démonté le gicleur de démarrage a froid et test
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
Qu'on soit bien d'accord, ton souci c'est le démarrage à froid du coup ?
Quand tu met Accu ok, tu as shunté ta pompe pour voir si ça changeait pas quelquechose si je me souviens bien ? Combien de temps as-tu laissé tourner la pompe ?
Quand tu met Accu ok, tu as shunté ta pompe pour voir si ça changeait pas quelquechose si je me souviens bien ? Combien de temps as-tu laissé tourner la pompe ?
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
oui uniquement a froid le premier démarrage du matin est laborieux .foscora a écrit :Qu'on soit bien d'accord, ton souci c'est le démarrage à froid du coup ?
Quand tu met Accu ok, tu as shunté ta pompe pour voir si ça changeait pas quelquechose si je me souviens bien ? Combien de temps as-tu laissé tourner la pompe ?
pour la pompe et l'accumulateur alain m'a dit que c'était ok .
tu l'as plus net le tableau de l'injecteur ?
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
Symptome d' un accu qui ne rempli pas son rôle...en tout cas, jusqu' au lendemain....J' avais le même pb sur la A4 B5....Remplacement de la pompe ..1597cvh a écrit :....a froid ,une fois le premier démarrage si je coupe tout de suite elle redémarre aussitôt ....
( l' accu et son antiretour est sur la pompe )....depuis plus aucun problème.

Pour voir si un accu fait bien son boulot, faut sortir le manomètre....sinon....

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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
j'ai une pompe de rechange mais pas d'accumulateurDaniel a écrit :Symptome d' un accu qui ne rempli pas son rôle...en tout cas, jusqu' au lendemain....J' avais le même pb sur la A4 B5....Remplacement de la pompe ..1597cvh a écrit :....a froid ,une fois le premier démarrage si je coupe tout de suite elle redémarre aussitôt ....
( l' accu et son antiretour est sur la pompe )....depuis plus aucun problème.![]()
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
A froid, desserre rapidement un raccord (genre sur l'IDF), si t'as une bonne pression avec un petit jet, c'est que tu as de la pression résiduelle et que l'accu est OK, tu ne devrais pas avoir juste un écoulement.
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
tu veux dire sans toucher a quoi que ce soit depuis la veille ?Dural a écrit :A froid, desserre rapidement un raccord (genre sur l'IDF), si t'as une bonne pression avec un petit jet, c'est que tu as de la pression résiduelle et que l'accu est OK, tu ne devrais pas avoir juste un écoulement.
et si je fais ça ça va pisser partout , je n'aurais pas le temps de voir un jet le temps de desserrer

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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
J'ai du mal à comprendre comment ça ne puisse "pas bien démarrer" après une nuit ... mais bien démarrer après plusieurs heures ... si c'est pas l'accu.
Ta pompe a-t'elle une variation de régime quand tu met le contact pour la première fois le matin ? Genre sur ma 100, quand j'avais un début d'accu, ça se traduisait par çà justement, un BZZZZZZZZzzzzzzzzzzz, une courte seconde où la pompe tournait "plus vite/bruyamment" qu'a l'accoutumé.
Sinon oui la technique de Dural, cependant j'ai noté qu'après une nuit, y'a forcement pas une pression démentielle avant amorçage de la pompe (mais dans mon cas, je sais pas si c'est normal ...)
Ta pompe a-t'elle une variation de régime quand tu met le contact pour la première fois le matin ? Genre sur ma 100, quand j'avais un début d'accu, ça se traduisait par çà justement, un BZZZZZZZZzzzzzzzzzzz, une courte seconde où la pompe tournait "plus vite/bruyamment" qu'a l'accoutumé.
Sinon oui la technique de Dural, cependant j'ai noté qu'après une nuit, y'a forcement pas une pression démentielle avant amorçage de la pompe (mais dans mon cas, je sais pas si c'est normal ...)
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
que se soit a chaud ou a froid la pompe fait bbbbbzzzzz 3 ou 4 secondes
vous avez la référence de l'accumulateur ,il y a deux références chez oscaro ?
j'ai trouvé ça 447 133 441 ,pas vu sur ebay
vous avez la référence de l'accumulateur ,il y a deux références chez oscaro ?
j'ai trouvé ça 447 133 441 ,pas vu sur ebay

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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
la ref 0438 170 052 est bonne ?
merci
merci
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
bon j'ai trois référence :
447 133 441
0438 170 052
0438 170 061
c'est laquelle qui faut ?
447 133 441
0438 170 052
0438 170 061
c'est laquelle qui faut ?
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
Mon test, c'est moteur coupé, hein 

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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
Je parle de l'amorcage quand on met le contact, heinDural a écrit :Mon test, c'est moteur coupé, hein


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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
Les 2 sont OK, je t'avais envoyé ça par MP.1597cvh a écrit :0438 170 052
0438 170 061

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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
a plusOdiGT a écrit :Les 2 sont OK, je t'avais envoyé ça par MP.1597cvh a écrit :0438 170 052
0438 170 061


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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
Petite expérience à mettre en oeuvre par celui qui a le moulin qui pête mal à froid.
But : Vérifier si le "calculateur" "beurjouette" des entrées capteurs ou de ses sorties actionneurs.
Matériel nécessaire : 1 "décape ta soeur" ou "sèche tifs" ..., un thermomètre Laser ou une sonde de température de contact raccordée sur un multimètre.
Quoi qu'on fait ?
Moteur froid de chez froid, à l'aide du décapeur thermique réglé sur "small power", on réchauffe le collecteur d'eau en sortie de culasse (là où il y a la sonde de température moteur), jusqu'à une valeur supérieure à 40°C mais inférieure à 60°C ..., on laisse reposer quelques minutes de façon à permettre le réchauffement des sondes et du LDR par conductivité thermique ..., on surveille au thermomètre ..., quand la température est encore supérieure à 40°C ..., on tente le démarrage du moteur.
Quoi qu'on doit observer ?
Le "calculateur" étant (faussement) informé que le moteur est au moins à la température de 40°C, il doit agir électriquement comme pour un moteur chaud, et en conséquence, sur le régulateur électro-hydraulique de pression, la vanne d'air additionnel et inhiber le fonctionnement de l'injecteur de départ à froid.
L'interrupteur thermique temporisé, n'aura rien à redire au truc, puisque T° à plus de 40°C.
Normalement, comme l'info est mauvaise (et que le "calculateur" ne le sait pô), le démarrage du moteur devrait être vraiment cahotique, voir impossible ..., sinon, j'vois pas pourquoi monsieur Audi se serait pris le chou à pondre une phase de départ à froid.
(Quoique ce ne serait pas la première fois qu'un truc qui ne sert à rien aurait été pondu ou utilisé par monsieur Audi di-di ..., tel que le KE-Jetronic, par exemple)
Si ça pête nickel, ou presque, comme pour un démarrage à chaud, c'est que les miracles existent ..., ce que j'aimerai bien savoir.
But : Vérifier si le "calculateur" "beurjouette" des entrées capteurs ou de ses sorties actionneurs.
Matériel nécessaire : 1 "décape ta soeur" ou "sèche tifs" ..., un thermomètre Laser ou une sonde de température de contact raccordée sur un multimètre.
Quoi qu'on fait ?
Moteur froid de chez froid, à l'aide du décapeur thermique réglé sur "small power", on réchauffe le collecteur d'eau en sortie de culasse (là où il y a la sonde de température moteur), jusqu'à une valeur supérieure à 40°C mais inférieure à 60°C ..., on laisse reposer quelques minutes de façon à permettre le réchauffement des sondes et du LDR par conductivité thermique ..., on surveille au thermomètre ..., quand la température est encore supérieure à 40°C ..., on tente le démarrage du moteur.
Quoi qu'on doit observer ?
Le "calculateur" étant (faussement) informé que le moteur est au moins à la température de 40°C, il doit agir électriquement comme pour un moteur chaud, et en conséquence, sur le régulateur électro-hydraulique de pression, la vanne d'air additionnel et inhiber le fonctionnement de l'injecteur de départ à froid.
L'interrupteur thermique temporisé, n'aura rien à redire au truc, puisque T° à plus de 40°C.
Normalement, comme l'info est mauvaise (et que le "calculateur" ne le sait pô), le démarrage du moteur devrait être vraiment cahotique, voir impossible ..., sinon, j'vois pas pourquoi monsieur Audi se serait pris le chou à pondre une phase de départ à froid.
(Quoique ce ne serait pas la première fois qu'un truc qui ne sert à rien aurait été pondu ou utilisé par monsieur Audi di-di ..., tel que le KE-Jetronic, par exemple)
Si ça pête nickel, ou presque, comme pour un démarrage à chaud, c'est que les miracles existent ..., ce que j'aimerai bien savoir.
