Problème Voltage sur 200 10V
-
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 09:50
- Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s
Problème Voltage sur 200 10V
Rebonjour.
J'ai un gros problème avec le voltage de ma 200 10V. Ce problème est présent depuis longtemps mais maintenant, avec la chaleur, ça devient très agaçant.
Bref, quand je démarre le matin, le voltage ( sur le voltmètre), marque bien sur les 14 Volts, donc OK. Par contre, au fur et à mesure que la voiture circule, disont, 10 minutes après on voit très lentement déscendre le voltage jusqu'au tour des 12V. Tout juste sur les 12V.
Et ceci arrive toujours, en démarrant, 14Volts, 20 minutes après, 12V. Mais, si je mets la clim et la voiture est à l'arret, là on voit bien descendre le voltage bien en dessous des 12V. JE dirais qu'autour de 11 ou même 10V!!!!
Maiis oublions la Clim. Que avec les phares, déjà, quand la voiture est à temperature, on voit aussi les voltage en dessous ( ou tout juste) des 12V.
Sur ma 200 20V ceci n'arrive pas du tout. Même avec la clim, les phares, etc, on voit clairement le voltage au dessus des 12V.
Sur la 200 10V, un alternateur NEUF récent à été installé, mais même résultat.......
Je suis un peu désésperé car j'ai un problème additionel qui rend la situation encore pire : Le ventilo du radiateur avait des bruits de roulements et donc je l'ai changé par un neuf. Par contre, c'est un ventilo avec 6 pailes au lieu de 4 est 350W au lieu de 500W. Bref, le truc est que la 3ième vitesse ( on frole les 40 degres ces jours -ci) se met en marche assez facilement ( juste au milieu de la gauge de température) est la, le voltage est clairement pret des 9V ou 10V..........
Et ceci est une situation chiante, car si je roule plus vite, plus de chaleur. Si je decide d'arreter, la batterie ne charge pas.....
Donc, à part l'alternateur comme tel, Y a t-il un autre engin que règlerai le Voltage? La batterie est en plaine forme et alternateur neuf.......Et je n'arrive pas du tout à comprendre ce qui se passe........
Le problème est toujours ( même si ça n'a aucun sense) à la temperature. Au demarrage, nickel ( 13-14 Volts) maiss au fur et a mesure que l'on avance avec la conduite, peu à peu ( c'est jamais d'un coup) on voit descendre la charge......
Des idées???
MErci
J'ai un gros problème avec le voltage de ma 200 10V. Ce problème est présent depuis longtemps mais maintenant, avec la chaleur, ça devient très agaçant.
Bref, quand je démarre le matin, le voltage ( sur le voltmètre), marque bien sur les 14 Volts, donc OK. Par contre, au fur et à mesure que la voiture circule, disont, 10 minutes après on voit très lentement déscendre le voltage jusqu'au tour des 12V. Tout juste sur les 12V.
Et ceci arrive toujours, en démarrant, 14Volts, 20 minutes après, 12V. Mais, si je mets la clim et la voiture est à l'arret, là on voit bien descendre le voltage bien en dessous des 12V. JE dirais qu'autour de 11 ou même 10V!!!!
Maiis oublions la Clim. Que avec les phares, déjà, quand la voiture est à temperature, on voit aussi les voltage en dessous ( ou tout juste) des 12V.
Sur ma 200 20V ceci n'arrive pas du tout. Même avec la clim, les phares, etc, on voit clairement le voltage au dessus des 12V.
Sur la 200 10V, un alternateur NEUF récent à été installé, mais même résultat.......
Je suis un peu désésperé car j'ai un problème additionel qui rend la situation encore pire : Le ventilo du radiateur avait des bruits de roulements et donc je l'ai changé par un neuf. Par contre, c'est un ventilo avec 6 pailes au lieu de 4 est 350W au lieu de 500W. Bref, le truc est que la 3ième vitesse ( on frole les 40 degres ces jours -ci) se met en marche assez facilement ( juste au milieu de la gauge de température) est la, le voltage est clairement pret des 9V ou 10V..........
Et ceci est une situation chiante, car si je roule plus vite, plus de chaleur. Si je decide d'arreter, la batterie ne charge pas.....
Donc, à part l'alternateur comme tel, Y a t-il un autre engin que règlerai le Voltage? La batterie est en plaine forme et alternateur neuf.......Et je n'arrive pas du tout à comprendre ce qui se passe........
Le problème est toujours ( même si ça n'a aucun sense) à la temperature. Au demarrage, nickel ( 13-14 Volts) maiss au fur et a mesure que l'on avance avec la conduite, peu à peu ( c'est jamais d'un coup) on voit descendre la charge......
Des idées???
MErci
-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Problème Voltage sur 200 10V
Refaire les points de masse coté batterie et coté alternateur...et vérifier cosses du 12V, sur les mêmes "extrémités" ( batterie et coté
alternateur )...certainement " brulée " ou corrodée...
Tu peux même les tester en les touchant....les connexions défectueuses sont chaudes au toucher, lors de la baisse du 12V !
( En était sûr que le 12v d' excitation de l' alternateur est bon pour faire son role de recharge batterie )....
alternateur )...certainement " brulée " ou corrodée...
Tu peux même les tester en les touchant....les connexions défectueuses sont chaudes au toucher, lors de la baisse du 12V !
( En était sûr que le 12v d' excitation de l' alternateur est bon pour faire son role de recharge batterie )....

