Mike KV a écrit :Possible pour la centrale ABS mais les symptômes me feraient fortement penser à un maître-cylindre qui devient capricieux Tu as purgé le liquide après l'intervention sur les freins???
non pas purgé
les pistons rentre normalement donc pas grippé
mais bon les 4 roues qui bloc tu pense que ca peux venir de la purge ??
car meme quand la pedale va au plancher comme une pedale de gaz les freins reste bloquer
Non, j'ai demandé si tu avais purgé car ça aurait pu apporter une explication à la défaillance du maître-cylindre.... le fait de purger fait travailler les coupelles dans une zone où elles ne vont jamais et sont donc susceptibles de s'endommager
Si tu as l'occasion de repartir à l'essai avec la voiture, emporte un marteau avec toi (pas une masse hein ), quand tu sens la voiture freiner, tu t'arrêtes et tu donnes quelques coups sur le maître-cylindre. Si les roues se débloquent, tu as trouvé la panne
pas facile de faire des essais avec la voiture vu que je ne suis pas en ordre de CT donc je dois mettre les plaques de la voiture de madame
chose qui me reviens en tete c'est que c'est d'abord les roues arrieres qui se bloquent et seulement les avant par la suite
A ta place je remplacerais le maître-cylindre, si tu n'as pas de chance et que ce n'était pas lui,
au moins tu joues la carte de la sécurité, car c'est certain que ce MC ne durera plus bien longtemps s'il a l'âge de l'auto,
d'expérience ils tiennent une vingtaine d'années en pièce d'origine, ce qui n'est pas mal du tout
La réf est 441 611 021 B si je ne me trompe, il devient difficile à trouver, Ate le fait encore...
Modifié en dernier par LaurentV8 le dim. 18 janv. 2015 11:21, modifié 1 fois.