Oui aussi Lolo, l'échappement je vais le sortir après le cata vu que j'ai dans l'idée de le modifier ...LaurentV8 a écrit :C'est l'échappement qu'il faut déposer (sur la 200 20v, la 10v je ne sais pas) pour atteindre les câbles de frein à main, et encore, ça reste difficile d'accès,
ce sont les deux petits clips qui sont vraiment chiants à retirer, mieux vaut en prévoir deux neufs
Mais ça se fait quand même sans retirer l'arbre
Etrier ARG Audi 100 S4 en cause ?
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Re: Etrier ARG Audi 100 S4 en cause ?
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Re: Etrier ARG Audi 100 S4 en cause ?
Le piston peut trés bien être en bon état mais ça coince quand même !bandit8012 a écrit : le piston ne grippe pas dans l'etriers donc ca dois forcement venir du FAM faud
C'est l'axe de la came du FAM qui coince dans l'étrier.
Tu verras pourquoi si tu les démontes
Tu tires une fois la poignée, mais ça ne revient pas en position repos quand tu lâche le FAM.
Souvent ça se déclare par temps froid.
Tu as peut être le problème inverse !nico a écrit : que je freinais sur la ferraille a l'arrière gauche
Mais du côté droit les plaquettes étaient en bien meilleur état.
J'en déduis qu'elle ne freine pas a droite la saloperie...
Ca freine trop à gauche et normalement à droite
le piston ne revient pas en position repos, et ça frotte tout le temps, d’où l'usure rapide des plaquettes de ce coté !
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Re: Etrier ARG Audi 100 S4 en cause ?
je pense c'est bien ca mon soucis donc j'evite de tirer le FAM pour le moment car je n'ai pas le temps de demonterphilweb a écrit :Le piston peut trés bien être en bon état mais ça coince quand même !bandit8012 a écrit : le piston ne grippe pas dans l'etriers donc ca dois forcement venir du FAM faud
C'est l'axe de la came du FAM qui coince dans l'étrier.
Tu verras pourquoi si tu les démontes
Tu tires une fois la poignée, mais ça ne revient pas en position repos quand tu lâche le FAM.
Souvent ça se déclare par temps froid.
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Re: Etrier ARG Audi 100 S4 en cause ?
Fais comme moi, avant de repartir je repoussais la came, facile en passant la main par dessous.bandit8012 a écrit : je pense c'est bien ca mon soucis donc j'evite de tirer le FAM pour le moment car je n'ai pas le temps de demonter
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Re: Etrier ARG Audi 100 S4 en cause ?
Perso, j' ai fait une modif pour que çà revienne tout seul.....au cas où...car souvent le ressort de la came n' est pas assez fort....
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Re: Etrier ARG Audi 100 S4 en cause ?
Si le mécanisme est en ordre de marche, il est largement suffisant !Daniel a écrit :...car souvent le ressort de la came n' est pas assez fort....
Si on doit tirer plus fort, c'est qu'il y a début de grippage.
Car en plus du ressort externe, il y a aussi le ressort du mécanisme interne.
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Re: Etrier ARG Audi 100 S4 en cause ?
Tu oublies qu' il doit ramener aussi le cable de frein à main...si celui ci est grippé...la came ne revient pas complètement ....et çà bloque légèrement....
Testé et pallié au problème pour vous...
....et c' était avec mes étriers " tout neufs ".....
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Re: Etrier ARG Audi 100 S4 en cause ?
Tu as monté un second ressort ?
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Re: Etrier ARG Audi 100 S4 en cause ?
Oui, mais pas à la même place...passage au CT nickel...le mec a certainement rien vu....
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Re: Etrier ARG Audi 100 S4 en cause ?
Faut que j' en fasse....oui....Demain, je pense...
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Re: Etrier ARG Audi 100 S4 en cause ?
Oui, mais là tu ajoutes un problème non évoqué, le câble, on parlait des étriers seulsDaniel a écrit :Tu oublies qu' il doit ramener aussi le cable de frein à main...si celui ci est grippé...la came ne revient pas complètement ....et çà bloque légèrement....
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Re: Etrier ARG Audi 100 S4 en cause ?
Pb qui revient assez souvent, même si les personnes concernées n' y pensent pas.....
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Re: Etrier ARG Audi 100 S4 en cause ?
Le "truc"
Changer les soufflets cache poussière en bout des câbles..l'eau ne rentre pas...(plus) et graisser dedans en bougeant le câble, ce n'est pas l'idéal mais c'est mieux que de ne rien faire.
C'est le même soucis que pour les cames, l'humidité rentre par le haut ?
Qu'à cela ne tienne, on ajoute un joint à l'extérieur
L'espace entre le levier et le corps de l'étrier laisse juste la place pour un joint caoutchouc
Changer les soufflets cache poussière en bout des câbles..l'eau ne rentre pas...(plus) et graisser dedans en bougeant le câble, ce n'est pas l'idéal mais c'est mieux que de ne rien faire.
C'est le même soucis que pour les cames, l'humidité rentre par le haut ?
Qu'à cela ne tienne, on ajoute un joint à l'extérieur
L'espace entre le levier et le corps de l'étrier laisse juste la place pour un joint caoutchouc
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Re: Etrier ARG Audi 100 S4 en cause ?
LaurentV8 a écrit :Tu as monté un second ressort ?
Voilà la photo...il me manquait 2 ou 3 mm pour que la came revienne totalement....çà fait vraiment la différence....graissage duLaurentV8 a écrit :Photo ??
cable de frein à main par la même occasion, bien entendu....
Le ressort rajouté est vraiment discret....
Mes étriers en échange standard TRW ont toujours leur traitement de surface nickel !