-
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 09:50
- Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s
Re: Problème Voltage sur 200 10V
Merci Daniel, je reviserai tout ça......
Lors que tu parles de l'excitation, j'ai à propos d'un cable ( ou deux, pas sur) BLEUS que sont en fait ( d'ap`res ce que j'ai compris, si j'ai compris quelque chose) les cables qui vont "envoyer" le signal de chargement.........Encore, ceci c'est ce que je crois que j'ai compris...Mais franchement, ça ne me dit pas grande chose.
Car, en pensant à un système électrique ( basique), si la batterie charge à 14V en démarrant, poourquoi avec la température ceci devrait changé???
Et par rapport aux extremités, encore là.....Si je mesure 12V ( ou supérieur) ET à la batterie ET à l'alternateur, mais ce même voltage ( à cahud) n'est qu'à 12 V sur la batterie ( et 13 et quelque chose ou 14 à l'alternateur)????
Et suivant l'histoire des cables bleau, est ce que tu voulais dire ça a rapport avec les cables bleus ( ou cable bleu) dont je parle???
Si j'ai bien lus ( encore une fois) ces cables sont branchés à l'alternateur.......n'est-ce pas? Et là, il vont ou?
Merci infiniment....
Comme question additionel, est ce que le voltage bas pourrai avoir une conséquence sur les performances moteur????? Question stupide peut-être....
Lors que tu parles de l'excitation, j'ai à propos d'un cable ( ou deux, pas sur) BLEUS que sont en fait ( d'ap`res ce que j'ai compris, si j'ai compris quelque chose) les cables qui vont "envoyer" le signal de chargement.........Encore, ceci c'est ce que je crois que j'ai compris...Mais franchement, ça ne me dit pas grande chose.
Car, en pensant à un système électrique ( basique), si la batterie charge à 14V en démarrant, poourquoi avec la température ceci devrait changé???
Et par rapport aux extremités, encore là.....Si je mesure 12V ( ou supérieur) ET à la batterie ET à l'alternateur, mais ce même voltage ( à cahud) n'est qu'à 12 V sur la batterie ( et 13 et quelque chose ou 14 à l'alternateur)????
Et suivant l'histoire des cables bleau, est ce que tu voulais dire ça a rapport avec les cables bleus ( ou cable bleu) dont je parle???
Si j'ai bien lus ( encore une fois) ces cables sont branchés à l'alternateur.......n'est-ce pas? Et là, il vont ou?
Merci infiniment....
Comme question additionel, est ce que le voltage bas pourrai avoir une conséquence sur les performances moteur????? Question stupide peut-être....
-
- Messages : 7774
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Problème Voltage sur 200 10V
Câble entre alternateur et batterie bien oxydé et/ou cosses sales/oxydée?
L'excitation de l'alternateur est un fil bleu, effectivement.
Pour le voltage bas, quand l'alternateur ne fonctionne plus et que la batterie est quasi à plat, impossible de monter dans les tours donc oui, à partir d'un certain moment, ça a une incidence
L'excitation de l'alternateur est un fil bleu, effectivement.
Pour le voltage bas, quand l'alternateur ne fonctionne plus et que la batterie est quasi à plat, impossible de monter dans les tours donc oui, à partir d'un certain moment, ça a une incidence

