Avis Décalaminage par Hydrogène

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Avis Décalaminage par Hydrogène

Message par mart80 »

Salut à tous ;)

Je souhaite savoir si parmi vous il y a des retours d’expériences sur le procédé de décalaminage par hydrogène . positifs et négatifs

comme sur la toile il y a tout et n'importe quoi .. . c'est pour mes passat gazoute

Merci à vous :)
LaurentV8

Re: Avis Décalaminage par Hydrogène

Message par LaurentV8 »

Bah il n'y a que Daniel qui a un ratagaz qui se calamine, ici ... :lol: :lol:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

çà c' était avant ! :lol: ....faut juste savoir modifier le recyclage des vapeurs d' huiles...après le nettoyage et tu regagnes

tes 40 CH perdus !

Merci MichelD ! ;)

Le nettoyage à l' hydrogène...VASTE ARNAQUE....rien de mieux que le nettoyage " manuel " ou "walnut blasting"....Daniel Approved ! :)

Du coup, depuis le nettoyage, mon ancienne combinaison anti G est limite, va falloir que je la change ! :lol:
Modifié en dernier par Daniel le ven. 17 mars 2017 11:09, modifié 1 fois.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Pour le reste, on tient des records de propriétaires de Diesel de merde, par ici !

Doit y avoir de nombreux avis ...et des retours d' expérience....au suivant.... :)
mart80

Message par mart80 »

ok daniel ;)

Bah moi aussi je prône l'essence, mais le soucis a l'époque ou je voulais un modèle bien spécifique comme mon SW en carat, très peu de modèle dispo en essence, car la france vantant les mérites du gazout ... 95% du marché est en diesel :twisted:

pour preuve je roule quotidiennement en essence avec mon 1.8 GU de ma golf et j'en suis satisfait 550 kms avec un pleins :)

Donc pour toi rien de mieux que démonter EGR ... pour le nettoyage ?
Daniel

Message par Daniel »

Oui, rien de mieux que le nettoyage " manuel ".... quitte même à obstruer cette merde de vanne EGR...beaucoup le font.... ;)
laboite80
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Message par laboite80 »

Image

appareil a décalaminage a hydrogène
+ un peu d'eau (distillé si tu es riche )
et ca fait le même effet l’hydrogène contenue dans l'eau enlève la merdouille dans les chambres de combustion par différence de pouvoir détonnant ...(même principe sur le moteur pantone )
l’hydrogène est 4x plus détonnant que l'essence et 3x plus que le fuel mais aussi 10x plus dur a extraire de l'eau H2O faut casser les molécules
:lol:
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Au boulot on a eut une démo d'une machine de chez "Motor Clean" sur une Fiat Punto 1.9 JTd 130 avec 200.000 bornes....30 min au ralenti avec un flexible qui injecte de l'hydrogène avant le filtre à air.....vu aucune différence :roll:

Le représentant nous a montré via l'appareil diag que les quantités d'injection avait changé après "nettoyage"....ce à quoi je lui ai précisé que la lecture des paramètres moteur avait débuté moteur froid (14°C) et achevé à 75°C, d'où une variation de l'injection en phase de chauffe du moteur :lol: :lol: :lol:

Bref, pas du tout convaincu....je suis également favorable à une intervention manuelle, au moins on ne met pas 100-130€ en espérant que ça ait fonctionné :roll:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Mike KV a écrit :Le représentant nous a montré via l'appareil diag que les quantités d'injection avait changé après "nettoyage"....ce à quoi je lui ai précisé que la lecture des paramètres moteur avait débuté moteur froid (14°C) et achevé à 75°C, d'où une variation de l'injection en phase de chauffe du moteur :lol: :lol: :lol:
Il voulait te prendre pour une quiche, il est mal tombé ! :lol: :lol:
mart80

Message par mart80 »

Ok merci pour vos retours ;)

Bon pour ma passat 3B, L'EGR je vais la virer, je vais commander les plaques pour boucher et basta, en revanche ma 3C je vais demonter pour voir l'état, elle n'a que 124 000 kms, le FAP à 6.9% d'encrassement, en même temps je ne l'utilise que pour des longs trajets. Comme cette été ou j'ai fais portugal france 1634 kms en ne faisant que 4 arrêts :D là au moins le fap a le temps de se décrasser
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

J'avais vu un avis "pro" de cette technique, ce qu'il en ressort :
- ça marche pas toujours aussi bien selon la conception des systèmes EGR
- ça n'enlève que la merde "fraîche" (càd le combo huile/poussière d'échappement) en surface, ce qui a "outre-seché" tu peux oublier.
- selon les voitures (conception), au tarif de la prestation, tu as presque mieux fait de laisser ta voiture en garage et tu en auras pour moins cher de MO de nettoyage.

Après de ce que j'ai vu moi :
- l'utilisation / kilométrage ne révèle pas vraiment l'encrassement (ça impacte, bien évidemment, mais j'ai eu de grosses surprises)
- Sur beaucoup de moteur TDI, c'est vite démonté/décrassé/remonté (1h à 1h30 de boulot si tu fais ça bien).
- tu n'as pas prévu de le faire mais attention sur la 3C, tu risque d'avoir un défaut moteur si tu bouche ton EGR (normalement pas de souci sur la 3B)

Niveau tarifs :
- Plaques, joints métal pour l'échappement, joint papier pour l'admission & 2 écrous cuivre neufs pour l'échappement (tout chez VAG) : 12€
- lot de 4 brosses metal "de merde" dans un Gifi (ou magasin de merde du genre) : 3€
- 2 bombes de degraissant / nettoyant frein : 6€ (et/ou décap four)

Pour résumer :
20€, 2 durits à virer, 3 torx à dégager, 1h à 1h30 d'huile de coude et tu as truc comme neuf ;)

Petit conseil supplémentaire :
- l'EGR à une capsule (tu dois avoir une petite durit d'air branchée dessus) dans laquelle il y a une membrane (qui tire la vanne de l'EGR), pense à boucher ça / faire attention à ne rien faire tomber (comme liquide ou saleté) dedans ;)
mart80

Message par mart80 »

Super Fosco ;)

Merci des explications, pour le 3B oui je vais tout virer, pour ma 3C je vais démonter j'ai vu hier en plus qu"elle est très bien accessible donc impecc ;)

je posterai des photos pour voir l'état ;)