A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Messages : 17371 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » mar. 7 juil. 2009 17:09
NORBERTNGUYEN a écrit : .. sans compter que je le pose dans un coupé GT donc modèle non prévu pour ce moteur !
Bon, ben laisse tomber, çà c' est déjà fait et le gars a explosé la boîte !
Perso, tu perds ton temps....
Achètes toi une autre voiture plus puissante et tout autant bon marché...sinon perte d' argent et de
temps....c' est un vieux con de 48 ans qui te donne ce conseil et je le partages !
NORBERTNGUYEN
Messages : 90 Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
Localisation : IDF - Paris / GT '86
Message
par NORBERTNGUYEN » mar. 7 juil. 2009 18:11
bon je ne suis pas un pur débutant : j'ai déjà fait une modif de ce genre sur mon véhicule précédent : moteur de 323 GTR
montée dans une 323 GT
En fait je n'aime pas les voitures lourdes voilà pourquoi j'ai acheté une beau coupé GT (106 kg) et un moteur 3B
Pour en revenir à mes connaissances en électricité auto je ne suis pas un professionnel mais quand on a un minimum de volonté on arrive à s'en sortir
Daniel
Messages : 17371 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » mer. 8 juil. 2009 14:55
Moi aussi, j' aimes bien persévérer et voir par moi même.... je te comprends.
NORBERTNGUYEN
Messages : 90 Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
Localisation : IDF - Paris / GT '86
Message
par NORBERTNGUYEN » mer. 8 juil. 2009 20:59
Je voulais revenir sur un point :
je n'ai ni le moyens financiers ni l'envie de sortir 500 ch d'un moteur de 2l2 de cylindrée !
je sais que c'est la grande mode de rêver de puissances faramineuses mais cela ne m'intéresse pas !
Par contre si tu as des infos sur la puissance admissible par la boîte du coupé GT cela m'intéresse !
Daniel
Messages : 17371 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » mer. 8 juil. 2009 21:22
C' est surtout une question de couple , pas plus de 30 m/kg environ GRAND MAXIMUM donc un 3B origine
dégonflé !
Burny
Messages : 8571 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » mer. 8 juil. 2009 21:30
peut etre qu'une boite de 200 1B 2 roues motrices accepterait le couple du 3B ??
NORBERTNGUYEN
Messages : 90 Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
Localisation : IDF - Paris / GT '86
Message
par NORBERTNGUYEN » mer. 8 juil. 2009 21:31
Ok merci !
Et sinon tu crois que la boîte de la 200 5T ressemble à celle du coupé GT ??
NORBERTNGUYEN
Messages : 90 Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
Localisation : IDF - Paris / GT '86
Message
par NORBERTNGUYEN » mer. 8 juil. 2009 21:33
Je vois que Burny a eu la même idée que moi !
Autrefois j'avais une 200 5T / la boîte m'avait semblé très costaude ...
NORBERTNGUYEN
Messages : 90 Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
Localisation : IDF - Paris / GT '86
Message
par NORBERTNGUYEN » mer. 8 juil. 2009 21:36
Je me suis trompé Burny ! Toi tu penses à la 200 série 2 en traction !
Effectivement c'est une bonne idée !
Et c'est bien plus facile à dénicher !
Burny
Messages : 8571 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » mer. 8 juil. 2009 21:38
oui c'est ca. Les 200 a moteur 200ch, apparues apres le restylage de 1988
Apres, je ne sais pas comment la boite rentre dans le GT.. Peut etre qu'il te faudra changer les supports de boite
NORBERTNGUYEN
Messages : 90 Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
Localisation : IDF - Paris / GT '86
Message
par NORBERTNGUYEN » mer. 8 juil. 2009 21:42
Et il y a aussi la question de la longueur des cardans, Burny !
je vais essayer de comparer les valeurs des vois avant !
Mais j'ai quelques craintes !
Daniel
Messages : 17371 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » mer. 8 juil. 2009 21:46
Je mettrai des photos d' un 3B inséré dans un GT, avant ce WE, je penses.
Pas assez de place pour placer l' échangeur donc au moins 40 ch de moins que le 3B d' origine !
çà devrait régler le problème !
NORBERTNGUYEN
Messages : 90 Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
Localisation : IDF - Paris / GT '86
Message
par NORBERTNGUYEN » mer. 8 juil. 2009 21:48
Ce n'est pas grave Daniel : je ne sortirai la voiture que l'hiver !
Burny
Messages : 8571 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » mer. 8 juil. 2009 21:52
NORBERTNGUYEN a écrit : Et il y a aussi la question de la longueur des cardans, Burny !
je vais essayer de comparer les valeurs des vois avant !
Mais j'ai quelques craintes !
a mon avis, y'a moyen de mettre les cardans de GT sur la boite de 200.
NORBERTNGUYEN
Messages : 90 Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
Localisation : IDF - Paris / GT '86
Message
par NORBERTNGUYEN » mer. 8 juil. 2009 21:56
Ah voilà enfin des nouvelles optimistes !
Au fait cela vaut le coupe le rassemblement VAG AUDI DU 18 ET 19 juillet ?
Parce que si oui, j'irai faire un tour !