Quand je débranche le potentiomètre sur la mienne aucun changement de ralenti.
Sur le coupé d'un ami ça le fait monter.
Quel est le bon fonctionnement ?
[NG] Ralenti instable
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Re: [NG] Ralenti instable
De mémoire quand je débranchait le potentiomètre le ralentis remontait un peu (1100/1200 trmns) et la voiture tournait plus riche.
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Re: [NG] Ralenti instable
Et le tien était ok ?
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Re: [NG] Ralenti instable
Le potentiomètre était bien la cause de mes soucis de ralentis qui descend trop bas en débrayant à un stop, feu péage... + problème de ralentis à froid et parfois à chaud.
Le fait de le débrancher faisait remonter le ralentis et le problème cité plus haut ''disparaissait'' par contre je me souvient que le ralentis était trop haut.
Le calculo n'ayant plus d'infos de la position du plateau sonde il enrichissait trop dans mon cas.
Le fait de le débrancher faisait remonter le ralentis et le problème cité plus haut ''disparaissait'' par contre je me souvient que le ralentis était trop haut.
Le calculo n'ayant plus d'infos de la position du plateau sonde il enrichissait trop dans mon cas.
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Re: [NG] Ralenti instable
Pour moi branché ou débranché c'est pareil..
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Re: [NG] Ralenti instable
salut nico durite de ng du k jet j ai sa en bon etat .
a+ philou
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Re: [NG] Ralenti instable
salut
moteur chaud ,j'ai débranché le potentiomètre ,le moteur accélère ,puis tourne par accoup ,accélère ,ralenti etc etc le fait d'accélérer ne remet pas les choses en marche normal ,il a fallu que j'arrête le moteur pour qu'il retrouve son fonctionnement normal .
moteur chaud ,j'ai débranché le potentiomètre ,le moteur accélère ,puis tourne par accoup ,accélère ,ralenti etc etc le fait d'accélérer ne remet pas les choses en marche normal ,il a fallu que j'arrête le moteur pour qu'il retrouve son fonctionnement normal .
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Re: [NG] Ralenti instable
donc ça me conforte dans le fait que le mien est dans le sac.. 

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Re: [NG] Ralenti instable
J'ai mis un autre kjet complet avec ses accessoires.
5 bougies
Sonde lambda neuve
Sonde température neuve (la petite noire)
Et ben a froid c pareil, cale au début puis 600 trs min et broutte un peu...
Si je coupe et repars et qu'elle est chaude plus de trous et ralenti a 800 trs min et marche très bien..
Ou dois-je orienter mes recherches?
5 bougies
Sonde lambda neuve
Sonde température neuve (la petite noire)
Et ben a froid c pareil, cale au début puis 600 trs min et broutte un peu...
Si je coupe et repars et qu'elle est chaude plus de trous et ralenti a 800 trs min et marche très bien..
Ou dois-je orienter mes recherches?
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Re: [NG] Ralenti instable
Je confirme après avoir fait plusieurs tests.
Bas a froid et broutte légèrement en accélération.
A chaud niquel.
J'ai changé la grosse sonde de flotte et j'ai enfin l'indication de température sur le compteur.
Bas a froid et broutte légèrement en accélération.
A chaud niquel.
J'ai changé la grosse sonde de flotte et j'ai enfin l'indication de température sur le compteur.
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Re: [NG] Ralenti instable
Bon ben j'avance bien..
J'ai mis un régulateur de ralenti que j'avais en rab (s4)
Et la super ralenti a 1000 trs a froid
et parfait a chaud a 800 trs min.
En revanche toujours un peu bridée avant d'être vraiment en température, on sent que elle prend pas ses tours de manière vive.
J'ai mis un régulateur de ralenti que j'avais en rab (s4)
Et la super ralenti a 1000 trs a froid

En revanche toujours un peu bridée avant d'être vraiment en température, on sent que elle prend pas ses tours de manière vive.