panne audi 80 quattro competition
Re: panne audi 80 quattro competition
Salut,
question bête : il y a une alarme sur ton auto ?
Ce pourrait être elle qui est à l'origine de ta panne.
Marc-O
question bête : il y a une alarme sur ton auto ?
Ce pourrait être elle qui est à l'origine de ta panne.
Marc-O
-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: panne audi 80 quattro competition
il y a un accumulateur de pression sur ce modèle? car ca ressemble à du vaporlock ...
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: panne audi 80 quattro competition
virgule point virgule point paragraphe suivant virgule point
Sérieusement, j'ai du mal à lire ton message !
Bobo les yeux !

Sérieusement, j'ai du mal à lire ton message !
Bobo les yeux !
-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: panne audi 80 quattro competition
sur le circuit d'essence après le pompe, ca coute pas très chere et ca se remplace facilement.
-
- Messages : 590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
- Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5
Re: panne audi 80 quattro competition
Sont forts chez bosch, ils ont une obligation de résultat, à eux de prouver que ce qu'ils ont changé était HS et était en rapport avec ta panne.
Etonnant qu'ils n'aient pas encore changé le moulin
Sur une 80, ils auraient peut être pu commencer par sortir les défauts par la prise diag, ca ressemble étrangement à un problème d'injecteurs qui fuient, à moins que le relais de la pompe ne soit pas en forme ou la pompe en elle même.
Rolland
Etonnant qu'ils n'aient pas encore changé le moulin

Sur une 80, ils auraient peut être pu commencer par sortir les défauts par la prise diag, ca ressemble étrangement à un problème d'injecteurs qui fuient, à moins que le relais de la pompe ne soit pas en forme ou la pompe en elle même.
Rolland
-
- Messages : 590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
- Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5
Re: panne audi 80 quattro competition
Salut,
Vu le nombre d'éléments qui ont été changés, reste une prise d'air, saloperie dans le réservoir, ou filtre à essence.
Si tu en disais plus sur l'historique de l'auto, achat récent ? kms ? depuis combien de temps tu as ces symtomes ? consomme de l'eau ? huile ? fume ?
Rolland
Vu le nombre d'éléments qui ont été changés, reste une prise d'air, saloperie dans le réservoir, ou filtre à essence.
Si tu en disais plus sur l'historique de l'auto, achat récent ? kms ? depuis combien de temps tu as ces symtomes ? consomme de l'eau ? huile ? fume ?
Rolland
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: panne audi 80 quattro competition
Surement parce qu'ils n'en ont pas en magasin !decapfour a écrit : Etonnant qu'ils n'aient pas encore changé le moulin![]()

-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: panne audi 80 quattro competition
Question !
Dans ce cas, puisque les réparations ne donnent rien, il ne peut pas se faire rembourser ?
Au moins la MO
Car après tout, ce sont eux qui ont fait le diag
Dans ce cas, puisque les réparations ne donnent rien, il ne peut pas se faire rembourser ?
Au moins la MO
Car après tout, ce sont eux qui ont fait le diag
-
- Messages : 590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
- Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5
Re: panne audi 80 quattro competition
L'aurait ptet mieux fait d'acheter celle la
http://www.leboncoin.fr/vi/47642203.htm?ca=11_s
Au moins elle ne démarre pas, et on le sait avant d'aller chez bosch !
Rolland
http://www.leboncoin.fr/vi/47642203.htm?ca=11_s
Au moins elle ne démarre pas, et on le sait avant d'aller chez bosch !
Rolland
-
- Messages : 235
- Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
- Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B
Re: panne audi 80 quattro competition
Ce qui se trouve sur ta boîte à air est le régulateur de pressiondogmaster a écrit :oui j'ain quelque chose qui resemble a sa mais sur la boite a air

L'accu de pression est lui situé dans le réservoir, fixé au couvercle blanc.
Les symptômes que tu décrit mettent sur la piste d'un effet vapor lock, démarrage à froid ok, démarrage à chaud juste après l'arrêt ok, et démarrage à chaud après au moins 20/30min de plus en plus difficile.
ils auraient été intelligents chez bosch, ils t'auraient fait les mesures de pression du circuit d'injection, chose à faire sur toute injection méca en de problème de cet ordre, à moins qu'ils ne soient plus équipés pour ça

