Voilà, c'est fait. Le ventilo se déclenche bien à 105° mais ne tourne pas longtemps, moins de 10 sec., ceci plusieurs fois. Normal?
Sinon, comme j'ai fouiné un peu pour défaire les durites (je n'ai pas touché à la pompe hydro), j'ai trouvé ces fiches non connectées, si ça vous dit qqchose.
La première est dans les environs du calorstat, les suivantes qui sortent de la même gaine sont derrière le radiateur.
Pareil sur ma 100, tourne pas longtemps ( - de 10s ) mais se déclenche souvent. J'ai essayer plusieurs fois de changer de sonde ou autre sans succès. J'ai monter un shunt manuel pour les embouteillages car je trouve que ça ne refroidi pas terrible dans ces moments là ..
Bon je n'ai pas roulé, et heureusement, car mon shuntage n'a pas tenu! J'ai refais un test de chauffe jusqu'à 105° et là: pchuiiiitttt ploufffff splatchhh!! Le raccord a sauté et tout mon beau liquide parterre. Pô grave, pas de dommage.
Qq'un aurait-il une vraie méthode pour sortire le bloc de chauffage car j'ai acheté un nouveau radiateur. Je vois bien 2 vis mais il m'en manque...
CAMILLEB8 a écrit :Salut les amis.
Bon je n'ai pas roulé, et heureusement, car mon shuntage n'a pas tenu!
Bizarre, avec quoi avais tu fixé ton coude ?
Ou alors tu as un soucis de surpression dans le circuit ?
Ce qui a peut être aidé à finir le radiateur de chauffage ?
Le bouchon du vase est ok ? récent ?
Pour la dépose, tu as aussi la solution "découpe sauvage" qu'un membre avait fait..mais je ne sais plus qui
En fait je ne suis pas étonné que ça n'ai pas tenu, c'était un peu scabreux, et ma deuxième chauffe devait valider le montage avant de rouler et bien m'en a pris!!
Maintenant, est-ce que les pb au radia sont dus à une surpression, je ne saurais le dire.
Pour ce qui est de l'ouverture à la sauvage, c'est hors de question, ce sera bien fait ou pas, donc ce sera bien fait!!
J'ai démonté les côtés de la console, l'autoradio, les bas de tdb. Je vois les vis du bas mais celles du haut m'embêtent...
CAMILLEB8 a écrit :
J'ai démonté les côtés de la console, l'autoradio, les bas de tdb. Je vois les vis du bas mais celles du haut m'embêtent...
Oui mais là, tu es du mauvais coté !
Le radiateur se change en démontant le bloc qui est dans la boite à eau cous le capot !
Juste sous les essuie glaces tu vois ?
Sous le cache en plastique
Il n'y a rien de mal fait, tu dois quand même débrancher les commandes de clim du côté de l'habitacle, donc il fallait démonter
Si c'est comme sur les 100 C4, tu devras aussi "recoller" le radiateur dans son logement, utilise pour cela un silicone résistant à la t°, au moins 120°C, jette un œil sur mon tuto, on y voit ce qu'il faut voir