Bonjour a tous
suite a la refection du moteur de ma 80 Quattro typ 81/85 (surprise j ai un KU dedans au lieu du KK)
j aimerais mettre un radiateur d huile monté comme les golf GTI mk1
je me tournais vers un montage avec plaque sandwich au niveau du filtre
qqun a deja fait ce type de montage ?
que me conseilleriez vous ? plutot thermostatique ou tjs ouvert ?
plutot certaines marques ?
merci par avance
PLAQUE SANDWICH POUR KU
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Re: PLAQUE SANDWICH POUR KUqui
Bonjour Durki, j'ai souvent pensé à refroidir l'huile de mes KV (architecture idem KU, sauf que le carter d'huile contient 1 litre de moins), et toutes mes recherches et calculs pour obtenir la meilleure performance ont toujours abouti sur le système échangeur huile/eau.
Soit, ce qui est installé sur les moteurs DX (Golf/Scirocco 1800 GTI), ou DZ (80 GTE).
Ainsi, pas de besoin de thermostat, ou de vanne thermostatique, c'est le circuit de refroidissement qui se débrouille.
Avec ce système, le débit d'huile dans le circuit d'huile est préservé et toujours "linéaire".
Eventuellement, en remplaçant le filtre à huile par une plaque "étudiépour", tu peux déporter/installer tout le bazar là ou tu veux (filtre + boitier d'eau + sonde de température/pression + durits).
Pour faire chauffer l'huile d'un moteur KU, bien régler coté avance à l'allumage et K-JET à plus de 130°C, il faut lui en mettre plein les dents, HEIN ..., ou avoir un circuit de refroidissement "d'eau" tout "rikiki" (radiateur moteur sous dimensionné).
Alain.
Soit, ce qui est installé sur les moteurs DX (Golf/Scirocco 1800 GTI), ou DZ (80 GTE).
Ainsi, pas de besoin de thermostat, ou de vanne thermostatique, c'est le circuit de refroidissement qui se débrouille.
Avec ce système, le débit d'huile dans le circuit d'huile est préservé et toujours "linéaire".
Eventuellement, en remplaçant le filtre à huile par une plaque "étudiépour", tu peux déporter/installer tout le bazar là ou tu veux (filtre + boitier d'eau + sonde de température/pression + durits).
Pour faire chauffer l'huile d'un moteur KU, bien régler coté avance à l'allumage et K-JET à plus de 130°C, il faut lui en mettre plein les dents, HEIN ..., ou avoir un circuit de refroidissement "d'eau" tout "rikiki" (radiateur moteur sous dimensionné).
Alain.
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Re: PLAQUE SANDWICH POUR KU
J'y réfléchis aussi pour le KV mais bon, bien que le montage existe (C4 TDI en boitoto par exemple), je ne pense pas que ça soit plus judicieux qu'un bon radiateur d'huile avec thermostat, sur véhicules à radiateur latéral...
Sur C4, le radiateur est en façade, bien aéré, ce qui n'est pas le cas sur T44, T81/85...
Sur C4, le radiateur est en façade, bien aéré, ce qui n'est pas le cas sur T44, T81/85...
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Re: PLAQUE SANDWICH POUR KU
un carter de 20v augmentant la capacité d'huile aime également
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Re: PLAQUE SANDWICH POUR KU
Alors je ne sais pas trop pourquoi mais la plaque antibarbottage aide un poil aussi (mon GT monte à 130 max au lieu de 135 avant installation)...
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Re: PLAQUE SANDWICH POUR KU
Perso ce sera support filtre à huile de S2/S4 sur mon KV puis raccords dash comme j'ai fait sur la S4



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Re: PLAQUE SANDWICH POUR KU
il n y a pas de souci de contenance....
le moteur est preparé, je fais du rally historique avec l auto
le probleme c est que la pression d huile chute en fin de speciale... pompe a huile neuve et 20w50 dedans
j ai meme deja monté un bouton pour mettre le ventilo en marche forcé afin de diminuer la temperature avant les speciales
je pense au radiateur d huile mais sans thermostat car attendre qu elle chauffe n est pas un probleme.... on ne tape jamais dedans a froid...
qqun a deja monté une plaque sandwich sur ces moteurs ? y a t il des marque a evité ?
le moteur est preparé, je fais du rally historique avec l auto
le probleme c est que la pression d huile chute en fin de speciale... pompe a huile neuve et 20w50 dedans
j ai meme deja monté un bouton pour mettre le ventilo en marche forcé afin de diminuer la temperature avant les speciales
je pense au radiateur d huile mais sans thermostat car attendre qu elle chauffe n est pas un probleme.... on ne tape jamais dedans a froid...
qqun a deja monté une plaque sandwich sur ces moteurs ? y a t il des marque a evité ?
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Re: PLAQUE SANDWICH POUR KU
Pourquoi ne pas reprendre le montage des 5cyl tdi 140 ?
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Re: PLAQUE SANDWICH POUR KU
Oui, c'est ça le concept mais faut la capacité de refroidissement qui va avec et le radiateur d'origine, avec son emplacement, risque de poser problème, tu risques d'avoir une légère surchauffe de LDR...
Ta température évolue comment durant la spéciale? Tes cousinnets de bielle sont bons?
Ta température évolue comment durant la spéciale? Tes cousinnets de bielle sont bons?
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Re: PLAQUE SANDWICH POUR KU
les cousinets ont été changé recemment
la temperature d eau monte tres haut a la finde la speciale
car haut regime moteur et pas bcp de vitesse.... 2/3 svt a haut regime
a la finde speciale je suis entre 100-105°
la temperature d eau monte tres haut a la finde la speciale
car haut regime moteur et pas bcp de vitesse.... 2/3 svt a haut regime
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