[pas VAG] contrôle injecteur diesel

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel

Message par Macchris »

shunt les durite de ldrf pour voir ...ca vaut le coup de tenter ...
exactemetn ce que je pensais faire demain, fermer l'arrivée de ldr dans ce refroidisseur le temps de fire un essai de 5/10 mn, ça devrait néanmoins fumer au debut vu ce qu'il doit y avoir dans la ligne...
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Le refroidisseur EGR sert à améliorer l’efficacité de l'EGR en refroidissant les gaz d'échappement avant qu'ils rentrent dans l'admission.
Donc si il est mort, il est tout à fait possible que ton LDR passe à l'échappement ;)
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Vanne EGR = Crotte
Vanne EGR refroidie = Grosse crotte
:mrgreen:
Tente l'obturation, Tof ..., et je te souhaite que ce soit seulement cette crotte qui crotte. ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

ok je vais mettre une durite en coude à la sortie de la culasse pour que le LDR retourne d'où il vient
mais je suis qd même circonspect, car il ya avait vraiment beaucoup de liquide qui sortait en fumée&en liquide à la sortie du pot, ou alors dans le refroidisseur y'a une pièce qui s'est dessertie et du coup gros passage pour le liquide... on verra ça demain
Merci
tof
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

On dirait une très bonne piste, et un moindre mal si c'est ça :)

Pour tes appareils électro, tu peux tenter de les réparer : il te faut le magnétron (générateur de micro-ondes, quasi certain que c'est lui si tu vois des étincelles), on trouve ça avec la réf exacte à vraiment pas cher au royaume-uni (chez le vendeur du coin, ça vaut la moitié du prix du four neuf !)

Si c'est un four encastré, ça vaut le coup de le réparer vu le prix de l'appareil, si c'est un four non encastré, mieux vaut en acheter un neuf...

Pour le lave-vaisselle, c'est moins facile, mais en fouillant sur le net avec la réf de l'appareil, tu vas trouver des cas similaires avec la solution ;)

J'ai eu ma période de loose l'an dernier : four traditionnel, four micro-onde, lave-vaisselle et lave-linge sont tombés en rade en qq mois :roll: :mrgreen:
Macchris

Message par Macchris »

Bon après shuntage des durites d'entrée et sortie de LDR
Image

boucher les durites du refroidisseur d'EGR des fois que les gaz echappement fuient étgalement

Image

ben pas de miracle pourtant j'y croyais :evil:
ralenti
https://youtu.be/JYRZzme6slU

accélération

https://youtu.be/5SoYWyMx3BE

bouchon d'huile ouvert (anormal je pense d'avoir tant de pression d'air qui ressorte)

https://youtu.be/HlGZVPbUmUs

bon plus qu'une soluce direction garage...
Tof
Macchris

Message par Macchris »

j'ai peut etre dit une connerie........

y'avait 3 entrees ou sorties sur le refroidisseur, j'ai relié les deux grosses sorties entre elles (même diametre pensant que c'était l'entrée et la sortie de flotte) hors je m'aperçois quand j'ai mis mon testeur par pression du circuit de ldr que de l'eau coulait (j'avais enlevé les bouchons que j'avais fait avec des gros boulons) par le refroidisseur !! en fait le petit tuyau semble etre l'arrivée d'eau au refroidisseur, je l'ai donc bouché, et j'ai démarré l'auto, toujours autant de fumée et de flotte sortant du pot mais.......

une fois 10mn de test passé, je regarde mon radia et cette fois il n'a pas bougé/varié de hauteur !! :o je fous un coup de pied dans le silencieux arrière et là... il ya plein de flotte des précedents tests !!! donc demain démontage du silencieux et levage de l'avant de l'auto pour virer toute la flotte pour refaire des tests... je croise les doigts...

tof
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Est-ce poire, il y a donc le 11 chez le Tof. ;)
C'est l'armistice du LDR.
Demain nous serons le 12, après demain vendredi 13 ..., ça vaut le coup de jouer, nan ? :mrgreen:
Macchris

Message par Macchris »

rhooo putain faut que je finisse demain alors :o :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Macchris a écrit :demain démontage du silencieux et levage de l'avant de l'auto pour virer toute la flotte pour refaire des tests... je croise les doigts...
Si elle roule, met l'auto dans une belle pente, donne du gaz, c'est plus simple :)
Macchris

Message par Macchris »

a y est j'ai démonté le silencieux faut voir ce que j'enlève de dedans !! :o en plus avec la laine qu'il ya dans le silencieux celui ci doit en etre imbibé :?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Dès que l'auto roulera, ça s'en ira, t'en fait pas pour ça ;)
Macchris

Message par Macchris »

bon j'ai démarré ça fume.. moins j'ai l'impression
question y a til de la laine de roche dans le port intermediaire ?
du LDR peut il egalement stagné dans le pot cata ?

Merci
tof
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Pot intermédiaire normalement oui
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Dans le cata, ça y chauffe tellement qu'il ne peut y avoir de l'eau, sauf s'il n'a pas eu le temps de chauffer pendant tes tests...