memphis a écrit :Et tu sais Fosco, pour les 4L, le 4L trophy permet d'en sauver un paquet mine de rien, même si elles sont modifiées pour la plupart
Dans mon école d'ingé, quand j'y étais, tous les ans 4 à 5 4L partaient pour le raid, et bien au début de l'année scolaire, c'était de pauvre tas de boue qui allaient finir à la casse...
Va faire un tour sur LBC, regarde le nombre de 4L "préparées" à vendre (sachant que la compétition est actuellement en cours hein).
Elles sont sauvées, généralement dans l'année où elles sont vouées à être utilisées et sont généralement +/- abandonnées ensuite (je dirais 50% des cas). (Y-en avait d'ailleurs une dans une casse au Mans y'a un peu plus d'un an).
Le pire étant qu'à l'exception de "trophistes", ces 4L sont généralement peintes de toutes les couleurs et modifiées de manière "permanentes" (avec pas mal de taf dont de la carrosserie) donc ça n’intéresse personne ...
Pour avoir une tripotée de potes qui ont fait des écoles d'ingé, t'inquiètes pas que je suis bien aux faits de ce qu'il advient de ces brols. J'en connais 3 à vendre d'ailleurs
Aux alentours des écoles de Rennes, d'Angers et de Tours, y'en a pas mal qui trainent aussi ...
1597cvh a écrit :le souci c'est que le prix des 4L et de leurs pièces détachées a explosé .
Exactement, surtout des éléments de carrosserie (et des jantes Alpine

)