Pour une surface bien préparée (poncée) et à l'abri des intempéries, j'utilise également de l'apprêt Zinc en bombe (j'ai plus la marque en tête mais ça peut se trouver).
Pour une surface plus exposée, comme appret/sous couche, j'utilise du "Orange", je connais plus le terme scientifique du composé.
En gros c'est un machin assez épais, généralement de couleur orangée, qui peut se mettre sur une surface "pas trop préparée" voir même directement sur la rouille si tant est qu'elle n'est pas présente profondemment.
En version pinceau, j'utilise du RUSTOL C.I.P. mais c'est extrèmement épais et je suis pas trop adepte de diluer/de la poncer donc c'est vraiment à réserver aux endroits planqués.
http://owatrol.com/tous-nos-produits/77 ... l-cip.html
Il existe également la version bombe vendue chez Metaflux, j'ai pu expérimenter mais j'ai pas encore vu l'évolution (çà fait pas assez longtemps de toute façon).
http://www.metaflux.fr/R-8-A1-9-revetem ... osion.html
Le CIP est très long a secher (même compte tenu de l'épaisseur) mais çà n'a pas l'air de bouger (jvais faire une photo de mon fond de coffre tiens)