freinage S6plus bloqué

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clarcgaib
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freinage S6plus bloqué

Message par clarcgaib »

La haine,
je change la batterie,
je sors la voiture pour l'amener (enfin) au CT,
je roule,
et tout de suite après le premier freinage je sens la voiture ...freiner. :twisted:
Donc retour garage.

J'ai changé le servo-frein cet hiver, ça fonctionnait bien.
La purge est faite et bien faite.
Je ne sers jamais le frein à main dans le garage (me suis déjà fait avoir)

le disque de frein avant droit est brûlant et l'arrière gauche aussi.

Pensez vous que le fait de changer le servo-frein ai pu faire travailler les pistons sur une portion où ils n'avaient plus l'habitude?

P'tain j'en ai marre
Mike KV
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Re: freinage S6plus bloqué

Message par Mike KV »

On dirait plutôt que le maître-cylindre de frein grippe et bloque le retour d'huile d'un des 2 circuits :?
Macchris
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Re: freinage S6plus bloqué

Message par Macchris »

impressionnant en tout cas tous ces S6+ avec des problemes de freinage... :?
tof
Burny
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Re: freinage S6plus bloqué

Message par Burny »

centrale ABS ?? :?
clarcgaib
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Re: freinage S6plus bloqué

Message par clarcgaib »

Bonjour, effectivement un maitre cylindre partiellement bloqué me semble cohérent.
La centrale ABS ça me ferait mal (au porte feuille)
Je l'ai déposé chez l'atelier auto à la Chapelle sur Erdre (c'est à côté de mon boulot), il y a toujours une solution mais je crois que ça va piquer.

Bon, pour le futur acquéreur, elle sera quasi neuve... :evil:
Burny
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Re: freinage S6plus bloqué

Message par Burny »

Tu as 2 ou 4 tuyaux en sortie du maître cylindre ?

Suis les jusqu'au la centrale abs, ils sont identifiés
HL = arrière gauche, VR =avant droit etc
clarcgaib
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Re: freinage S6plus bloqué

Message par clarcgaib »

J'ai deux tuyaux, un avant et un arrière, l'arrière est marqué vert.

Mais nous avons peut-être une explication, relative au montage du servo-frein.... (si c'est cela je suis une quiche :? ).
J'ai recopié le réglage de la chape sur le filetage côté habitacle par rapport au bloc du servo-frein, et non par rapport au filetage lui même :roll: .

Je suis allé faire un petit tour du pâté de maison et cela fonctionnait, j'avais noté qu'elle freinait mieux, je l'ai rentré et plus touché depuis.

Je pense que j'aurais du repérer la position de la chape par rapport au filetage et non par rapport au bloc servo lui même.
Je me souviens avoir eu une interrogation sur ce réglage et de fait lorsque l'on déboulonne le maître cylindre du servo-frein les roues sont libres de nouveau.

Donc à priori défaut de réglage (ouffff).
Par contre ce que je n'explique pas c'est le fait d'être allé faire le tour du pâté de maison sans encombre après le montage..?
LaurentV8
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Re: freinage S6plus bloqué

Message par LaurentV8 »

Il y a une cote précise à respecter pour le réglage de la chape du servo : entre le centre de l'axe retenu par la goupille (relié à la pédale) et la platine du servo qui vient s'appuyer contre le tablier (là où il y a les fameuses 4 vis difficiles d'accès), il faut mesurer 230 mm.

Ce chiffre est pour la 100 S4, mais ça doit être pareil chez toi ;)

Tu as sûrement pu rouler un peu avant que ça ne se bloque, le temps que le piston du servo se mette en place ?
clarcgaib
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Re: freinage S6plus bloqué

Message par clarcgaib »

C'est sur que sans cette spécification technique je ne risquais pas d'y arriver, un grand merci.

Je donne cela au garage et en théorie ils la font passer au CT la semaine prochaine, je vais y arriver :|
LaurentV8
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Re: freinage S6plus bloqué

Message par LaurentV8 »

Je ne connaissais pas l'existence de cette cote quand j'ai remonté mon servo neuf, j'avais fait ça "à l'œil", en repositionnant la chape +- au même endroit sur la tige filetée :?
clarcgaib
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Re: freinage S6plus bloqué

Message par clarcgaib »

Heuuuu, tu voulais dire 23 mm et non 230 mm?
Pasque sinon il y a un problème.
Burny
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Re: freinage S6plus bloqué

Message par Burny »

non non, c'est bien 230

Image
clarcgaib
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Re: freinage S6plus bloqué

Message par clarcgaib »

Ouffff, on ne parle pas de la même pièce, tout du moins de la même version.
Sur la S6plus j'ai un actuateur de freinage hydraulique, celui qui fuit par le raccord hydraulique du haut lorsqu'il est usé.
230mm c'est presque la longueur totale de la pièce d'où mon interrogation.
LaurentV8
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Re: freinage S6plus bloqué

Message par LaurentV8 »

Sur la 100 S4, c'est le même système de freinage, avec le servo hydraulique...

Le schéma de Burny représentant la côte est bon sur le principe, oublie la forme du servo ;)
Mike KV
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Re: freinage S6plus bloqué

Message par Mike KV »

LaurentV8 a écrit :Je ne connaissais pas l'existence de cette cote quand j'ai remonté mon servo neuf, j'avais fait ça "à l'œil", en repositionnant la chape +- au même endroit sur la tige filetée :?
J'ai toujours fait comme ça...que ce soit sur le GT, la S4 ou au boulot...jamais eu de soucis ;)