déplacer auto quattro avec une roue de diamètre différent
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déplacer auto quattro avec une roue de diamètre différent
voilà sur un des S4 pour pièces que je dois déplacer, j'ai une crevaison non réparable; ma question est :
le fait de la déplacer dans mon terrain qqfois (1 ou 2 kms max en tout) justifie t il de retrouver un pneu de la meme taille ? car je me dis lorsque l'on creve une roue sur la route, on s'arrête pas toujours à l'instant T et du coup un pneu crevé n'a plus le même diametre,
dans le cas present faut que je remplace un 225/50/17 par un 245/40/17
Alors soucis pour le systeme quattro ou pas ?
merci
Tof
le fait de la déplacer dans mon terrain qqfois (1 ou 2 kms max en tout) justifie t il de retrouver un pneu de la meme taille ? car je me dis lorsque l'on creve une roue sur la route, on s'arrête pas toujours à l'instant T et du coup un pneu crevé n'a plus le même diametre,
dans le cas present faut que je remplace un 225/50/17 par un 245/40/17
Alors soucis pour le systeme quattro ou pas ?
merci
Tof
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Re: déplacer auto quattro avec une roue de diamètre différent
C'est pas faux, mais il a la même circonférence ..., à un poil de fessou près (creux au milieu "kifékeu").Macchris a écrit :et du coup un pneu crevé n'a plus le même diametre,
Sinon, à part le trou, rien ne distingue un pneu à plat, posé à plat et crevé ..., d'un pneu à plat, posé à plat mais pô crevé
Par contre, c'est différent pour une roue dont le pneu est crevé ..., et que l'on s'obstine à faire rouler à plat.

On peut donner l'impression que tout va bien coté jante puisqu'elle tournera toujours rond, mais l'oeil averti d'un spécialiste en pneu à plat, dégonflé ou crevé (le pneu et éventuellement le gars), verra tout de suite que le plat du pneu à plat ne suit pas le mouvement de la jante.
Je précise que ce phénomène physique était encore inconnu du temps des pneus pleins.
A propos de pneu plein, il a l'avantage de ne pas crever, mais tu peux quand même le mettre à plat ..., donc tu peux très bien avoir un pneu plein (ne pas confondre avec plein de pneus), qui est à plat.
Impossible de dire que ton pneu plein est correctement gonflé ..., sauf à le vérifier par soi-même.
Par contre, si tu veux gonfler un pneu plein que tu vois à plat alors qu'il est posé verticalement, tu finiras toi-même crevé, vu qu'il est gonflé de tenter le gonflage d'un pneu plein qui n'est pas à plat.
De toute façon, y-a pô de valve sur la roue à pneu plein ..., si tu ne me crois pas, regarde des 2 cotés ..., bin tu vois, y-en a pô.

Si tu poses à plat ta roue au pneu pas plein mais crevé, donc à plat, tu verras que son diamètre peut-être régulier tout autour ou pas du tout ..., alors que si tu poses verticalement ta roue au pneu crevé, donc à plat, tu verras que son diamètre dépend directement de l'endroit qui touche le sol ..., et comme la gravité terrestre est bien faite, que c'est toujours du coté en contact avec le sol que le pneu est dégonflé ..., dans ce cas, le diamètre sera toujours irrégulier.
Ce qui ne veut pas dire systématiquement que le trou qui a fait que ton pneu crevé, et posé verticalement est à plat parce que ce trou est du coté du sol.
Même constatation si tu dégonfles le pneu pas crevé d'une roue pas posée à plat ..., ce n'est pas parce que tu l'as dégonflé qu'il y a un trou dans ton pneu qui n'est pas à plat.
Pour faire illusion, il est possible de donner à une roue verticale dont le pneu est à plat, crevé ou pas, l'apparence d'une roue dont le pneu n'est pas à plat, donc éventuellement pas crevé.
Le truc consiste à installer une chandelle sous la caisse de l'auto (au plus proche de la roue à faire "illusionner" ..., ou à dissimuler et à actionner un cric rouleur sous la voiture.
Mais ce n'est pas toujours gagné, on a déjà vu des pneus à plat montés sur des jantes verticales, qui, malgré qu'ils ne touchent plus le sol, conservent une forme de pneus crevés depuis longtemps, alors qu'ils ne le sont pas.
J'voulais te parler de tout ça autour de la raclette, mais nous n'avons pas eu le temps ...

Pô de souci pour des déplacements aussi courts, pis ces 2 dimensions sont quasi idem coté développement.Macchris a écrit :dans le cas present faut que je remplace un 225/50/17 par un 245/40/17
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Re: déplacer auto quattro avec une roue de diamètre différent
Vu qu'il était pas là pour la raclette, t'as surement fini tout seul, et vu que t'as fini tout seul, t'as sacrément picoler pour nous faire ce magnifique monologue de politicologue. On en oublie la question !
A mon avis, il y a pas grand risque non plus à déplacer la voiture. En plus si ton terrain est fait de gravier, ou d'herbe, ça soulagera le différentiel. Si ton pneu n'est pas ouvert sur 20 cm, tu peux aussi y mettre un coup de gonfleur, le temps de la déplacer.

