reglage potentionmetre temperature huile

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
herve

reglage potentionmetre temperature huile

Message par herve »

bonjour a tous ,j ai fini le moteur de l ur quattro ma temperature huile je la trouve trop haute
je roule pepere sans depasse les 3000tr il fait 3 degres dehors je suis a 110/115 sur la rocade les diode de temperature sont a 130 degres voir 140
pendant que je re fesait mon moteur jai donner a repare le truc ou y a le voltmetre et la temp huile je suis sur que le gars a toucher a potentionmetre
je roule en edge 10w60
merci
LaurentV8

Re: reglage potentionmetre temperature huile

Message par LaurentV8 »

Pareil sur un GT quattro, en plus quand j'allume les phares, je gagne 10°C en température d'huile :mrgreen:
Ric5T

Message par Ric5T »

herve a écrit : je suis sur que le gars a toucher a potentionmetre

Cool que l'Ur retourne 8-) , quand tu parles du gars, c'est qui? Le mec qui t'as vendu l'auto, celui qui a foutu de la colle dans le capteur de pression? Devait sûrement lui manquer une case ou plusieurs (Comme dans Tetris) à ce mongolito là :D :D :D :D ! Il a dû avoir un CAP mécanique HP (Non pas pour high performance, ni Hewlett Packard, mais pour Hôpital psychiatrique) :mrgreen: !

Ric.
herve

Message par herve »

en faite mon calculo c est un black qui me la repare mais il c etait trompe sur le voltage du capteur origine c est 8.1v et le capteur que jai mit c est 5v il ma dit c est bon sa va aller mais jetait septique jai laisser le contact allumer 15min env et le capteur etait un peu chaud donc il aurait cramer . mon oncle bricole bien il ma modifier sa et ma baisser la tension a 5volt et a equilibrer le voltage du signal.
entre temp le black avait prit la piece avec le voltmetre et temp huile car mon voltmetre reste toujours a 8v il ma dit je peut reparer ...mon cul je l ai recupere il aller pas il ma dit jai pas mit du 12v dessus je connait pas l intensite je veux pas le cramer il ma dit jai verifie le circuit imprimer tout ai ok....
j suis sur qu il me la dereglee
Ric5T

Message par Ric5T »

Ah d'accord! je croyais que c'était le même qui avait foutu de la colle, bah du coup je me suis dit: il en fait des conneries :D :D :D :D !

Ric.
herve

Message par herve »

non c est pas le meme
si quel peut me dire a combien il chauffe en roulant pepere la qualite huile et environnement sa dependre aussi.
mon eau ai endessous de la motier soit 80/85degres et 3 degres exterieur je peut pas etre a 130/140 degre en huile (la sonde huile ai neuf egalement)
babbasse

Message par babbasse »

En effet, ta temp d'huile monte trop haut pour la manière dont tu roules.
Je peux pas te dire à combien ça tourne, je me rappelle plus, mais sur la mienne, pour être à 130/140° faut rouler assez soutenu, surtout avec le temps actuellement.
Avant que tu changes la sonde, ça marchait ? Elle est peut-être mal étalonnée. Essaie l'ancienne.
J'ai pas le temps de sortir ma quattro pour le moment.
herve

Message par herve »

l annee derniere jai changer quasiment toute mes sondes dont celle la. ma temperature quand il fesait bon tournee a 110/120 .
il a touche au potar c est sur mes je sait pas comment le reglee precisement
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Si tu as un pistolet thermique, en visant l'endroit où la sonde est vissée, il y a peut-être moyen de se débrouiller...
Ric5T

Message par Ric5T »

LaurentV8 a écrit :Si tu as un pistolet thermique, en visant l'endroit où la sonde est vissée, il y a peut-être moyen de se débrouiller...
Bien vu Laurent, le pistolet laser c'est top 8-) .

Ric.
herve

Message par herve »

bin vu les gars jai pas de laser
mais je met un rechaud de camping avec la sonde dans une casserol d eauje laisse mijoter et quand sa bout c est 90 degres :lol: je regle le potard :mrgreen:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ca peut aussi le faire ! :lol:
Ric5T

Message par Ric5T »

herve a écrit :bin vu les gars jai pas de laser
mais je met un rechaud de camping avec la sonde dans une casserol d eauje laisse mijoter et quand sa bout c est 90 degres :lol: je regle le potard :mrgreen:

Le fameux électricien Camerounais :D ? nan?

Ric.
herve

Message par herve »

non c est moi qui a eu l idee grace a vous 8-)
saye je vien d aller le faire avec mon rechaud camping,l eau commence a etre en ebulition a 100 (led reste fixe ) voir 110 ( il etait pas fixe il clignote)

et c est vrai comme vous aviez dit quand on met les phares on monte de 10 degres :mrgreen:
babbasse

Message par babbasse »

Si l'eau bout et que ton mano digital est à 100/110 tout est en ordre, alors !
... étonnant cette histoire de +10° quand on met les phares ... faudra que je regarde si ça le fait aussi sur la mienne ...