LaurentV8 a écrit :Il y a d'autres joints, déjà deux sur le compresseur...
Oui, il sont en position 11 & 12 au centre du plan la ou les tuyaux HP et BP sont parallèles.
LaurentV8 a écrit :Pour ne pas en oublier, mieux vaut suivre tous les tuyaux sur la voiture, et
noter chaque jonction.
Oui,

il semble bien que parmi tous ceux qui ont réparé leur circuit de clim qu'aucun n'ai jamais
pris le soin de noter les dimensions de ces sacrés joints. J'ai en effet posé cette question sur
les plus grands forums allemands et ce sans aucun début de réponse, je trouve cela surprenant vu
l'esprit technique germanique. Il s'agit d'un savoir bien gardé par les pro de la profession....
LaurentV8 a écrit : ce ne sont pas les mêmes tuyaux
Oui, en effet ils ont un pas de vis différents ainsi que le filtre, l'évaporateur, le condenseur,
et le compresseur. Il faudrait tout remplacer par du
R134a compatible.
LaurentV8 a écrit : quand bien même ça existerait en neuf c'est impayable,
Pour les flexibles en R12 et en R134a on en trouve entre 19,50 et 35 € sur des sites de pièces
d'occasion en Allemagne.
LaurentV8 a écrit : et de toutes façons je crois que la molécule de gaz "duracool" est plus grosse
que celle du R12, donc tout va bien, il ne s'en ira pas par les pores des tuyaux.
Oui, la molécule est bien plus grosse, en théorie tu as raison.

Ce qui me chagrine c'est le fait
qu'il s'agit de tuyaux qui ont 24 ans

donc plus poreux qu'un tuyau neuf. Les tuyaux des gaz butane
et propane portent une date de péremption, pourquoi les tuyaux sur la AUDI sont marqués 1991,
d’ailleurs silence sur ce sujet aussi sur tous les sites, impossible de trouver leur durée de vie.
LaurentV8 a écrit :La bonbonne (>>)tu peux l'acheter chez un revendeur, j'ai trouvé du premier coup

La troisième page de cette discussion montre la bonbonne Duracool, je n'ai pas pu trouver le tarif
tu l'a payé combien pour quelle quantité de gaz?
Encore merci pour tes conseils avisés, j'en note l'essentiel pour avancer mon cahier des charges et
calculer mon budget.
Oldmann