A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
janfi
Messages : 3601 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Message
par janfi » sam. 7 nov. 2015 20:36
salut a tous,
une question, je voudrais rabaisser mon break 200 de quelques centimetres sans pour autant le poser par terre, j'ai actuellement ls ressort d'origine, idem que ceux de 1B.
Est ce que ceux de 20V sont plus bas ? ou avez vous une idee de quoi je pourrait mettre pour les baisser sans parler des kits neufs ou autres ..?
merci a vous
babbasse
Messages : 995 Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Message
par babbasse » sam. 7 nov. 2015 22:28
Tu fais un point au marqueur, et tu raccourcis le ressort à la disqueuse !
memphis
Messages : 8829 Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Message
par memphis » dim. 8 nov. 2015 10:19
Ne jamais disquer des ressorts !
Vous jouez avec le feu à faire çà franchement !
janfi
Messages : 3601 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Message
par janfi » dim. 8 nov. 2015 10:31
memphis a écrit : Ne jamais disquer des ressorts !
Vous jouez avec le feu à faire çà franchement !
Non mais il plaisante ,
et pis d'abord, je verrait pas babasse faire ça sur son UR , si !!!! Ha mince
babbasse
Messages : 995 Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Message
par babbasse » dim. 8 nov. 2015 22:39
No stress !! ... je déconne ...
janfi
Messages : 3601 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Message
par janfi » dim. 8 nov. 2015 23:32
Donc personne pour me dire la différence entre des ressorts de MC/1B et ceux de 220V ???
Daniel
Messages : 17371 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » lun. 9 nov. 2015 10:59
J' en sais rien...j' ai les deux ( 200 10V pas loin ! ) ..pas le même poids moteur...çà doit pas être les mêmes ressorts mais la 200 20V n' est pas plus basse
pour autant.....
Idée à oublier !
LaurentV8
Messages : 16216 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » lun. 9 nov. 2015 11:02
Ceux de 200 20v sont un peu plus courts, je ne sais plus si c'est 15 ou 25 mm, c'est pour ça que je ne m'avance pas mon Janfi...
Mais comme la 200 20v est plus lourde que la 200 10V, pas sûr qu'au final la différence soit significative...
Pareil pour les ressorts des 100 Sport
janfi
Messages : 3601 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Message
par janfi » lun. 9 nov. 2015 12:48
OK merci Tonton et Lolo, pour les ressorts de 100 sport c'est ce que j'ai monter dessus et c'est exactement les même que ceux de MC/1B ...même hauteur et même tarage..
Pas glop..
foscora
Messages : 8607 Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Message
par foscora » lun. 9 nov. 2015 13:00
Etrange car les jambes + ressorts de 100 QS qu'a monté Ric5T sur sa 200 1B l'avait bien rabaissée
C'est peut-etre les jambes de forces qui font la diff ?
yvma
Messages : 3245 Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Message
par yvma » lun. 9 nov. 2015 13:03
ma tdi sport n avait pas les ressorts court...
je peu t assurer que mon tqs est plus bas qu un mc pas sport
Modifié en dernier par
yvma le lun. 9 nov. 2015 20:42, modifié 1 fois.
foscora
Messages : 8607 Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Message
par foscora » lun. 9 nov. 2015 13:06
Pour étayer mes propos, on se rend pas forcement compte mais voici la 200, elle était plus basse que ma 100 Sport