Pignonnerie de boite (7A)
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Pignonnerie de boite (7A)
J'en parlais l'autre soir avec le gros fosco, la 7A a une boite vachement mal étagée pour compter sur un minimum de reprises ..
A part le changement de boite + pont KV pour tirer plus court, il serait possible de changer directement les rapports d'une boite à l'autre ? Burny tu aurais déjà fait quelque chose dans le genre (paraît-il ? :p)
Par exemple 2 et 3 4 courtes / très courtes et la 5ème standard en prenant les pignons d'autres boites ?
A part le changement de boite + pont KV pour tirer plus court, il serait possible de changer directement les rapports d'une boite à l'autre ? Burny tu aurais déjà fait quelque chose dans le genre (paraît-il ? :p)
Par exemple 2 et 3 4 courtes / très courtes et la 5ème standard en prenant les pignons d'autres boites ?
-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Pignonnerie de boite (7A)
j'ai déjà joué aux osselets avec une boite..
mais je me suis pas "amusé" a modifier les rapports
mais je me suis pas "amusé" a modifier les rapports

-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: Pignonnerie de boite (7A)
J'ai une boite en stock .. en trouvant les bons rapports et en supposant qu'ils fassent les mêmes dimensions que ceux d'origine .. Mmmh je viens de trouver une nouvelle idée pour accroitre ma consommation de carburant je crois 

-
- Messages : 1824
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
Re: Pignonnerie de boite (7A)
il te faut une boite est un pont de coupé d après se que j'ai put entendre c est un peut comme sur mon ex 90Q berline ......
a+ philou
a+ philou
-
- Messages : 8621
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Pignonnerie de boite (7A)
Gros gras d'gros gras d'Clement
-
- Messages : 7791
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Pignonnerie de boite (7A)
Tu lui files trop de rillettes®
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: Pignonnerie de boite (7A)
De coupé ou de KV philou ? Boite de 136ch ?
S'toi Harry Yet
S'toi Harry Yet
-
- Messages : 293
- Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -
Re: Pignonnerie de boite (7A)
BV de coupé quattro uniquement, rapports trop longs sur les 90.
PS: si tu fais des recherches cela a déjà été dit plusieurs fois sur ce forum.
PS: si tu fais des recherches cela a déjà été dit plusieurs fois sur ce forum.
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: Pignonnerie de boite (7A)
Ouai j'ai déjà vu des sujets mais je m'intéressais surtout aux rapports eux mêmes dans ce post !
-
- Messages : 293
- Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -
Re: Pignonnerie de boite (7A)
J'ai bien compris, mais vu le prix d'une BV de Coupé, ça ne vaut pas forcément le coup de s'emmerder à démonter 2 boites à vitesses.
Modifié en dernier par JP38 le ven. 6 févr. 2015 19:06, modifié 1 fois.
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: Pignonnerie de boite (7A)
S'pa faux
La boite de coupé est vraiment plus courte que la version berline ou la différence est minime ?
La boite de coupé est vraiment plus courte que la version berline ou la différence est minime ?
-
- Messages : 293
- Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -
Re: Pignonnerie de boite (7A)
La différence est essentiellement à cause de la taille des pneus, donc fais un calcul du rapport des 2 tailles, sur le Coupé c'est 205/60/15, je sais plus combien c'est sur la 90 20V, 205/50/15 ?
Modifié en dernier par JP38 le ven. 6 févr. 2015 19:14, modifié 1 fois.
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: Pignonnerie de boite (7A)
Oui c'est du 50 de haut
En gros les rapports de boite compensent le développement plus grand des pneus du coupé ?
En gros les rapports de boite compensent le développement plus grand des pneus du coupé ?
-
- Messages : 293
- Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -
Re: Pignonnerie de boite (7A)
Oui, c'est ça, maintenant tu peux être plus précis en comparant les rapports sur ETKA de la 90, sachant que pour le coupé 20V quattro, j'avais fait un tableau:
BV Type: ASZ - AXM
- 1ère vitesse => 39/11 => 3,545
- 2nd vitesse => 40/19 => 2,105
- 3ème vitesse => 40/28 => 1,428
- 4ème vitesse => 35/34 => 1,029
- 5ème vitesse => 31/37 => 0,838
- Couple conique 37/9 => 4,111
BV Type: ASZ - AXM
- 1ère vitesse => 39/11 => 3,545
- 2nd vitesse => 40/19 => 2,105
- 3ème vitesse => 40/28 => 1,428
- 4ème vitesse => 35/34 => 1,029
- 5ème vitesse => 31/37 => 0,838
- Couple conique 37/9 => 4,111