Pédale d'embrayage au plancher

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: Pédale d'embrayage au plancher

Message par LaurentV8 »

Tu es sûr de ta purge, parce que l'embrayage n'est pas aussi simple à purger que les freins...

Il y a moyen de vérifier si le mécanisme d'embrayage est HS, sans démonter la boîte : tu fais pression sur le levier de la butée (c'est sur lui que la tige du récepteur appuie), s'il n'y a pas de résistance, c'est mort...
Mais pour faire ce test, il faut retirer le récepteur :|
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Possibilité aussi que les 2 agrafes retenant la butée à la fourchette soient cassées ou sorties de leur logement à force d'essayer d'actionner l'embrayage à vide :?
Arman

Message par Arman »

Bon bah tous vos conseils me découragent... lol

Je crois que cela dépasse largement mes compétences... Peut être une âme charitable sur la région parisienne pour y jeter un coup d’œil???
Arman

Message par Arman »

Salut les loulous!!! et bonne année!!! ouf, on est le 28, j'ai encore le droit ;)

Je reviens vers vous par rapport à mon problème... Avec mon beauf, on va changer l'émetteur, auriez-vous un p'tit tuto ou la marche à suivre?
Les précautions à prendre, etc....

Merci d'avance !
herve

Message par herve »

si tu purge comme les frein a que sa fonction pas , fait le a l envers, c est a dire avec une grossssse seringue remplit de liquide de frein et tu injecte direct dans la vis de purege du recepteur de boite et laissant ouvrant le bouchon de remplissage ouvert
babbasse

Message par babbasse »

salut Arman,

Il est possible que le problème vienne de ton émetteur,

Mais comme dit LaurentV8, purger le système d'embrayage, c'est le bordel.
On croit souvent que c'est purgé, et en faite, y a toujours des bulles.
Je parle en connaissance de cause. C'était il y a un moment, maintenant.

De ce que je me rappelle, tu peux aussi mettre un petit tuyau sur la vis de purge du récepteur.
Ce petit tuyau, tu le fais tremper dans un flacon avec du liquide, comme ça, ça évite à l'air de remonter lorsque tu es en train de purger.

Mais je sais que j'avais passé un sacré moment à essayer de purger, et ça marchait toujours à moitié.

Donc, si j'étais vous, j'essaierais quand même encore une fois de faire une bonne purge, avant de changer toute la bagnole ! :)

seb.
clarcgaib

Message par clarcgaib »

Vi, j'ai eu exactement le même problème sur le S6+, changé le récepteur et l'émetteur et toujours pareil, la pédale qui ne remonte qu'à mi-course après une première purge.

Lors de cette première purge avec un purgeur sous pression le fluide ne sortait du récepteur que goutte à goutte, je n'ai pas voulu augmenter la pression du purgeur au delà de 1.4 bars.
J'ai voulu mettre un tuyau sur la vis du purgeur mais c'est mission impossible sur le plus, à moins d'avoir des mains d'enfant.

J'ai donc refait une purge (purgeur sous pression en fonctionnement) en actionnant la pédale doucement pour éliminer ce qui restait d'air, fermé la vis de purge, remonté la pédale, rouvert la vis de purge, et ceci deux ou trois fois.

Je ne sais pas si c'est très orthodoxe mais la commande d'embrayage fonctionne bien maintenant.

V'là, si cela peut t'aider.
Arman

Message par Arman »

Salut la compagnie.

Merci pour vos conseils... On a tout testé, différentes méthode de purge, rien n'y fait.

On a commandé l'emetteur, on va essayer de le changer en dernier recours.

On demonte sans se soucier de quoique ce soit ou il y a t il des trucs à savoir? Par exemple pour éviter de mettre du lockeed partout...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Ouais ça risque de pisser sur ta moquette :!:

Met une "feuille" de plastique (en BLEU sur le schema) ou un truc isolant derrière ta pédale (en ROSE) sous son emetteur (en ROUGE) et met une sorte de bassine en bas (en ORANGE) pour récupérer ce qui coule.

Image
clarcgaib

Message par clarcgaib »

Pour éviter le gros pipi sur la moquette tu peux enlever l'excédent de liquide dans le bocal de frein avec une seringue, le départ émetteur d'embrayage est situé au dessus du niveau minimum pour le maître cylindre de freins donc pas de souci.
Arman

Message par Arman »

J'adore ton schéma foscora... :lol: mais merci, c'est vrai qu'un bon dessin vaut mieux de longs discours...

Je retiens bien vos conseils et attends de recevoir l'emetteur.

Je vous tiens au jus, merci encore
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ce n'est pas facile pour revisser le tuyau rigide sur l'émetteur, fait attention de ne pas abîmer le filet ;)
herve

Message par herve »

Passe un coup de soufflette dans le tuyau ya peut être une merde.
Ya 1 ans j'ai fait embrayage émetteur et récepteur .sur golf 4 .Impossible à purge j ai soufflet dans le bocal. Aspire par le récepteur et pompe sur la pédale plus de 3h dessus rien à faire J ai laissé le bouchon ouvert et le lendemain sa à était surment une grosse bulle d air qui était coincer et à remonter tout seul
Arman

Message par Arman »

Youhouuuuu ça y est.
C'etait bien l'émetteur le fautif.
C'est changé, purgé et plus de problème.

Merci à tous pour vos conseils!
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Cool ;)