fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
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fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
bonjour je me suis remit sur l ur wr 200cv suite a soucis de puissance j ai changer les injecteur et depuis elle tourne mal et plus de peche apres 5000tr ...bref
aujourd hui je refait des essaie et tourne un poil la richesse pas de difference
0j ai donc remit comme il etait. la voiture a recommencer a fumee comme tout au debut de la mise en route ya quelque mois (audi 18ans sans rouler)
je remarque que la durite sortie culasse vers le radiateur d eau ai gonfler d air,j ouvre le bocal eau y en avait presque plus je remet 2litre et l auto fume toujour comme un porc,j ai puger la vis sur le rad d eau, le moteur ne chauffe pas du tout le ventilo se declenche plus, les durite sont pas dure du tout.
jme dit bin le joint culasse a peter, j ouvre le bouchon d huile et plein de mayo donc ma deduction etait bonne
je prend les compression moteur et j ai 8.5b sur les 5 cylindre aucune difference
a moin quil a casser sur le coter ou fissure dans la culasse
aujourd hui je refait des essaie et tourne un poil la richesse pas de difference
0j ai donc remit comme il etait. la voiture a recommencer a fumee comme tout au debut de la mise en route ya quelque mois (audi 18ans sans rouler)
je remarque que la durite sortie culasse vers le radiateur d eau ai gonfler d air,j ouvre le bocal eau y en avait presque plus je remet 2litre et l auto fume toujour comme un porc,j ai puger la vis sur le rad d eau, le moteur ne chauffe pas du tout le ventilo se declenche plus, les durite sont pas dure du tout.
jme dit bin le joint culasse a peter, j ouvre le bouchon d huile et plein de mayo donc ma deduction etait bonne
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
Vielle essence
Faut vider le réservoir et mettre du coco
Ou noyer la veille avec de la neuve jusqu'à disparition de la fumée
Faut vider le réservoir et mettre du coco
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
y a plus de vielle essence le reservoir je l ai deja demonter et changer les tuyaus filtre ...essence nickel.
je penche sur une fissure du joint culasse entre conduit d eau et huile ,ou culasse fissuree ,le turbo n ai pas refroidie par huile et ya pas de rechauffeur d huile donc c est pas sa
je penche sur une fissure du joint culasse entre conduit d eau et huile ,ou culasse fissuree ,le turbo n ai pas refroidie par huile et ya pas de rechauffeur d huile donc c est pas sa
Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
Tu as un peu roulé avec ?herve a écrit : j ouvre le bouchon d huile et plein de mayo donc ma deduction etait bonne
Si le moteur n'a pas tourné depuis 18 ans ( ), c'est bien possible que le bouchon de remplissage se recouvre de mayonnaise, sans pour autant avoir un joint de culasse défectueux...
J'en ai souvent un peu sur mes bouchons quand le moteur n'a pas tourné depuis un moment, c'est tout à fait normal
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
Sa fait5 mois que je roule avec j'ai fait 200 km et tourne longtemps sur place ya jamais eu de mayonnaise dedans. Même hier y avait rien et fumee pas
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
je vien d aller regarde encore :
j ai pas de trace d huile dans le bocal de refroissement
y a de la mayo dans le bloc moteur
elle fume blanc a grever et bouffe de l eau
le moteur ne monte pas du tout en pression
les 5 compression moteur sont identique ai nickel
j ai pas de trace d huile dans le bocal de refroissement
y a de la mayo dans le bloc moteur
elle fume blanc a grever et bouffe de l eau
le moteur ne monte pas du tout en pression
les 5 compression moteur sont identique ai nickel
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
sur l'ex 200 de Hub et Hugues, le joint de cucu etait cramé, mais pour autant les compressions n'etaient pas deconnantes
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
les compression sont normale justement j hesite a ouvrir, mais y a un truc qui n ai pas normal la
Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
Le joint de culasse peut céder tout en conservant une étanchéité parfaite autour des chambres de combustion,
ce n'est pas parce que les compressions sont bonnes qu'il est ok...
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
je pense qu il a lache vu quelle a etait stoker un bail. je pense que je vais ouvrir fait chier,j ai trop de boulot en ce moment
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
Ton joint peut lâché entre deux conduits et etre bon autour du cylindre.....rien a voir.
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
jsuis d accord mais si l eau passe dans le cylindre je fume blanc comme maintenant mais j aurai une perte de compression sur ce meme cylindre
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
non pas forcement..
par ex, la 200 dont je parle ne bouffait de l'eau que quand on lui tapait dans la gueule.. en 2km, elle vidait le bocal de flotte.
si tu ne depassais pas 3000trs/min, tu pouvais faire au moins 30km sans souci
et malgré cela les compressions etaient ok
par ex, la 200 dont je parle ne bouffait de l'eau que quand on lui tapait dans la gueule.. en 2km, elle vidait le bocal de flotte.
si tu ne depassais pas 3000trs/min, tu pouvais faire au moins 30km sans souci
et malgré cela les compressions etaient ok
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
Ok merci pour vos expérience vécu. Je demonte sa dans la semaine .c est la mzrde niveaux des collecteur ya pas de place . Pour ceux qui l on déjà demonter vaut mieux enlever la culasse complete avec les collecteur .turbo... ou retire les 2collecteur et enlever la culasse seul
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
salut hervé,
C'est con, ce qu'y t'arrive.
Comme les autres, je pencherais pour le joint de culasse défaillant.
Dis-moi, tu as remis le ur en route après 18 ans, mais tu n'as jamais ouvert le moteur ?
Pour le turbo, il est pas refroidi par eau, mais est lubrifié. C'est cette lubrification qui fait un peu office de refroidissement.
C'est con, ce qu'y t'arrive.
Comme les autres, je pencherais pour le joint de culasse défaillant.
Dis-moi, tu as remis le ur en route après 18 ans, mais tu n'as jamais ouvert le moteur ?
Pour le turbo, il est pas refroidi par eau, mais est lubrifié. C'est cette lubrification qui fait un peu office de refroidissement.