[B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par foscora »

Je suis pas sûr d'avoir pigé ta première phrase Axel
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Matos reçu ce jour.

Image
Image
Image
Image
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

font chier à pas dire où c'est fabriqué :evil:

au fait t'as payé ça combien ? je vois ça a 30 eruos les deux environ
Modifié en dernier par Macchris le mar. 10 mai 2016 16:47, modifié 1 fois.
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

en prc :mrgreen:
foscora

Message par foscora »

Image

Trouvées sur Amazon.
Payées moins chères que ce que je trouve actuellement avec le lien de ma commande :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0068M ... UTF8&psc=1

Moi j'ai payé çà
Image
Modifié en dernier par foscora le mar. 10 mai 2016 16:58, modifié 1 fois.
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

je ne fais pas confiance aux marquages Germany mon Fosco, juste qd c'est marqué Made in Germany oui :)
foscora

Message par foscora »

Je suis bien d'accord, mais c'est la seule indication que j'ai trouvé (PS : je sais pas si tu as vu, j'ai EDIT mon post précédent pour le lien).
Macchris

Message par Macchris »

ouais c'est comme Topran, Germany mais mon cul (les triangles de GT sont fabriquées en Espagne), d'ailleurs petites parentheses, j'étais sous le GT il ya qq jours et j'ai regardé les triangles si ceux ci n'ont pas bougés on ne peut pas en dire autant des caoutchouc! :o :o déjà tout craqué au bout d'un an et 1000 kms ! :evil:
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Macchris a écrit : :o :o déjà tout craqué au bout d'un an et 1000 kms ! :evil:
Youpi tralala ..., on se sent moins seul. :mrgreen:
foscora

Message par foscora »

C'est vraiment pour ça que j'ai "pris le paris" de garder mes triangles mais changer "à la main" mes SB ... A voir la tenue dans le temps ...
Macchris

Message par Macchris »

j'ai vu que les silentbloc de barre stab j'ai pas regardé ceux qui maintiennent le triangle en place
Touco

Message par Touco »

Ca faisait longtemps !
J'ai ressorti mon GT hier midi, démarrage au quart de tour, ralenti stable, le top, et passage contrôle technique ce matin...Le tout avec l'essence du mois d'août mélangé à une lichette de WD40 (sa potion pour l'hiver). :mrgreen:

J'en viens à ce post car à chaque fois que je passe une B2 au CT le contrôleur bug sur mes semelles d'amortisseurs et me dit "ah là il y a du jeu, il y a un problème !" :lol: :lol: :lol: :lol:
Et là je suis obligé de faire un cours pour expliquer au gars que si la belle à les jambes en l'air, c'est normale que la jambe de force se ballade car le châssis n'est pas pris en sandwitch entre la semelle et la "butée" 811 412 319...
Même avec l'explication il est resté septique, donc j'ai ré-ouvert le capot et je lui ai montré la position de la butée avec les jambes en l'air et la position avec les roues au sol...Il a validé ! :ugeek:

Pour ma part j'utilise sur mes deux B2 les semelles renforcées 034 depuis un moment déjà. Elles ne sont pas "creuses" comme les versions standard.
Mais la 80 passera en "Camber Plates Unibal" avec ses nouvelles suspattes.

Image

Côté silents blocs toutes les voitures de la maison passent par la case Powerflex/Superflex, c'est la règle ! Remonter du caoutchouc c'est la garantie d'y revenir, parfois très vite...

@LaurentV8 comment tu reconnais les contrefaçons Lemforder ?

J'ai commandé deux triangles Forgés TT/S3 en Lemforder pour mon A3 sur "Webdealauto"et quand j'ai déballé, "Made in Turkey" (pays de la pièce contrefaite) :shock:
Au départ j'avais prévu de charcuter les silents blocs pour y mettre mes Powerflex mais sur S3/TT c'est déjà du renforcé et pour l'instant ils ont l'air d'être en béton, donc je vais les monter tel quel dans un premier temps :mrgreen:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ironiquement, les "made in turkey" doivent être des originaux fabriqués en turquie,
parce que si les petits jaunes bridés les avaient copiés, ils auraient indiqué "made in germany", sont pas fous quand même... :lol: :lol: ;)
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

Touco a écrit :Ca faisait longtemps !
J'ai ressorti mon GT hier midi, démarrage au quart de tour, ralenti stable, le top, et passage contrôle technique ce matin...Le tout avec l'essence du mois d'août mélangé à une lichette de WD40 (sa potion pour l'hiver). :mrgreen:

J'en viens à ce post car à chaque fois que je passe une B2 au CT le contrôleur bug sur mes semelles d'amortisseurs et me dit "ah là il y a du jeu, il y a un problème !" :lol: :lol: :lol: :lol:
Et là je suis obligé de faire un cours pour expliquer au gars que si la belle à les jambes en l'air, c'est normale que la jambe de force se ballade car le châssis n'est pas pris en sandwitch entre la semelle et la "butée" 811 412 319...
Même avec l'explication il est resté septique, donc j'ai ré-ouvert le capot et je lui ai montré la position de la butée avec les jambes en l'air et la position avec les roues au sol...Il a validé ! :ugeek:

Pour ma part j'utilise sur mes deux B2 les semelles renforcées 034 depuis un moment déjà. Elles ne sont pas "creuses" comme les versions standard.
Mais la 80 passera en "Camber Plates Unibal" avec ses nouvelles suspattes.

Image

Côté silents blocs toutes les voitures de la maison passent par la case Powerflex/Superflex, c'est la règle ! Remonter du caoutchouc c'est la garantie d'y revenir, parfois très vite...

@LaurentV8 comment tu reconnais les contrefaçons Lemforder ?

J'ai commandé deux triangles Forgés TT/S3 en Lemforder pour mon A3 sur "Webdealauto"et quand j'ai déballé, "Made in Turkey" (pays de la pièce contrefaite) :shock:
Au départ j'avais prévu de charcuter les silents blocs pour y mettre mes Powerflex mais sur S3/TT c'est déjà du renforcé et pour l'instant ils ont l'air d'être en béton, donc je vais les monter tel quel dans un premier temps :mrgreen:
salut
les butées ont le caoutchouc supérieur vachement épais ,ce serait bien si tu pouvais les mesurer dans tous les sens ?
merci :)
Touco

Message par Touco »

C'est vrai qu'elles ont bien plus de matière.

Par contre pour les mesurer ça ne sera pas faisable tant que je n'aurais pas changé de suspensions, donc pas dans l'immédiat. :mrgreen: