démonté le gicleur de démarrage a froid et test

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par 1597cvh »

toujours mon souci de démarrage a froid ,cette nuit je me suis dis ,les bougies !
je les ai démonté ce matin :
Image
Image
la couleur ça va ,peut être un peu clair ,pauvre ?
mais les filets (on ne voit pas bien sur les photos ) sont recouverts de rouille alors j'ai passé un bon coup de brosse puis mis de la graisse cuivrée .
elle démarre beaucoup mieux c'est pas encore ça mais au lieu de mette 5 ou 6 secondes de démarreur la moitié moins suffit :)
au fait ,trois électrodes c'est plus mieux ou moins bien mieux :) ?
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

1597cvh a écrit : sont recouverts de rouille alors j'ai passé un bon coup de brosse puis mis de la graisse cuivrée .
Belle couleur, complètement conforme au "normal" indiqué chez Bosch ..., belle couleur au front de flamme, parce que coté filetage, c'est plutôt minable. :mrgreen:
1597cvh a écrit :au lieu de mette 5 ou 6 secondes de démarreur la moitié moins suffit :)
Comment est l'aspect de ton doigt d'allumeur et de ta tête d'allumeur (rien de personnel la dedans, HEIN :lol: ) ..., car si un "nettoiement" de filets de bougies permet cet exploit, on peut rêver à ... ;)
3 électrodes c'est plus mieux : L'étincelle choisira entre une des 3 pour "étinceller", c'est plus mieux pour elle, on lui donne le choix. :D
Ensuite, la disposition des 3 électrodes de masse en périphérie de l'électrode centrale favorise un meilleur refroidissement de la bougie ..., donc une durée de vie plus longue et sans reprise du réglage de l'écartement par rapport à une bougie à 1 seule électrode de masse frontale, ou latérale ..., et pis c'est à peu près tout.
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Pis ya aussi qu'avec des électrodes disposés ainsi, le front de flamme n'est pas gêné par un électrode qui serait au-dessus de l'étincelle.
Tes bougies sont bien serrées? Le joint et son plan de joint sur la culasse sont propres?
1597cvh

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :
1597cvh a écrit : sont recouverts de rouille alors j'ai passé un bon coup de brosse puis mis de la graisse cuivrée .
Belle couleur, complètement conforme au "normal" indiqué chez Bosch ..., belle couleur au front de flamme, parce que coté filetage, c'est plutôt minable. :mrgreen:
1597cvh a écrit :au lieu de mette 5 ou 6 secondes de démarreur la moitié moins suffit :)
Comment est l'aspect de ton doigt d'allumeur et de ta tête d'allumeur (rien de personnel la dedans, HEIN :lol: ) ..., car si un "nettoiement" de filets de bougies permet cet exploit, on peut rêver à ... ;)
3 électrodes c'est plus mieux : L'étincelle choisira entre une des 3 pour "étinceller", c'est plus mieux pour elle, on lui donne le choix. :D
Ensuite, la disposition des 3 électrodes de masse en périphérie de l'électrode centrale favorise un meilleur refroidissement de la bougie ..., donc une durée de vie plus longue et sans reprise du réglage de l'écartement par rapport à une bougie à 1 seule électrode de masse frontale, ou latérale ..., et pis c'est à peu près tout.
merci
pour le doigt et la tête je les ai changé quand j'ai eu l'audi ,le faisceau aussi donc depuis environ trois ans et 40 000 km ,je vais regarder ce week end ;)
ok donc pour les bougies :D
Modifié en dernier par 1597cvh le ven. 18 sept. 2015 21:47, modifié 2 fois.
1597cvh

Message par 1597cvh »

Dural a écrit :Pis ya aussi qu'avec des électrodes disposés ainsi, le front de flamme n'est pas gêné par un électrode qui serait au-dessus de l'étincelle.
Tes bougies sont bien serrées? Le joint et son plan de joint sur la culasse sont propres?
c'est drôle ça :mrgreen:
1597cvh

Message par 1597cvh »

c'est quoi la durée de vie d'une tête de delko ? :)
1597cvh

Message par 1597cvh »

j'ai du mal a trouver la sonde de température d'air a un prix raisonnable :?
034919369a
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Elle ne sert qu'à l’enclenchement du ventilo après coupure du contact et à l'aération des injecteur si équipé, ce n'est donc de toute façon pas bien important dans ton cas ;)
1597cvh

Message par 1597cvh »

Dural a écrit :Elle ne sert qu'à l’enclenchement du ventilo après coupure du contact et à l'aération des injecteur si équipé, ce n'est donc de toute façon pas bien important dans ton cas ;)
je sais ,mais je l'ai enlevé elle est HS :)
1597cvh

Message par 1597cvh »

j'ai regardé la tête de delko ce matin ,le doigt était noir et les contacts dans la tête étaient bien noircis .
le doigt nettoyé :
Image
la tête pas nettoyer ,on ne voit pas bien sur la photo le noir sur les contacts :
Image
tout est bien propre ,un coup de bombe anti-humidité ,remontage ,rien de mieux :?
1597cvh

Message par 1597cvh »

peut être qu'il faudrait du 95 mais il n'y en a plus a la pompe :?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Non, si tu roules à la 95 alors qu'il faudrait de la 98, ça peut poser de petits soucis avec certaines voitures,
par contre rouler à la 98 alors que l'auto se contente de 95, c'est juste moins bon pour le porte-monnaie, mais ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement :)
1597cvh

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit :Non, si tu roules à la 95 alors qu'il faudrait de la 98, ça peut poser de petits soucis avec certaines voitures,
par contre rouler à la 98 alors que l'auto se contente de 95, c'est juste moins bon pour le porte-monnaie, mais ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement :)
dans le livret de l'audi il est écrit avec catalyseur carburant 95 alors je me disais que peut être ?
1597cvh

Message par 1597cvh »

foscora a écrit :Le petit tableau indiquant la durée :
Image
tu peux poster le schéma dans une meilleur définition ?
merci :)
1597cvh

Message par 1597cvh »

avec le froid qui arrive ça va être de plus en plus pénible :(
allumage ok (faisceau, bougies ,tête et doigt )
injecteur ok
injecteur de démarrage a froid ok
pompe bruyante mais ok
accumulateur ok
a froid ,une fois le premier démarrage si je coupe tout de suite elle redémarre aussitôt
a chaud RAS
ralenti nickel
reprise ,accélération pas de trou