Bref tu a plusieurs solutions, soit retourne les voir et parle leur des mesures de pression, si je ne me trompe pour l'accu, ça s'appelle la pression résiduelle, mesurée après l'arrêt moteur, s'ils ne peuvent pas te la faire, essaie de trouver un garage ou quelqu'un qui ait le matos adéquat.
Je te conseille de faire cette mesure car ce n'est pas forcément ton accu, ça peut être aussi tes injecteurs qui pissent, l'injecteur de départ à froid, le clapet anti retour de la pompe...
Pour ma part j'avais un problème similaire quand j'ai acheté la mienne, c'était tout bêtement la sonde de température d'eau qui était débranchée



Tiens tant que j'y suis:
http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=4&t=2186
Si tu pouvais regarder sur la tienne et me dire où cette prise est branchée (au mieux une photo, ça m'aiderait beaucoup


-
- Messages : 590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
- Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5
Re: panne audi 80 quattro competition
Je regarderais sur la mienne si j'ai le connecteur (moteur 6A)
Je pense qu'il doit se brancher sur la platine ou il n'y a rien de connecté, par ailleurs sur ta photo on voit un autre connecteur le long du filtre a huile sur la droite, il est relié a quelque chose ?
Rolland
Je pense qu'il doit se brancher sur la platine ou il n'y a rien de connecté, par ailleurs sur ta photo on voit un autre connecteur le long du filtre a huile sur la droite, il est relié a quelque chose ?
Rolland
-
- Messages : 235
- Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
- Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B
Re: panne audi 80 quattro competition
C'est la sonde lambdadecapfour a écrit :Je regarderais sur la mienne si j'ai le connecteur (moteur 6A)
Je pense qu'il doit se brancher sur la platine ou il n'y a rien de connecté, par ailleurs sur ta photo on voit un autre connecteur le long du filtre a huile sur la droite, il est relié a quelque chose ?
Rolland

-
- Messages : 235
- Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
- Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B
Re: panne audi 80 quattro competition
Merci pour la photos, donc tu n'as rien de branché sur cette prise fait?
PS: petite question tant que j'y suis, tu fais quel conso en moyenne avec ta 80?
PS: petite question tant que j'y suis, tu fais quel conso en moyenne avec ta 80?
-
- Messages : 590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
- Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5
Re: panne audi 80 quattro competition
Les prises sont connectées à je ne sais quoi, il faudrait que je les suivent.
Coté conso, je sais pas vraiment, c'est pas vraiment le truc que je regarde, un peu moins de 10L/100, je serais bien incapable de te donner des chiffres précis à ce sujet.
D'ailleurs pour les maniaques de la conso, à part constater qu'on consomme plus que le pote qui à la même voiture ou une auto similaire, que faire ? avoir le pied plus léger ? roue libre dans les descentes en priant que les freins tiennent, ou faire son plein et se dire qu'on à de la chance de pouvoir faire rouler nos anciennes en ayant du plaisir.
Tout ce que je peux te dire, c'est que le jour ou je l'ai achetée, j'ai changé la lambda, le filtre à air et les bougies qui étaient pas vraiment en forme, je suis passé de + de 15 litres au 100 à un peu moins de 10 maintenant.
Rolland
Coté conso, je sais pas vraiment, c'est pas vraiment le truc que je regarde, un peu moins de 10L/100, je serais bien incapable de te donner des chiffres précis à ce sujet.
D'ailleurs pour les maniaques de la conso, à part constater qu'on consomme plus que le pote qui à la même voiture ou une auto similaire, que faire ? avoir le pied plus léger ? roue libre dans les descentes en priant que les freins tiennent, ou faire son plein et se dire qu'on à de la chance de pouvoir faire rouler nos anciennes en ayant du plaisir.
Tout ce que je peux te dire, c'est que le jour ou je l'ai achetée, j'ai changé la lambda, le filtre à air et les bougies qui étaient pas vraiment en forme, je suis passé de + de 15 litres au 100 à un peu moins de 10 maintenant.
Rolland