J'ai testé le déclenchement du ventilo : j'avais un câble d'alim grillé, il ne se déclenchait pas.
J'ai refait le câblage, changé le thermocontact, ça déclenchait bien... mais ça chauffait toujours !
Puis panne d'embrayage et repos pour quelques mois ... et retour chez le meccano pour dépannage. J'en profite pour faire changer le calorstat. Quand je la récupère, il me dit : "y a un problème sur cette voiture ... on s'est embêtés à faire la purge du circuit, et elle chauffe, je pense que le joint de culasse est mort ..."
Je reprends l'auto, je teste, effectivement elle chauffe encore plus, jusqu'à 120° et fait cocotte-minute au bout de 3 ou 4 kms.
Du coup, elle est de nouveau au repos à la maison.
J'ai retesté ces derniers jours : elle démarre impecc et tourne comme une horloge. Elle monte (à l'arrêt) doucement en température, le ventilo se déclenche vers 90°, elle monte toujours, le ventilo se redéclenche vers 100° ... mais ça continue de monter en température ! J'ai remarqué que lorsqu'il tourne, on sent un air très chaud sur le haut et pratiquement froid en bas du radiateur. J'avais d'ailleurs mesuré les températures avec un thermomètre laser : j'avais 105° en haut du radia et 57° en bas ! C'est pourquoi j'ai de fortes suspicions sur un colmatage du radiateur (plutôt que sur le JDC, ce qui m'arrangerait).
Je suis preneur de vos avis et télé-diagnostics.