A mon avis, il y a pas grand risque non plus à déplacer la voiture. En plus si ton terrain est fait de gravier, ou d'herbe, ça soulagera le différentiel. Si ton pneu n'est pas ouvert sur 20 cm, tu peux aussi y mettre un coup de gonfleur, le temps de la déplacer.
Re: déplacer auto quattro avec une roue de diamètre différent
Magnifique tirade Alain!
Je ne pense pas que cette minime différence de circonférence ait une importance sur une si faible distance.
Je ne pense pas que cette minime différence de circonférence ait une importance sur une si faible distance.
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Re: déplacer auto quattro avec une roue de diamètre différent
oh putain j'ai mal à la tête
le pneu le gonfleur c'est à oublier, c'est comme ça que je me suis aperçu qu'il y avait une belle lardasse , j'ai même essayé de lui coller une meche mais des que je regonfle ça reperce et la meche ne tient pas en place (sur le côté du pneu suite à hernie que le précedent proprio a fait)
donc ok d'apres vous pas de soucis
merci
Tof



non c'est de la glaise, tantot dure comme de la caillasse qd gel ou bien sec, tantôt amoureuse et bien collante qd il pleut/humide...mon avis, il y a pas grand risque non plus à déplacer la voiture. En plus si ton terrain est fait de gravier, ou d'herbe, ça soulagera le différentiel. Si ton pneu n'est pas ouvert sur 20 cm, tu peux aussi y mettre un coup de gonfleur, le temps de la déplacer.
le pneu le gonfleur c'est à oublier, c'est comme ça que je me suis aperçu qu'il y avait une belle lardasse , j'ai même essayé de lui coller une meche mais des que je regonfle ça reperce et la meche ne tient pas en place (sur le côté du pneu suite à hernie que le précedent proprio a fait)
donc ok d'apres vous pas de soucis

Tof
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Re: déplacer auto quattro avec une roue de diamètre différent
J'aurai tellement souhaité que notre Philweb vienne aussi ajouter, comme habituellement, son petit commentaire sur mes "délires".elgringo a écrit :Magnifique tirade Alain!

Je sais, le truc est tiré par les cheveux.Macchris a écrit :oh putain j'ai mal à la tête![]()
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Re: déplacer auto quattro avec une roue de diamètre différent
De toute façon il existe bien des roues de secours galettes pour quattro ! Donc je pense que c'est prévu pour
Modifié en dernier par nico le mar. 1 mars 2016 19:04, modifié 1 fois.
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Re: déplacer auto quattro avec une roue de diamètre différent
ben oui ,j'ai ça moi .nico a écrit :De toute façon il existe bibien des roues de secours galettes pour quattro ! Donc je pense que c'est prévu pour
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Re: déplacer auto quattro avec une roue de diamètre différent
1597cvh a écrit :ben oui ,j'ai ça moi .nico a écrit :De toute façon il existe bibien des roues de secours galettes pour quattro ! Donc je pense que c'est prévu pour
Sur l'a5 avec ma monte en 265 30 20(origine) j'ai une galette.
Donc me dis que ça doit le faire.
Mais ça me ferait peur de le faire sur long trajet
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Re: déplacer auto quattro avec une roue de diamètre différent
prévu pour je sais pas sur mon 4x4 ils disent même d'intervertir avant arriere tous les 5000 kms il me semble (chose que je ne fais pas
)
Tof

Tof
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Re: déplacer auto quattro avec une roue de diamètre différent
j'ai juste une limitation de vitesse dessus ,80 kmh pas de durée ,par contre ,je viens de voir ça dans la notice d'utilisation ,il y a un sens de rotation , vachement pratiquenico a écrit :1597cvh a écrit : ben oui ,j'ai ça moi .
Sur l'a5 avec ma monte en 265 30 20(origine) j'ai une galette.
Donc me dis que ça doit le faire.
Mais ça me ferait peur de le faire sur long trajet

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Re: déplacer auto quattro avec une roue de diamètre différent
Sur le ur, j'ai aussi une galette.
Mais ce n'est pas parce que c'est une galette, que ça pose problème.
Il suffit juste que la circonférence soit bonne, pour pouvoir rouler, non ?
Je me rappelle avoir crevé une fois, quand même, et rouler avec cette satanée galette faisait un bruit d'enfer.
Il est marqué qu'il ne faut pas dépasser 80, mais soyez rassuré, j'étais tellement flippé que j'ai dû plafonner à 40.
Vaudrait mieux une bombe anti-crevaison, que cette espèce de galette bretonne trop cuite.
Mais ce n'est pas parce que c'est une galette, que ça pose problème.
Il suffit juste que la circonférence soit bonne, pour pouvoir rouler, non ?
Je me rappelle avoir crevé une fois, quand même, et rouler avec cette satanée galette faisait un bruit d'enfer.
Il est marqué qu'il ne faut pas dépasser 80, mais soyez rassuré, j'étais tellement flippé que j'ai dû plafonner à 40.
Vaudrait mieux une bombe anti-crevaison, que cette espèce de galette bretonne trop cuite.
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Re: déplacer auto quattro avec une roue de diamètre différent
j ai bobo tête aussi suite au deuxième post ...
le plus important est la circonférence
le plus important est la circonférence

Re: déplacer auto quattro avec une roue de diamètre différent
J'avais monté une roue de secours d'un diamètre trop petit sur ma V8 pour rentrer, après 1 km ça hurlait à la mort du côté du différentiel, on est vite calmé
Sinon, comme les autres évidemment, tant que le diamètre est proche des autres roues, aucun souci

Sinon, comme les autres évidemment, tant que le diamètre est proche des autres roues, aucun souci
