Intérêt de mettre un mano depression d'essence réglable ?

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Macchris
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Intérêt de mettre un mano depression d'essence réglable ?

Message par Macchris »

voilà je vois ça des fois sur certains forums alors je mepose la question sur le 2.2 kjet est il intéressant techniquement de mettre un regulateur de pression reglabe?
dans ce style :

Image

merci
tof
foscora
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Re: Intérêt de mettre un mano depression d'essence réglable ?

Message par foscora »

Pour moi, avoir un mano, pourquoi pas, après réglage, je ne vois strictement aucun intérêt.
audiquattromoto
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Re: Intérêt de mettre un mano depression d'essence réglable ?

Message par audiquattromoto »

Pratique...A froid tu ouvres le capot et tu règles et dès que c'est chaud tu retournes réglé car il te faut une autre pression.... :mrgreen:
philweb
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Re: Intérêt de mettre un mano depression d'essence réglable ?

Message par philweb »

Même intérêt que de mettre une pompe à essence délivrant plus de bars...
Aucun intérêt sur K-Jet
Macchris
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Re: Intérêt de mettre un mano depression d'essence réglable ?

Message par Macchris »

bah au moins c'est clair merci à vous 3

du coup la pose de juste un mano de controle, ça peut aider a voir s'il y a un souci de pompe a essence ou mieux d'accu de pression ?

Tof
LaurentV8
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Re: Intérêt de mettre un mano depression d'essence réglable ?

Message par LaurentV8 »

Ca peut te renseigner en cas de souci, c'est bien la seule utilité que je verrais ;)
foscora
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Re: Intérêt de mettre un mano depression d'essence réglable ?

Message par foscora »

Si posé avant le Kjet, oui, ça peut te permettre de diag pompe à essence, accu, réservoir, réseau & filtre à essence

J'avais vu un montage après le Kjet une fois en photo, le mec s'était piqué sur le tuyau d'injecteur de départ à froid, cela dit c'était juste pour un diagnostic "ponctuel" je pense.

Par contre le mano que tu as link, je sais pas s'il va coller au niveau des raccords ...
Perso j'avais songé à monter un mano sur la 100 pour voir un peu ce qui se passait à l'époque où j'avais des problèmes de pression, la plus grosse merde (et le plus onéreux) c'était de tout raccorder, d'autant plus vu le peu de place après le filtre à essence sur un 44.
Modifié en dernier par foscora le jeu. 28 janv. 2016 11:04, modifié 2 fois.
Ric5T
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Re: Intérêt de mettre un mano depression d'essence réglable ?

Message par Ric5T »

Hugues en a un sur sa 200 KG.


Ric.
Mike KV
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Re: Intérêt de mettre un mano depression d'essence réglable ?

Message par Mike KV »

Touco aussi sur le GT KV... Voir ses vidéos sur Youtube ;)
Dural
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Re: Intérêt de mettre un mano depression d'essence réglable ?

Message par Dural »

Touco a juste un mano passif, bien pratique pour contrôler en temps réel la pression d'alimentation.
Ça n'a en effet aucun intérêt si le régulateur de pression du K-Jet (la sorte d'écrou de 16 avec une BTR au milieu, à côté des arrivée et retour d'essence) ou le régulateur de contre-pression n'a pas été bidouillé!
Dans le cas contraire, ça doit avoir son utilité, comme le dit Hub...
babbasse
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Re: Intérêt de mettre un mano depression d'essence réglable ?

Message par babbasse »

Je crois que certains mettent un régulateur de pression réglable à la place du réchauffeur. C'est moins "compliqué", et plus "sure", ça évite la différence de pression à froid, et à chaud ... etc. Une fois réglé, ça bouge plus. Mais c'est embêtant pour rouler tous les jours. Il faut mettre un inter pour envoyer plus d'essence quand tu démarres, etc ... C'est bien pour celui qui fait que des courses ... En tout cas, je pense pas que ça soit très approprié pour une utilisation normal, sur nos kjet.
LaurentV8
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Re: Intérêt de mettre un mano depression d'essence réglable ?

Message par LaurentV8 »

Si le moteur a besoin de ce genre d'appareil pour tourner correctement, c'est qu'il y a un souci au niveau du correcteur de réchauffage ou du Kjet...
nithael
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Re: Intérêt de mettre un mano depression d'essence réglable ?

Message par nithael »

Mon mécano en à un pour régler la pression de chaque injecteur ou alors pour contrôler le bon fonctionnement du k-jet. Après si tout va bien il sera à rien.
babbasse
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Re: Intérêt de mettre un mano depression d'essence réglable ?

Message par babbasse »

LaurentV8 a écrit :Si le moteur a besoin de ce genre d'appareil pour tourner correctement, c'est qu'il y a un souci au niveau du correcteur de réchauffage ou du Kjet...
Oui, certains mettent ça en remplacement du correcteur de réchauffage, si celui-ci ne marche plus.
Le cas se présente aussi lorsqu'on veut mettre un peu plus ou un peu moins de pression à froid ou à chaud ... au lieu de modifier le réglage "d'origine" du correcteur. (je te dis ce que l'on ma dit, j'ai pas essayé)... :|