..., mais ce type de monte est à réserver d'abord et surtout aux propulsions "kipousforoku".
Rien a voir Mathieu, les quattro électroniques récents sont pas en 50/50 mécanique, idem sur beaucoup de 4WD recentes, c'est sur une base 40 60 ou plus ... je dis bien une base, l'électronique gere (selon la configuration électronique et mécanique) sa répartition. Y'a même des caisses qui passent en 99% a l'avant ou l'arrière
Ouais, et alors ?
Nos brols aussi peuvent gérer une répartition différente de couple entre l'avant / l'arrière et droite / gauche Même si 50/50 quand tout va bien
Je partage l'avis de Memphis, no souci pour moi...
Par contre esthétiquement, je trouverais ça bizarre sur un de nos modèles
OdiGT a écrit :
Largeur différente entre avant et arrière sur quattro, c'est aussi obtenir des inerties différentes entre train avant et arrière ..., ça use les transmissions
Nenni hein, pas pour si peu, quand tu vois ce que ces transmissions prennent dans la tronche avec tous les gus qui leur doublent ou triplent la puissance
bon ben me voilà pas plus avancé lol c'est 50/50
en fait c'est poru le jour où (ouais bon ptetre dans 10 ans lol) j'aurai un kit resine pour transformer mon GTQ avec des ailes avants d'UR avec des ailes arrières type SportQuattro ou equivalent pour accentuer le côté gros cul du truc oui je sais c'est pas d'origine esthétiquement mais m'en fous