s6c4 remontage tirant de suspension

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LaurentV8
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par LaurentV8 »

Tu n'auras pas le choix...

Mieux vaut tomber le berceau avec l'auto hors de ton garage, si tu dois t'aider d'un grand levier, tu risques d'être bien mal pris à l'intérieur.

Ce n'est pas si difficile que ça, une fois les trains retirés, il reste ces 4 vis, et la tresse d'alternateur qui ennuie un peu ;)

Mais tient compte de ça :
LaurentV8 a écrit :Ce que je peux te dire, c'est de serrer ces quatre vis "au feeling", parce que si tu respectes le couple donné par Audi (110 NM + 1/2 tour !!),
tu risques d'en foirer d'autres, c'est du vécu :?
En remontant les 4 vis NEUVES sur le berceau de ma 200 20v et en les serrant au couple préconisé par audi, j'en ai cassé une, et une seconde m'a laissé une drôle d'impression, j'ai préféré la remplacer... :?

Et c'est pareil pour les vis en bout de cardan, si tu respectes le couple préconisé, ça fait peur pour la vis...
audiquattromoto
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par audiquattromoto »

c'est bien pour cela que je sers sans m'occuper du couple hormis pour les culasses.....
le reste,je regle cela avec ma "ptite mimine".....jamais eu de souci.
LaurentV8
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par LaurentV8 »

Je fais pareil Hub, jamais de souci non plus.

Avec un peu d'habitude, on "sent" bien le couple à appliquer sur chaque vis.
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

bon petit retour sur ma vis cassée ... je ne m'y suis attaqué qu'aujourd'hui çà me déprimais trop.

pour ceux a qui çà arriverait : le berceau se démonte vraiment facilement. 3 vis a tete 12 pans de 10 pour les 2 silentbloc dans lesquels se prennent les grosses vis qui cassent du triangle. 2 vis de 13 pour détacher les support de boite de chaque coté. 2 grosse vis comme les triangele a l'avant et çà descend !

bon pour sortir le silentbloc avec le reste de la vis qui dépasse c'est très serré, mais en avançant le berceau descendu de 4-5 cm au maximum on fini par le sortir.
la vis en question n'est prise que dans ce silent bloc.


je me pose la question de changer ces silentblocs pendant que tout est démonté. mais ils ont l'air en bon état pas de fissure, ni sec... malgrés les 220.000km
je voudrais pas regretter dans 2 ans que les nouveaux soient de moins bonne qualité et qu'il faille s'y recoller.
LaurentV8
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par LaurentV8 »

Tibo S6 2.2T 20v a écrit :je me pose la question de changer ces silentblocs pendant que tout est démonté. mais ils ont l'air en bon état pas de fissure, ni sec... malgrés les 220.000km
je voudrais pas regretter dans 2 ans que les nouveaux soient de moins bonne qualité et qu'il faille s'y recoller.
Garde bien tes anciens silentblocs s'ils sont ok !

Ceux qu'on trouve en neuf ne valent pas grand chose, et c'est une vraie misère à remonter !!
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Salut à tous,

je poste ici une question au sujet des tirants de nos C4 [4A 040 71 52] ... je les use à une vitesse ahurissante ( malgré que les derniers étaient des Meyle HD) le bruit caractéristique revient tous les 2 ans ... plus souvent à droite.
J'ai toujours changé le tirant en entier n'ayant pas de quoi extraire puis remettre le silenbloc qui se prends dans le berceau, qui coute 10€ chez Meyle au détail en HD [4A 040 71 83 C].
J'en ai un peu marre de changer cette pièce, du moins en entier , et je vois qu'il existe sur ebay ou autre des silentbloc polyuréthane à mettre en lieu et place.

Quelqu'un a t il déjà testé çà et aurait un retour à donner ? çà vieilli mieux ? c'est dur à mettre en place avec une presse ?
babbasse
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par babbasse »

Salut,

Sache que lorsque tu as un silentbloc à serrer, il faut le faire lorsque tu as remis la voiture en charge.
Car si tu le serres en l'air, le silentbloc du triangle ou du tirant vas devoir beaucoup plus se tordre, lorsque la voiture va se poser, et le silentbloc va péter beaucoup plus vite... vois-tu ce que je veux dire ?
Coté rotule, pas de soucis, la rotule fait sont boulot...

Pour les silentblocs en PU, je sais pas, j'ai pas encore testé, mais je pense que c'est surtout la rigidité des trains qui est recherché.
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

merci de ton retour, mais je ne visualise pas bien cette histoire de serrage. le silentbloc une fois en place et sa vis mise je ne vois pas ce qui pourrait bouger ? Lors du montage le triangle est maintenu en position horizontale par un cric pour aligner le silentbloc dans sa gorge ...
babbasse
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par babbasse »

Disons que ça pourrait être une cause d'une cassure prématurée.
Lorsque tu serres le boulon qui traverse ton silentbloc, ton triangle, ou ton tirant "fait corps" avec le silentbloc.
Un fois serré, c'est donc le caoutchouc du silentbloc qui se déforme lorsque tu fais osciller le bras.
Ainsi, si tu serres tout à bloc lorsque la caisse est en l'air, le bras pend vers le bas à son maximum.
Et lorsque tu as remis ta roue et que tu poses la bagnole, le bras a un grand mouvement à faire (et donc une grosse torsion du silentbloc) pour prendre sa position "horizontal" de marche.
Cette grosse déformation initiale sera toujours présente et se cumulera aux déformations de la route...
Même au garage, ton silentbloc sera contraint.
Daniel
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Daniel »

Juste un petit rappel, le mieux est de serrer définitivement les silent-blocs ou autres " biellettes " lorsque la voiture est bien posée

avec les 4 roues pare-terre.
Dural
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Dural »

Oui car sinon, les silent-blocs et autres soufflets risquent de travailler en dehors de leur plage de torsion normale et de se déchirer très rapidement.
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

OK , merci du tuyau.
J'ai commandé un tirant complet je ferai attention à ça au prochain montage. En espérant que cela tienne plus longtemps...
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

verdict : les bruits suspects à chaque bosse (clong klong) ne venaient pas du triangle (diag qui m'a été donné lors du dernier CT), mais de l'amortisseur droit, qui pissait l'huile ...
une fois changés plus un bruit. Peut être que ça servira à d'autres
LaurentV8
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par LaurentV8 »

Surtout que la partie faible de ses "tirants" n'est pas du tout le silentbloc, sur tous ceux que j'ai remplacé, c'était toujours la rotule qui prenait du jeu ?
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

pourtant les derniers que j'ai remplacé étaient en bon état hormis la douille du silentbloc qui nageait dans la gomme... les bords de routes de montagne défoncées de haute savoie peut être ?