piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
theau
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par theau »

Mike KV a écrit :
theau a écrit :ton jeu a la coupe sur les segments est bon ?
Tu penses que ça peut provoquer une casse du piston??? Pour moi, si pas assez de jeu=> serrage du piston...si trop de jeu=> manque de compression :)
pour moi aussi c'est serrage ou perte de compression mais avec la dilatation et le peut de bornes c'est pour savoir si il n'y a pas d'oubli des truc les plus simple ;)

dans la logique c'est du cliquetis mais en si peut de km .
j'ai un coup remonter une caisse dont la depression sur le calculo etais pas bien rebrancher ; j'avais un ralenti pourris, les monter en regimes pas franche et sur tous sortis echappement tres chaude limite a rougir (sur un atmo).
donc si tu as un blem dans ton circuit de pression il faut trouver avant toute chose car ton calculateur lui ne donne pas la bonne avance sur tous a pleine charge .
Ric5T

Message par Ric5T »

Spitman a écrit :Une question comme ça : tu dis que tu as changé les segments par des neufs, mais as-tu monté des pistons neufs ? as-tu vérifié que le jeu des segments dans leurs gorges était le bon ?
Moi je verrai plutôt un problème mécanique d'usure qu'un soucis d'allumage ou d'injection.
JM

Comme tu dis JM, je sais pas si il a vérifier l'ovalisation de son bloc :? :? . Le cliquetis est un bon candidat.

Ric.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

L'ovalisation du cylindre laisserait des marques sur ce dernier (surtout si ça va jusqu'à casser le piston) on se rapprocherait d'un problème de (pré-)serrage :?
Ric5T

Message par Ric5T »

Mike KV a écrit :L'ovalisation du cylindre laisserait des marques sur ce dernier (surtout si ça va jusqu'à casser le piston) on se rapprocherait d'un problème de (pré-)serrage :?
Il a montré des tof des pistons et pas du bloc à voir, n'ayant pas les tofs des cylindres je reste sur le stade d'hypothèse.

Ric.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Un piston ne fissure/casse pas comme ça....une déformation du cylindre engendrera des marques (lignes) bien visibles sur la paroi du cylindre et/ou la jupe du piston :)

J'ai déjà eu des casses pistons entre et dans les gorges de segments (au point de séparer la couronne du reste du piston) :o à chaque fois, phénomène de détonation :? Au moment de l'explosion, il n'y a pas de propagation du front de flamme avant la combustion et donc la combustion n'est pas "progressive". Les 2 ont lieu en même temps ce qui résulte en une explosion directe du mélange avant le moment d'allumage idéal (dû soit par une avance trop précoce soit par un carburant trop pauvre en octane, voir les deux :cry: ).
Cette explosion provoque une montée en t° et surtout en pression très brève mais très brutale, montées qui se répercutent sur l'ensemble piston/axe/segments/bielle :|

Déjà eu aussi trop de jeu en hauteur au niveau des gorges de piston et donc les segments bougeaient verticalement au rythme des montées/descentes du piston :o remplacement des pistons complets :?
Illustration
Image
Ric5T

Message par Ric5T »

On va pour le cliquetis alors Mike nan :D ? Qui vote pour le cliquetis? Le cliquetis est dans son prime! Il y a des smarties, chokobons à gagner!!!!!!!

Ric.
Ric5T

Message par Ric5T »

Comme partout il y a toujours des exceptions, à voir ce qu'Hervé va nous dire, jusque là on a que des hypothèses et pis c'est tout ;) .

Ric.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Ric5T a écrit : Qui vote pour le cliquetis? Ric.
Cliquetis....tout çà pour un tuyau percé ( tressé tissu de merde ), en direction du boitier...à tout les coups.... :?
Ric5T

Message par Ric5T »

Daniel a écrit :
Cliquetis....tout çà pour un tuyau percé ( tressé tissu ), en direction du boitier...à tout les coups.... :?
Bien Daniel tu as peut-être gagné des chocolats!!!!!!!!!! Quand je parle d'exception, Hub à bien eu un bloc voilé sur son RS2 (Rarissime, oui mais peut-être pas pour tout le monde, bref je ne suis pas rectifieur :D )

Ric.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Tiens, le schéma des tuyaux tressé tissu de merde à vérifier en premier.....souvent le trou est caché par le tissu..... :x

Surtout celui vers ECU....

Image
Modifié en dernier par Daniel le jeu. 24 déc. 2015 12:19, modifié 1 fois.
Ric5T

Message par Ric5T »

Daniel a écrit :
Cliquetis....tout çà pour un tuyau percé ( tressé tissu de merde ), en direction du boitier...à tout les coups.... :?

Ca sent le rongeur, c'est vrai que c'est aussi bio dégradable !!!!!!!!!!!!

Ric.
herve

Message par herve »

Daniel a écrit :
herve a écrit : je lui ai parle que ma jauge de boost turbo au compteur n a jamais fonctionne ,il ma dit ton capteur de pression depression dans ton calculo doit etre mort c est pour cela que la pression du compteur va pas et l avance en charge ne se fait pas .
C' est sûr, c' est la base sur un moteur turbo....premier truc à réparer..:?
j ai voulu le faire le compteur a deja etait ouvert il manquait 1vis j avait remit un cacle du calculo au compteur la jauge n as jamais bouger donc j en ai deduit il merde jai donc mit un mano de pression turbo au moin jai pu regler ma pression.
Ric5T

Message par Ric5T »

Nickel le schémas! D'habitude c'est fosco qui en fait des bien, ça manquait ;) !

Ric.
herve

Message par herve »

Mike KV a écrit :L'avance est gérée électroniquement mais dans une certaine mesure .Il faut malgré tout caler l'allumeur en statique et le boîtier corrigera à partir de ce "point zéro" :)
http://homepage.ntlworld.com/jh.666/static_timing.html

je l avait fait quand jai change la distribution
Ric5T

Message par Ric5T »

Si tu as rajouter un mano tu as dû repiqué sur la fameuse durite du boîtier nan :? ? Pour l'instant en termes de vote le cliquetis est devant............................................................................................................................................................ qui va gagner des choco?

Ric