comment extraire la douille n°10 qui est entre la vis et le silentbloc ? elle vient facilement ou faut un extracteur ?
est ce obligatoire de l'enlever pour extraire le bras du berceau ?
Oui il faut l'enlever si tu veux tomber le bras
C'est simple à enlever, un tournevis pour le faire un peu descendre, et 1 pince pour le chopper, et il vient tout seul. J'en ai démonté des paquets sans même abimer la douille
C'est ça, la douille ne serre pas dedans, mais si il y a une tension à cause de la barre stab ou du McPherson, elle ne sortira pas, il n'y a pas de prise pour l'extraire.
Bras de suspension "libre", une pince long-bec glissée à l'intérieur, tu écartes la pince et ça sort
Tu vas remplacer le silent-bloc n°11 du bras de suspension ?
Tu as raison, vu la qualité des bras sur le marché, hors origine
j'ai sorti la douille 10 à la pince sur la 100, j'avais tout machouillé, c'était un carnage. Sur le s6, j'y ai glissé une vis, puis une fois que le filet a pris dans la douille, j'ai tiré sur la vis. La douille est sortie intacte!
LaurentV8 a écrit :C'est ça, la douille ne serre pas dedans, mais si il y a une tension à cause de la barre stab ou du McPherson, elle ne sortira pas, il n'y a pas de prise pour l'extraire.
Bras de suspension "libre", une pince long-bec glissée à l'intérieur, tu écartes la pince et ça sort
Tu vas remplacer le silent-bloc n°11 du bras de suspension ?
Tu as raison, vu la qualité des bras sur le marché, hors origine
C'est clair que min bras CAC a du tenir 30 000kms..
quand tu en as démonté un identique déjà une fois, l'autre ce fait très bien...puisque tu sais déjà les bêtises à ne pas faire.
quand tu es tout seul, une sangle à cliquet bien costaud sur la barre stab (proche des filetage de chaque côté), un chevron pour faire levier entre le berceau et la barre stab, et le tout s'aligne facilement.