Voilà je dois tester le regulateur de ralenti de mon 7A 20v car j'ai qqn d'intéresser mais comme j'ai pas envie de vendre qqchose qui marche pas, y a t il moyen de tester celuici vu que je n'ai pas de 20v 7a a la maison ??
Merci
tof
Comment tester un régulateur de ralenti ?
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Re: Comment tester un régulateur de ralenti ?
Si tu parles du stabilisateur, tu lui mets 12V au cul par à coups, ça doit bouger dedans..
Et surtout il doit bouger sans blocage et revenir en position "repos"
Et surtout il doit bouger sans blocage et revenir en position "repos"
Re: Comment tester un régulateur de ralenti ?
En faisant cela, tu pourras certes constater qu'il n'est pas bloqué, mais ce n'est pas pour autant qu'il se comportera correctement une fois en place...
Le mieux c'est d'essayer sur un moteur
Le mieux c'est d'essayer sur un moteur

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Re: Comment tester un régulateur de ralenti ?
En place et contact mis, il doit vibrer non?
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Re: Comment tester un régulateur de ralenti ?
+1 avec Laurent
@Dural : Non il "vibre" uniquement quand il est branché à un moteur en route (je pense que dans la théorie d'un moteur qui tourne méga rond, il ne doit pas vibrer)
@Tof : Tu vérifieras mais c'est pas le même que sur tes AAN ?
@Dural : Non il "vibre" uniquement quand il est branché à un moteur en route (je pense que dans la théorie d'un moteur qui tourne méga rond, il ne doit pas vibrer)

@Tof : Tu vérifieras mais c'est pas le même que sur tes AAN ?
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Re: Comment tester un régulateur de ralenti ?
merci messieurs
si j'en crois Kate uniquement 7a et nm (Hiatchi)
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Re: Comment tester un régulateur de ralenti ?

J'espère que je ne dit pas de bêtises, mais il me semble que lorsque l'on pince la durite d'arrivée d'air le ralentit doit varier. Et là, le stabilisateur fonctionnerait
convenablement .
Stabilisateur/actuateur de ralentit : serait ce la même pièce ?
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Re: Comment tester un régulateur de ralenti ?
Ça dépend du montage, sur mon ex KU il vibrait contact mis sans mettre en route.foscora a écrit :+1 avec Laurent
@Dural : Non il "vibre" uniquement quand il est branché à un moteur en route
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Re: Comment tester un régulateur de ralenti ?
Sur l'ABK de mon frère aussi.
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Re: Comment tester un régulateur de ralenti ?
J'ai eu cela sur un 90 2.3 20v donc moteur 7a, dès lors que tu mets le contact l'actuateur de ralenti (Idle Valve)s'ouvre en grand et se ferme.
Cela ne veut pas dire qu'il fonctionne correctement, cela veut simplement dire qu'il obéit à l'ordre d'ouverture maximale (je crois qu'il y a un post à ce sujet sur le forum audipassion).
Le mien réagissait bien à l'ordre d'ouverture max mais j'avais toujours un ralenti oscillant. Je l'ai nettoyé au wd40 et le résultat était à peine plus convaincant, j'ai fini par le changer et là mon ralenti s'est presque stabilisé, j'ai fini par changer la sonde lambda et mon ralenti était nickel.
Cela ne veut pas dire qu'il fonctionne correctement, cela veut simplement dire qu'il obéit à l'ordre d'ouverture maximale (je crois qu'il y a un post à ce sujet sur le forum audipassion).
Le mien réagissait bien à l'ordre d'ouverture max mais j'avais toujours un ralenti oscillant. Je l'ai nettoyé au wd40 et le résultat était à peine plus convaincant, j'ai fini par le changer et là mon ralenti s'est presque stabilisé, j'ai fini par changer la sonde lambda et mon ralenti était nickel.