mais ces abrutis de GLS ont du perdre les goujons que le vendeur avait mis !!! le sac à l'interieur est vide plus de goujons ceux d'origine monte mais ils sont plus courts de 5 mm (en fait le filetage rentre de 15mm dans le moyeu au lieu de 20) grosse incidence ? sinon je rachete des goujons... mais j'aimerai des goujons qui reste en place sur le moyeu plus facile pour mettre la jante apres avec des ecrous
MAis voilà ce à quoi je n'ai pas pensé, comme je voulais une jantes à deport plus large pour sa rapprocher de l'aile j'ai pris des jantes avec une ET de 35 au lieu des 45 de l'origine jusque là bien, sauf que j'avais oublié que les pneux etait en 215 par rapport au 185 d'origine !! alors là c'est plus la même ! en effet le pneu est carrément dans la même lignée que l'aile ....
Ma question est quel est le debattement du ressort (j'ai 60 mm je crois entre le pneu et l'aile) sera pas trom importnat de façon à ce que le pneu ne touche pas l'aile ??? et moi qui voulait mettre des ressorts cours (-40mm ! ça me parait trop elevé maintenant mais y'a guere le choix...) ont ils un debattemetn moins important ? je feria des photos des que j'aurai mis les 4 jantes !
j'ai monté ça entre midi et deux et je suis allé faire un tour ça touche pas à premiere vue cependant lorsque je vais mettre les ressorts courts c'est une autre histoire...
pour info , en ET35 et surbaissé très dur , même avec des pneus en 195 ça touchait dans les virages alors qu'on était que 2 dans la voiture ( virages pris à vive allure j'en conviens )
mais bon, c'était en pneus de 195/50/15 alors faut voir avec la hauteur des pneus en 16" si ça joue beaucoup. Faut voir aussi l'épaulement des pneus ( les miens étaient très carré ( pneus yokohama A520 )
en fait j'ai acheté les jantes d'occazes avec les pneus dessus, mais à 99% du temps que je trouvais de 4x108 en 16" (c'est plus esthétique que du 14) c'était du 215/40/16.
bon sinon j'ai refait un tour ce soir et les jantes avant viennent de toucher en prenant un léger virage (20km/h) mais avec un nid de poule...
donc oui Bertrand tu as raison, quelle utilité d'avoir du 16" en 215 alors que c'est 185 'origine mais si je suis ton raisonnement pourquoi avons des voitures de 11 cv et 5 cylindres pas du tout raisonnable... pour la même raison.... le coeur a ses raisons que la raison n'a pas..... si c'est pour se déplacer autant prendre un vehicule electrique n'est ce pas....
du 16 sur une voiture de 1 tonne c'est une abération, c'est très lourd, masse dynamique non suspendu donc niveau comportement routier c'est pas optimal, ensuite au niveau tenu de route il y a pas mal de chose à améliorer, la moindre megane en 16 te met la misere en tenu de route avec du 205 de large seulement et 1300 kilos.
bref à moins d'avoir un kart niveau chassis et des watts a passer au sol... je reste dubitatif
pour le coté esthetique, je n'en debattrai pas ici
je ne cherche pas à faire la course avec qui que ce soit (et encore plus une megane ) pour ça j'ai ma Camaro (en 245/50/16 d'origne & 1660 kgs)et freins à tambours à l'arrière si ça c'est pas une aberration !! )
le côté esthétique c'est un choix subjectif en fonction de l'individu
Faut se mefier des à priori sur les freins à tambours
Essaie de freiner un 40 tonnes avec des freins à disque.
La surface de freinage est plus importante sur un tambour, et les kilojoules plus faciles à dissiper que sur un disque qui finira comme un vieux 78 tours resté au soleil.
alors pourquoi s'evertue t on à mettre des disques sur toutes les voitures dorénavant (ou presque ?) j'ia un pote qui m'a fait la même reflexion que toi il ya quelque sannées