Besoin Témoignage (NG ou NF préféré)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Besoin Témoignage (NG ou NF préféré)

Message par foscora »

Hello,

Ma 100 démarre toujours un peu comme une cacahouète avec les températures actuelles quand elle a n'a pas tourné depuis la veille (surtout après plusieurs jours).

C'est pas trop un soucis vu que le moteur pète quoi qu'il arrive (aussi rapidement que normalement) mais les quelques secondes/minutes "après démarrage" sont pas glorieuses, ça cahote un peu, le moteur tourne pas vraiment bien, etc

J'ai testé de débrancher mon injecteur de départ à froid, rien n'y change. J'ai tenté aujourd'hui de le virer du collecteur (avec un bouchon à la place), elle m'a +/- fait le même délire que d'habitude mais j'avais un peu d'essence dans la bouteille malgré tout (je n'ai pas eu le temps de la voir couler), ça a gougouté quelques secondes mais après ça, plus rien.

Du coup, si quelqu'un avec un NF/NG (ou autre hein, mais si le moteur est le même, c'est mieux) pouvait me filer un témoignage d'injecteur de départ à froid HS

OU reproduire l'expérience chez lui, juste de débrancher la prise de l'injecteur à froid et de me dire ce qui se passe

OU mieux encore, faire une mini video avec l'injecteur débranché

Ce serait vraiment cool ! ;)

Merci Thib
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Besoin Témoignage (NG ou NF préféré)

Message par Daniel »

Tu devrais changer tout tes injecteurs...ils fuient avec la pression résiduelle et " noient " tes chambres de combustion, d' où tes problèmes de

démarrage.....l' injecteur de départ à froid n' est pas le coupable.......

Problème connu et reconnu depuis plus de 10 ans pour ma part....et par d' autres....

Le jour et la nuit depuis leur remplacement par des neufs....çà a un coût mais tu ne reconnais plus ta voiture... :)

Sinon, passes au Motronic, les dépannages sont nettement plus simples.... 8-)
CHRIS 42

Message par CHRIS 42 »

+1 avec Daniel

J'ai eu le même soucis sur mon NG, depuis les injecteurs neuf plus aucun soucis.
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

CHRIS 42 a écrit :+1 avec Daniel

J'ai eu le même soucis sur mon NG, depuis les injecteurs neuf plus aucun soucis.
j'ai le même souci :( il y en a pour 300€ :?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Quelqu'un d'ici avait un lien pour des injecteur d'Ur à 37-euros... ;)

Même avis que les autres Thibaud, est-ce qu'il y a un correcteur de réchauffage là-dessus ?

Mon Ur démarre aussi comme une patate, le moteur tourne mal pendant quelques dizaines de secondes, puis d'un seul coup il tourne parfaitement rond.
J'ai des injecteurs neufs, je soupçonne fortement le correcteur de réchauffage d'être déréglé ;)
herve

Message par herve »

je vien d acheter les injecteur a 37e/piece au demarage elle tourne toujour mal comme les anciens
herve

Message par herve »

je vien d acheter les injecteur a 37e/piece au demarage elle tourne toujour mal comme les anciens
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Ne pas oublier de chercher les fuites d' air sur les durites de l' admission, c' est primordial.

J' ai eu le cas avec la 200 10V...injecteurs neufs, ralenti pas terrible puis lors de la chauffe moteur nickel...çà réapparaissait juste en charge turbo, bien entendu,

la durite d' air acccordéon s' ouvrait...en dessous, comme souvent.

@Laurent, perso, j' avais fait le contraire, j' avais soupçonné le régulateur, changé par un neuf... aucun progrès.... :? ....après changement des

injecteurs...NICKEL ! J' avais revendu l' ancien régulateur, quand même.... :?

Le dépannage du Kjetronic est pas simple, on peut le dire.... :?
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Si alim d'air et allumage en bon état, toujours refaire un réglage de richesse après un changement d'injecteurs! Sauf sur moteurs avec sonde lambda, hein^^