bruit passage vitesse + etouffement acceleration TYP89 2.2Kv

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

bruit passage vitesse + etouffement acceleration TYP89 2.2Kv

Message par Macchris »

voilà sur la 90 quattro de 1988 que je viens de rentrer, j'ai fait un essai vite fait chez moi hier dont voici une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=nsYhCEq ... e=youtu.be

à 15 secondes, le clong que l'on entend pourrait il être dû au silentbloc de boite je le trouve bizarre (la rondelle ne doit elle pas touchée le silentbloc ?)

Image

je trouve la proximité entre la boite et le pot de détente vachement importante (ça se touche) normal ?

Image

Donc lors de franche accélération, la voiture s'étouffe à la limite de caler (vous pourrez le voir sur la vidéo à 17secondes, 57' & 1'14",), alors qu'au point mort si j'accelere fort ça ne le fait pas... (hasard ?)
y'a cette durite qui est complétement morte, est ce déjà une piste?
Image

et je ne sais pas a quoi sert cette prise, j'ai regardé sur mon 2.2 kv de 1986 et je vois pas... :?
Image

sinon problème mis à part, usure ou mec qui en a trop chier pour changer le silentbloc ? :shock: :shock: :shock:
Image

y'a des claques qui se perdent.... tout ça pour eviter de changer une sonde de radia... :evil: :evil:
Image
Image
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: bruit passage vitesse + etouffement acceleration TYP89 2.2Kv

Message par memphis »

warf le bricolage :lol:
Sinon ça ne me semble pas normal que le pot touche la boite
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

pardon me suis trompé de section, c'est la section atelier où il fallait poster si qqn peut me transférer ce post merci :oops:

bref, j'ai fait des tests ce matin, premiere je lache l'embrayage d'un coup sec la voiture ne cale pas, donc je pense à l'embrayage mort car en appuyant bien fort sur l'embrayage toutes les vitesses passent sans sourciller.

sinon collecteur à mon avis soit un joint soit fendu vu le bruit :shock:

tof
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Pour tester un embrayage :
Mettre le moteur en marche, mettre en vitesse 4, serrer le frein à main et embrayer doucement en accélérant vers 1500 à 2000 tours maxi ..., si ça cale, l'embrayage est OK.
Macchris

Message par Macchris »

pas facile le compte tour ne fonctionne pas :?
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Accélère un peu, et fais le compte tours à l'oreille.
Ta lampe stroboscopique ne fait-elle pas compte tours ?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

A peu près hein Tof, le but est de voir si l'embrayage peut passer plus de couple que celui fournit par le moteur ;)
Macchris

Message par Macchris »

ah oui c'est vrai la lampe strobo :-) bon je verrai ça demain là la viel... euh la voisine d'à côté est rentré alors si je peux éviter de faire trop de bruit avec mes voitures.... :roll: :mrgreen:
Macchris

Message par Macchris »

Tiens le compte tours refonctionne :roll: bon.

sinon j'ai eu un doute qd au branchement du ventilo en continue, je trouvais qu'hier malgré le ventilo la t° ne descendais pas en dessous de 90/92...
j'ai dévissé hier la cloche du thermostat, premiere vis clac, deuxieme clac. là.... inutile de dire que cela devait faire treees longtemps que cela n'avait jamais été démonté !! je vous dis pas le temps passé pour essayer d'enlever ça tout en essayant de ne pas casser le cloche. Bref, après pince etau pour virer les vis du bloc pas de soucis, thermostat dans casserole en ebullition, paf bien ça, le thermostat bouge pas...

ptite vidéo du moteur donc le collecteur semble mal en point ;)
http://youtu.be/OBW7grDF9Jc
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Macchris a écrit :Tiens le compte tours refonctionne :roll: bon.

ptite vidéo du moteur donc le collecteur semble mal en point ;)
Ça fait dragster, pas si mal :)
Pour le compte tours, vu le bricolo d'avant avec ses fils en travers du moteur..je pense que tu devrais réviser toutes les connexions et câblages..

Moi je dis ça , c'est surtout pur éviter l'incendie !

Je ne plaisante pas, c'est parfois le cas et quand ça prend... :o
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Pour le bruit d'échappement, je dirais qu'elle souffre du même mal que mon GT auparavant... collecteur voilé et ça a "tiré" sur les goujons jusqu'à la rupture au 5ème cylindre :|

Pour l'étouffement, la durite de K-jet ne serait pas fendue en-dessous???
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Ah ben je sais ce qui m'attend au niveau du collecteur sur la 80 alors :? J'ai une petite fuite (à froid) au cylindre n°5 :(
Macchris

Message par Macchris »

vu le bricolo d'avant
penses tu y'a qu 'a voir les disques avants de la voiture.... je suis pas sur que le disque soit arrivé à sa cote mini :mrgreen: :roll: et pourtant ça freine bien... peut etre parceque les plaquettes sont neuves... :roll:
Image

a chaque fin de journée bricolage, borne négative enlevée ;-)
collecteur voilé et ça a "tiré" sur les goujons jusqu'à la rupture au 5ème cylindre
rupture du goujon ou du collecteur ? (je dirai le collecteur mais bon) si le collecteur est simplement voilé, on doit pouvoir le faire surfacer comme une culasse non ?

tof
Macchris

Message par Macchris »

Pour l'étouffement, la durite de K-jet ne serait pas fendue en-dessous???
je l'enleverai pour voir ;-)
tof
OdiGT

Message par OdiGT »

Un disque comme ça, j'en ai jamais vu de toute ma vie depuis le jour ou je suis "nez" ..., il devrait être de la même épaisseur des 2 cotés ..., vin d'yeu la crotte ! :o :shock:
Ne vend surtout pas les étriers ..., y-aura des morts.