-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Problème Voltage sur 200 10V
Moi, sans être spécialiste, je dirai : changes les balais de l'alternateur !
A froid ils touchent bien, à chaud avec la dilatation ils touchent moins bien.
C'est du vécu !
J'avais le même soucis que toi.
Au pire, au démontage du régulateur / porte balais, tu verras de suite si ils sont usés.
De plus, souvent, ce sont les balais d'origine sur nos brols, donc surement bien usés !
A froid ils touchent bien, à chaud avec la dilatation ils touchent moins bien.
C'est du vécu !
J'avais le même soucis que toi.
Au pire, au démontage du régulateur / porte balais, tu verras de suite si ils sont usés.
De plus, souvent, ce sont les balais d'origine sur nos brols, donc surement bien usés !
-
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 09:50
- Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s
Re: Problème Voltage sur 200 10V
MErci Phil, mais l'alternteur est tou neuf, même pas 6 mois.
Avant le changement c'éstait du pareil et avec le changement, très peu d'amélioration.......J'imagine ( pas verifié) que les balais sont aussi neufs !!!!
L'alternateur est un reconstruit.......
Avant le changement c'éstait du pareil et avec le changement, très peu d'amélioration.......J'imagine ( pas verifié) que les balais sont aussi neufs !!!!
L'alternateur est un reconstruit.......
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Problème Voltage sur 200 10V
Ah, ok, mais bon, une erreur ou omission est toujours possible200t a écrit : L'alternateur est un reconstruit.......
-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: Problème Voltage sur 200 10V
Moteur tournant, sans grosse source de consommation, la tension est obligatoirement identique mesurée sur l'alternateur et sur la batterie, en gros tu devrais avoir autour de 14 Volts.200t a écrit :Si je mesure 12V ( ou supérieur) ET à la batterie ET à l'alternateur, mais ce même voltage ( à cahud) n'est qu'à 12 V sur la batterie ( et 13 et quelque chose ou 14 à l'alternateur)????
Ta batterie peut avoir un élément défectueux qui, en chauffant-débitant, fait chuter la tension ..., ou comme dit Daniel, une masse crottique ou des raccordements à revoir.
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Problème Voltage sur 200 10V
Ce qui est bizarre c'est que c'est "en chauffant" !
Une cosse mal sertie ou oxydée sur une des bornes de l'alternateur ?
La tresse de masse...
Les causes sont multiples !
Bon courage
Une cosse mal sertie ou oxydée sur une des bornes de l'alternateur ?
La tresse de masse...
Les causes sont multiples !
Bon courage
-
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 09:50
- Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s
Re: Problème Voltage sur 200 10V
Merci pour les encouragements.
C'est très bizarre. Je vais essayer de faire des photos pour vous montrer.
Odi, même si la batterie installée date de quelques années ( 2-3 max) même neuve les symptômes étaient les mêmes.....
Bon, comme la voiture sera à làrrêt pendant quelques semaines au garage, je dirai aux mécanos de bien vouloir suivre le courant avec patiente et essayer de trouver une source à ceci....
Bref, on verra. En revenant sur le fil bleu, qu'est-ce que ça fait exctamente? C'est quoi sa mission? Qu'est-ce qui arrive s'il est débranché?
Merci les mecs!!
C'est très bizarre. Je vais essayer de faire des photos pour vous montrer.
Odi, même si la batterie installée date de quelques années ( 2-3 max) même neuve les symptômes étaient les mêmes.....
Bon, comme la voiture sera à làrrêt pendant quelques semaines au garage, je dirai aux mécanos de bien vouloir suivre le courant avec patiente et essayer de trouver une source à ceci....
Bref, on verra. En revenant sur le fil bleu, qu'est-ce que ça fait exctamente? C'est quoi sa mission? Qu'est-ce qui arrive s'il est débranché?
Merci les mecs!!
-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: Problème Voltage sur 200 10V
Tu sais, des batteries neuves dans lesquelles il manque quelques centimètres au niveau de flotte + d'acide sur un élément, c'est assez fréquent. 

-
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 09:50
- Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s
Re: Problème Voltage sur 200 10V
Oui OK, mais encore là. COmment se ferait-il qu'en démarrant la bagnole on trouve 14V et quelque temps après, 12V ( à peine).....
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Problème Voltage sur 200 10V
Pas d'excitation > pas de jus !200t a écrit : Bref, on verra. En revenant sur le fil bleu, qu'est-ce que ça fait exctamente? C'est quoi sa mission? Qu'est-ce qui arrive s'il est débranché?
Comme pour les mecs

Le fil bleu sert à donner le courant nécessaire à l'alternateur afin qu'il produise du courant justement !
Un alternateur n'a pas d'aimant permanent, il faut donc créer un champ magnétique pour qu'il produise du courant.
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Problème Voltage sur 200 10V
Sur la 200, ce ne serait pas comme sur les T85, où le câble de charge vient se repiquer sur le démarreur puis repart à la batterie???
Déjà eu le cas sur le GT5E.... l'indicateur de charge indiquait 14V mais seulement 11V aux bornes de la batterie à froid. A chaud, indicateur à 12V et 9.5V aux plots
En cause, le câble de charge oxydé et brûlé + oxydation du soulier de câble sur le bornier au niveau du démarreur

Déjà eu le cas sur le GT5E.... l'indicateur de charge indiquait 14V mais seulement 11V aux bornes de la batterie à froid. A chaud, indicateur à 12V et 9.5V aux plots

En cause, le câble de charge oxydé et brûlé + oxydation du soulier de câble sur le bornier au niveau du démarreur


-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Problème Voltage sur 200 10V

La vache !