Voilà, papa Noël m'a apporté ce matin par colissimo un cadeau; un joli servofrein tout beau tout neuf pour la S6Plus (entre autres) .
J'ai bien lu que c'était difficile d'accès (bon, j'ai des doigts fins) et un peu chiant à changer, j'ai toutes les vacances de Noël pour le faire donc cela devrait aller.
Mais j'ai une question pour les mécaniciens chevronnés; faut-il absolument déposer le maître-cylindre de frein situé juste derrière, ou puis-je simplement désaccoupler le MC et jouer sur la pseudo-flexibilité des durites en acier, ceci pour éviter une purge par la suite?
Lors de la remise en place du servofrein, y-a t'il une procédure à suivre pour la "remise en huile" ou faut-il simplement redémarrer la voiture?
clarcgaib a écrit :...ou puis-je simplement désaccoupler le MC et jouer sur la pseudo-flexibilité des durites en acier, ceci pour éviter une purge par la suite ?
Exact.....
Pour le reste, perso, je laisses faire, moteur tournant, la mise en pression et la purge se fait automatiquement par la soupape de
régulation qui se trouve dans l' accu de pression....( il y a un retour qui revient au bocal....)
C' est une " manipulation " sans difficulté particulière.
C'était quoi les symptôme qui ton fait le remplacer?
Car sur la mon S+, tous est neuf au niveau des freins (Disc, plaquette etc) et mon freinage manque franchement de mordant.
Je prévois de changer mes durites qui ont l'age de l'auto.
J'ai d'abord changé l'accumulateur de pression, mais à part l'alarme qui revient moins souvent rien de mieux au niveau freinage.
J'ai dévissé la durite de départ du servo frein et l'huile sort, pas beaucoup, mais pas une goutte non plus.
Donc sans appel, si ça se trouve l'accumulateur était encore bon.
Tant que j'y suis, serait-il de bon ton de changer l'huile? Ou cela ne changera pas grand chose? Et quel type d'huile dans ce cas?
clarcgaib a écrit :Pédale dure, pas de mordant, alarme au démarrage.
J'ai d'abord changé l'accumulateur de pression, mais à part l'alarme qui revient moins souvent rien de mieux au niveau freinage.
J'ai dévissé la durite de départ du servo frein et l'huile sort, pas beaucoup, mais pas une goutte non plus.
Donc sans appel, si ça se trouve l'accumulateur était encore bon.
Tant que j'y suis, serait-il de bon ton de changer l'huile? Ou cela ne changera pas grand chose? Et quel type d'huile dans ce cas?
J'ai bien un voyant d'alerte frein rouge qui s'allume quelque second au demarage puis s'eteind, mais seullement lorsqu'elle est froide après c'est fini. Sinon le voyant de frein jaune, lui reste allumé en permanence.
Pas vraiment de pedale dure, mais sa manque effectivement de mordant au freinage au premier touché de pédalé, mais si je tape fort dans les freins sa freine très bien mais après 2, 3 freinages appuyé sa tremble a mort au volant.
pour le tremblement , ca sent les disques voilé, j en avait un qui etait voilé sur mon plus, j ai remonté une paire de zimmerrmann et des plaquette cac, et je n ai plus le tremblement a chaque freinage (donc c est mieu), par contre je me suis rendu compte recement que sur des freinage trés appuyé , j avais encore une vibration assez forte dans mon volant(mes disques ont pas 3000km).
Si quelqu un a une idée , je suis preneur .
On doit la mettre sur le pont pour jeter un oeil.
Pour une voiture je ne sais pas, mais pour une moto quand ça broute avec du consommable neuf je me prépare directement à un déglaçage des plaquettes.
Ça m'arrivait fréquemment lorsque je changeais les plaquettes sans nettoyer TRÈS correctement les étriers avant de rentrer les pistons.
Les poussières et la crasse accumulée devait bloquer légèrement les pistons et du coup les plaquettes frottaient constamment sur le disque. Pas suffisamment pour les bloquer mais assez pour les chauffer et modifier l'état de surface des plaquettes.
Maintenant ça c'est valable sur des étriers de moto, sur une voiture les puissances de rappel sont probablement beaucoup plus importantes.
Torsen76 a écrit :[
J'ai bien un voyant d'alerte frein rouge qui s'allume quelque second au démarrage puis s'éteint, mais seulement lorsqu'elle est froide après c'est fini.
J'ai ça aussi quand elle est restée longtemps à l'arrêt..genre une ou deux semaines.
Ça doit être la pression qui retombe à cause d'une fuite quelque part..accu ou Servo.
L'accu est bon coté réserve de pression, 20 coups de pédale mini pour le vider.
Mais comme ça fonctionne ensuite, je ne m'inquiète pas.