1597cvh a écrit :salut
quel histoire ces bougies ,sur ma ford j'ai essayé toutes les marques de bougies ,même a une époque des spitfire je n'ai jamais senti aucune différence ,ni en consommation ni en performance .
a par en compétition je ne vois pas l'intérêt .
j ai essaye les autres marques, elles sont bien,mais j ai remarque au demarrage nickel mais ca fait quelque trou a l acceleration,que les Bosch plus de mal au demarrage mais pas de trou apres teste effectuer sur plusieur vehicule r5,g1,ax
Quelqu'un sur son 20VT a-t-il monté autre chose que du bosch F5DPOR? J'ai cru comprendre que sur certains forums, que les bougies autres que les F5DPOR (genre ngk, beru équivalent,etc....) donnaient des résultats peu probants (On va pas gagner 30ch avec des bougies non plus hein), je suis un peu sceptique .
Macchris a écrit :Ric j'avais fait un message à ce propos car j'avais acheté des NGK pour mon S4 (celui qui tourne actuellemnt a bien ces bougies)
Tu parles du OETTINGER? Tu as des NGK et ça donne quoi? Je suis sceptique non pas que je remette la qualité de NGK (Déjà monté sur 10VT) en doute, mais un peu perdu le Ric5T avec tout ceux qui disent que le 20VT est "Allergique à tout ce qui n'est pas F5DPOR".
@ Arnaudax: Arnaud, sur mon ex 200, j'avais mis aussi bien des NGK BP6ET que du BOSCH, et pas vu de différence même sur autoroute en mode bombardier !
Mike KV a écrit :....il parait qu'elles encaissent mieux que les autres (le cahier des charges serait différent)....mais c'est sans aucun retour d'expérience
C'est aussi ce que j'ai crû comprendre, bizarre quand même .