Voila le problème , sur mon Quattro , j'ai des coupures à environ 4500 tours quand je roule de façon très "soutenu" on va dire ... pour faire simple on a fait une demonstration de course de côte et on a eu ces coupures au bout de 2km environs ... en haut de la montée on s'est arreté , on est redescendu , et plus rien .... 2eme montée idem ... bon , on a pensé que cela venait éventuellement de bougies deffectueuses vu qu'on en avait remplacé qu'une sur les 5 ....
La on a changé les bougies , et re tester la voiture , même symptôme ... si on roule en appuyant , elle se met rapidement à ratatouiller aux alentours des 4500 tours , si on reste ... "souple" , tout va bien , en descente quand on tire pas dessus , tout va bien aussi ...
Je pense donc que cela pourrait venir d'un problème de membrane de wastegate deffectueuse ... quelqu'un pour affirmer ou confirmer .. ou trouver une autre hypothèse ???
Pour info , le turbo n'est pas un k26 , mais un garrett GT3070 , et le moteur est géré par un boitier Autronic SM4 ...
Merci d'avance pour vos idées