Comment tester un régulateur de ralenti ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Comment tester un régulateur de ralenti ?

Message par Macchris »

Voilà je dois tester le regulateur de ralenti de mon 7A 20v car j'ai qqn d'intéresser mais comme j'ai pas envie de vendre qqchose qui marche pas, y a t il moyen de tester celuici vu que je n'ai pas de 20v 7a a la maison ??

Merci

tof
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Comment tester un régulateur de ralenti ?

Message par philweb »

Si tu parles du stabilisateur, tu lui mets 12V au cul par à coups, ça doit bouger dedans..

Et surtout il doit bouger sans blocage et revenir en position "repos"
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Comment tester un régulateur de ralenti ?

Message par LaurentV8 »

En faisant cela, tu pourras certes constater qu'il n'est pas bloqué, mais ce n'est pas pour autant qu'il se comportera correctement une fois en place...

Le mieux c'est d'essayer sur un moteur :?
Dural
Messages : 7774
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Comment tester un régulateur de ralenti ?

Message par Dural »

En place et contact mis, il doit vibrer non?
foscora
Messages : 8607
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Comment tester un régulateur de ralenti ?

Message par foscora »

+1 avec Laurent

@Dural : Non il "vibre" uniquement quand il est branché à un moteur en route (je pense que dans la théorie d'un moteur qui tourne méga rond, il ne doit pas vibrer) ;)

@Tof : Tu vérifieras mais c'est pas le même que sur tes AAN ?
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Comment tester un régulateur de ralenti ?

Message par Macchris »

merci messieurs
si j'en crois Kate uniquement 7a et nm (Hiatchi)
philosud
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 03:52

Re: Comment tester un régulateur de ralenti ?

Message par philosud »

;)

J'espère que je ne dit pas de bêtises, mais il me semble que lorsque l'on pince la durite d'arrivée d'air le ralentit doit varier. Et là, le stabilisateur fonctionnerait

convenablement .

Stabilisateur/actuateur de ralentit : serait ce la même pièce ?
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Comment tester un régulateur de ralenti ?

Message par philweb »

foscora a écrit :+1 avec Laurent

@Dural : Non il "vibre" uniquement quand il est branché à un moteur en route
Ça dépend du montage, sur mon ex KU il vibrait contact mis sans mettre en route.
Dural
Messages : 7774
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Comment tester un régulateur de ralenti ?

Message par Dural »

Sur l'ABK de mon frère aussi.
clarcgaib
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 20:48
Localisation : Pays de la Loire - Loire Atlantique / S6 Plus '96

Re: Comment tester un régulateur de ralenti ?

Message par clarcgaib »

J'ai eu cela sur un 90 2.3 20v donc moteur 7a, dès lors que tu mets le contact l'actuateur de ralenti (Idle Valve)s'ouvre en grand et se ferme.

Cela ne veut pas dire qu'il fonctionne correctement, cela veut simplement dire qu'il obéit à l'ordre d'ouverture maximale (je crois qu'il y a un post à ce sujet sur le forum audipassion).

Le mien réagissait bien à l'ordre d'ouverture max mais j'avais toujours un ralenti oscillant. Je l'ai nettoyé au wd40 et le résultat était à peine plus convaincant, j'ai fini par le changer et là mon ralenti s'est presque stabilisé, j'ai fini par changer la sonde lambda et mon ralenti était nickel.