coupure et ratatouillage à 4500 t - Ur Quattro

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
citron
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 08:27
Localisation : Languedoc Roussillon - Canet / UR ex bruno10cylindres

coupure et ratatouillage à 4500 t - Ur Quattro

Message par citron »

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront me donner un ptit conseil :-)))

Voila le problème , sur mon Quattro , j'ai des coupures à environ 4500 tours quand je roule de façon très "soutenu" on va dire ... pour faire simple on a fait une demonstration de course de côte et on a eu ces coupures au bout de 2km environs ... en haut de la montée on s'est arreté , on est redescendu , et plus rien .... 2eme montée idem ... bon , on a pensé que cela venait éventuellement de bougies deffectueuses vu qu'on en avait remplacé qu'une sur les 5 ....
La on a changé les bougies , et re tester la voiture , même symptôme ... si on roule en appuyant , elle se met rapidement à ratatouiller aux alentours des 4500 tours , si on reste ... "souple" , tout va bien , en descente quand on tire pas dessus , tout va bien aussi ...
Je pense donc que cela pourrait venir d'un problème de membrane de wastegate deffectueuse ... quelqu'un pour affirmer ou confirmer .. ou trouver une autre hypothèse ???

Pour info , le turbo n'est pas un k26 , mais un garrett GT3070 , et le moteur est géré par un boitier Autronic SM4 ...

Merci d'avance pour vos idées :idea:
quattro gr.4
Messages : 298
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:09
Localisation : Aquitaine - Entre Deux Mers / GT - URx2 - 100 TDI Avant C4 -Allroad- SCIROCCO GLI GR2

Re: coupure et ratatouillage à 4500 t - Ur Quattro

Message par quattro gr.4 »

Pour info , le turbo n'est pas un k26 , mais un garrett GT3070 , et le moteur est géré par un boitier Autronic SM4 ...


c'est quoi ce montage ?
ont peut avoir des info !

merci
quattro .gr4
durki
Messages : 206
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 00:20
Localisation : Lorraine - Moselle - Metz / 80 Quattro T85

Re: coupure et ratatouillage à 4500 t - Ur Quattro

Message par durki »

du nouveau ???? car j'ai le meme probleme ....
gt33
Messages : 268
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 23:36
Localisation : Aquitaine - Libourne / A4 TDI Quattro - UR '83

Re: coupure et ratatouillage à 4500 t - Ur Quattro

Message par gt33 »

quattro gr.4 a écrit :Pour info , le turbo n'est pas un k26 , mais un garrett GT3070 , et le moteur est géré par un boitier Autronic SM4 ...


c'est quoi ce montage ?
ont peut avoir des info !

merci
quattro .gr4
je pence que des modifs on ete faite car l'ur quattro et un K26 en 10V et K24 pour l'audi 200 T
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: coupure et ratatouillage à 4500 t - Ur Quattro

Message par Daniel »

Dans notre cas précis, je crois qu' il s' agit d' une coupure de pompe à essence du a une pression trop haute.

On dirait que le boitier n' a pas mis la pression limite assez haute pour ne pas couper.....qui a programmé

le boitier " Autronic " ?

Sinon, c' est souvent la sonde d' air qui fout la merde, elle a été vérifiée ? ?...... ;)
citron
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 08:27
Localisation : Languedoc Roussillon - Canet / UR ex bruno10cylindres

Re: coupure et ratatouillage à 4500 t - Ur Quattro

Message par citron »

Pour les infos concenant turbo/boitier , c'est une auto que j'ai acheté en Angleterre , et suivi par AM Cars ... donc effectivement c'est un gros turbo avec boitier différent ... mais au final , ça change pas grand chose pour la "panne" , le boitier a été programmé en fonction , et je pense donc qu'il s'agit d'un problème de capteur.
On va controler tout ça

Merci pour votre aide
:ugeek:
citron
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 08:27
Localisation : Languedoc Roussillon - Canet / UR ex bruno10cylindres

Re: coupure et ratatouillage à 4500 t - Ur Quattro

Message par citron »

Non non Dan , il n'y a pas d'amalgame , le boitier est bien un autronic Sm4 ...
Je ne pense pas que le pb viennent à proprement parler du boitier , mais effectivement plutôt d'un capteur ... enfin j'espère hein :mrgreen: on va s'atteler à contrôler cela , pression d'air et temperature ... et puis je vais refaire un test pour voir , chose que je n'avais point regardé et précisé , à quel moment se font les coupures ... en terme de pression du turbo.
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: coupure et ratatouillage à 4500 t - Ur Quattro

Message par memphis »

3 ans et demi après, ça sera peut-être dur d'avoir des réponses :mrgreen: