coupure a l'accelration
-
- Messages : 240
- Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:08
- Localisation : laneffe belgique-200 20 v turbo
coupure a l'accelration
salut tout le monde
je viens de rentrer de cher BFR avec ma 200 20v
Le son est génial mais plus moyen d’accélérer elle coupe d'un coup
je peux juste mettre un filet de gaz
j'ai recontacté bfr tout de suite et il m'a répondu que ça arrivait parfois que lorsqu'on augmente le
diamètre de la ligne (76mm) que le turbo prenne plus de pression donc ca coupe
ma question est comment régler ce problème Question
j'ai en vue un montage gt3076 pendant l'hiver prochain d'ou le gros diamètre de la ligne
sinon avant la pose de ligne tout marchait correctement
je viens de rentrer de cher BFR avec ma 200 20v
Le son est génial mais plus moyen d’accélérer elle coupe d'un coup
je peux juste mettre un filet de gaz
j'ai recontacté bfr tout de suite et il m'a répondu que ça arrivait parfois que lorsqu'on augmente le
diamètre de la ligne (76mm) que le turbo prenne plus de pression donc ca coupe
ma question est comment régler ce problème Question
j'ai en vue un montage gt3076 pendant l'hiver prochain d'ou le gros diamètre de la ligne
sinon avant la pose de ligne tout marchait correctement
-
- Messages : 17183
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: coupure a l'accelration
CONNERIE, encore...l' électrovanne de régulation, si branchée comme à l' origine, doit réguler la pression, avec la Waste Gate, comme programmée dans la
cartographie.
cartographie.
-
- Messages : 240
- Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:08
- Localisation : laneffe belgique-200 20 v turbo
Re: coupure a l'accelration
c'est de la n75 que tu parle ?
-
- Messages : 17183
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: coupure a l'accelration
Oui ,avec les durites tressées, si encore d' origine....
-
- Messages : 240
- Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:08
- Localisation : laneffe belgique-200 20 v turbo
Re: coupure a l'accelration
ok tu as pas une photo du montage correcte je vais regarder a ca demain
mais si elle n'etait pas bien monté j'aurais deja du avoir des probleme avant le montage de la ligne ?
mais si elle n'etait pas bien monté j'aurais deja du avoir des probleme avant le montage de la ligne ?
-
- Messages : 5413
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"
Re: coupure a l'accelration
Z'aurais pas touché un tuyau de sural pour accéder à la bride sur le turbo?? Tous les colliers sont serrés?
-
- Messages : 17183
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: coupure a l'accelration
Sur le 20V turbo de la 200 20V...
Causes des " overboost "
OVERBOOST PROBLEMS (BOOST TOO HIGH)
Check Lower Waste Gate Hose from Intake Manifold for leaks/restrictions
Check the operation of the Waste Gate Solenoid using the ECU Output Test
Check Vacuum/Boost Hose from Intake Manifold to Engine Control Unit (ECU) for leaks
Pressure test the intake/boost hoses using hose adapter and compressed air regulator adjusted to 15psi.
Check and clean the electrical connections at the MAF sensor
Check Waste Gate Diaphragm for Leaks
Check Waste Gate Valve for sticking or restricted movement
Causes des " overboost "
OVERBOOST PROBLEMS (BOOST TOO HIGH)
Check Lower Waste Gate Hose from Intake Manifold for leaks/restrictions
Check the operation of the Waste Gate Solenoid using the ECU Output Test
Check Vacuum/Boost Hose from Intake Manifold to Engine Control Unit (ECU) for leaks
Pressure test the intake/boost hoses using hose adapter and compressed air regulator adjusted to 15psi.
Check and clean the electrical connections at the MAF sensor
Check Waste Gate Diaphragm for Leaks
Check Waste Gate Valve for sticking or restricted movement
-
- Messages : 240
- Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:08
- Localisation : laneffe belgique-200 20 v turbo
Re: coupure a l'accelration
il m'a dit n'avoir rien touché d'autre que la ligne et comme je suis rentré a 22h j'ai pas su regarder convenablementMike KV a écrit :Z'aurais pas touché un tuyau de sural pour accéder à la bride sur le turbo?? Tous les colliers sont serrés?
je vais tout verifié demain apres le boulot
-
- Messages : 240
- Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:08
- Localisation : laneffe belgique-200 20 v turbo
Re: coupure a l'accelration
Merci Daniel pour le shema
-
- Messages : 3012
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: coupure a l'accelration
C'est possible que ça coupe avec la ligne..
-
- Messages : 17183
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: coupure a l'accelration
Négatif...au contraire, le turbo est moins chargé donc doit mettre plus de temps pour monter en pression.....et la N75 est là pour gérer...
...si toujours bien branchée, bien sûr.
...si toujours bien branchée, bien sûr.
-
- Messages : 5413
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"
Re: coupure a l'accelration
Moins de contre pression dans la ligne...montée en régime plus rapide du turbo accompagnée généralement d'une légère prise de pression supplémentaire (genre un pic de 100-200 gr en plus)
Ca n'est rien de rare (certaines marques ont même du boost creep, emballement du turbo et pas de décharge, quand on passe sur du 3 pouces) mais j'ignore si c'est le cas ici....en tout cas pas impossible du toit AMHA
Ca n'est rien de rare (certaines marques ont même du boost creep, emballement du turbo et pas de décharge, quand on passe sur du 3 pouces) mais j'ignore si c'est le cas ici....en tout cas pas impossible du toit AMHA
-
- Messages : 240
- Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:08
- Localisation : laneffe belgique-200 20 v turbo
Re: coupure a l'accelration
L indicateur au tdb donnait une pression de 1,4 avant et depuis la ligne c' est monté jusqu'à 1,9
Même sur un peux de gaz quand on entend le turbo se mettre en route des fois elle coupe faud vraiment dosé et
Ma femme me suivait pour rentrer hier elle m'a dit que ça sentait fort l essence
Même sur un peux de gaz quand on entend le turbo se mettre en route des fois elle coupe faud vraiment dosé et
Ma femme me suivait pour rentrer hier elle m'a dit que ça sentait fort l essence
-
- Messages : 5413
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"
Re: coupure a l'accelration
En fait les catas étaient bouchés et maintenant avec le tube c'est la fête du slip niveau pression
Ta waste gate est intacte (toujours avec le bouchon au dessus de la vis)?
Ta waste gate est intacte (toujours avec le bouchon au dessus de la vis)?
-
- Messages : 17183
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: coupure a l'accelration
çà doit être çà...remets donc alors deux bouchons sur tes tuyaux d' échappement, ton problème sera résolu....Mike KV a écrit :En fait les catas étaient bouchés et maintenant avec le tube c'est la fête du slip niveau pression