Audi 80 competition de piste.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Audi 80 competition de piste.

Message par Burny »

Marco.. fais gaffe a l'alignement du parechoc et les baguettes de portes !! :lol: :lol: :lol:

j'deconne.. :mrgreen: magnifique votre auto ! :P
Marc-O

Message par Marc-O »

Hello,

La 80 est revenu au bercail.

Image

Et le travail a repris, mais de manière modérée.. il fait très beau en ce moment, il faut savoir en profiter ...

8-)

Avant toute choses, nous avons trouvé une nouvelle place pour ranger le pare-choc avant. Il est tout beau et propre, ce serait dommage de l'abimer alors même qu'il n'a pas encore vu la piste.

Sa nouvelle place :

Image

Pendant ce temps, notre commande de pièces est arrivée. Le haut moteur va pouvoir être remonté entièrement en neuf. L'arbre à came d'échappement est remplacé par celui, neuf, de 7A.

Image

Enfin, pour finaliser le remontage de la carrosserie, les supports de pare choc arrière ont été remplacés par des neufs, les anciens avaient veillis et étaient devenus cassants. Le pare choc arrière s'aligne donc désormais parfaitement.

Image

Image

Nous avons procédé ensuite à un nouveau nettoyage de l'interieur de l'auto ( c'est dingue ce qu'un atelier de carrosserie peut dégager comme poussière ...).

La suite au prochain épisode ....

Marc-O
fanatiko-audi
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Message par fanatiko-audi »

c'est tout de suite mieux avec les support de PC AR neufs 8-)
tu l'as dis, impressionant la poussière cumulé :shock: déjà vécu :x
bruno10cylindres
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Message par bruno10cylindres »

Super tout çà !

Coté adresse pour les arceaux, vous savez ou trouver çà pour un coupé 20v de 90 ?

D'avance, merci !

Bruno
bruno10cylindres
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Message par bruno10cylindres »

Ce serait pour un projet "pistarde", donc le coté homologué...

Bruno
u0483

Message par u0483 »

dogmaster a écrit :salut a vous super projès elle et vraiment belle et vous avez l'air d'etres tres passionné c pour sa que je m'adresse a vous etant donné vos connaissence
sur audi 80 quattro ,voila mon probleme et que mon audi 80 competition elle ne
demarre pas tout le temps comme il faux donc apres visite chez bosch il me dise que c les injecteurs donc je les fait changer tout les quatre puis toujours meme souci ensuite il me dise que c le doseur distributeur je vient de le changer hier et la toujours idem donc si vous pouvez m'aider se serai trop cool merci d'avance pour toute info et encore super le boulot sur la votre moi c la meme que vous mais au debus a l'origine .

Pas de présentation, pas la bonne rubrique ! ;)
Fab

Message par Fab »

Dis donc t'aurais pu changer les vis du support de pare choc droit, elles sont rouillées... çà fait mauvais genre

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Marc-O a écrit :Hello,

La 80 est revenu au bercail.

Enfin, pour finaliser le remontage de la carrosserie, les supports de pare choc arrière ont été remplacés par des neufs, les anciens avaient veillis et étaient devenus cassants. Le pare choc arrière s'aligne donc désormais parfaitement.

Image

Image

Nous avons procédé ensuite à un nouveau nettoyage de l'interieur de l'auto ( c'est dingue ce qu'un atelier de carrosserie peut dégager comme poussière ...).

La suite au prochain épisode ....

Marc-O
u0483

Message par u0483 »

dogmaster a écrit :Comment sa Pas de présentation, pas la bonne rubrique !
1/ La rubrique présentation se trouve ici http://audicollection.net/forum/viewforum.php?f=9
2/ Il est vrai que tu es dans la bonne rubrique (mea culpa), mais tu t'inscrustes dans un post existant dont le sujet est différent, car il semble que tu n'aies pas lu que la 80 Competition qui est traitée a vu sa mécanique virée au profit d'un 5 cylindres de S2 modifié. Donc le problème concernant la tienne doit faire l'objet d'un post spécifique.
3/ Ponctue tes phrases, on est pas champion de lecture en apnée !

Bonne fin de WE. ;)
Marc-O

Message par Marc-O »

Fab a écrit :Dis donc t'aurais pu changer les vis du support de pare choc droit, elles sont rouillées... çà fait mauvais genre

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Marc-O a écrit :
Oui Papa !

;)
Marc-O

Message par Marc-O »

dogmaster a écrit :salut a vous super projès elle et vraiment belle et vous avez l'air d'etres tres passionné c pour sa que je m'adresse a vous etant donné vos connaissence
sur audi 80 quattro ,voila mon probleme et que mon audi 80 competition elle ne
demarre pas tout le temps comme il faux donc apres visite chez bosch il me dise que c les injecteurs donc je les fait changer tout les quatre puis toujours meme souci ensuite il me dise que c le doseur distributeur je vient de le changer hier et la toujours idem donc si vous pouvez m'aider se serai trop cool merci d'avance pour toute info et encore super le boulot sur la votre moi c la meme que vous mais au debus a l'origine .
Bonjour,

Merci de tes comliments.

Comme te l'a indiqué u0483, il vaut mieux que tu ouvres un sujet spécifique.

Outre les argument déjà donné, cela te permettra d'avoir plus de personnes qui verront ton message et qui pourront éventuellement t'apporter une solution.

Pour ce qui est de notre auto, sa mécanique est désormais un 5 cylindres turbo.

Marc-O
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

Pour l'avoir vue en vrai hier,elle est magnifique ;)
Et Marco m'a assuré qu'elle roulerait dans une semaine :lol: :lol:
Très beau projet je reviendrais voir avec plaisir son évolution!!
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

Salut MArc-O et JP,

des nouvelles de ce projet ? il est fini ?? :P
c'est pour quand les premiers tours de piste ? :P
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Woa !! j'avais jamais vu ce topic avant et là je me suis tapé les 20 pages et que du bonheur !! vraiment chapeau les gars ! j'aimerai bien savoir en faire autant !! choisi la mauvaise filière à l'école :-) :lol:

Tof
JPHZ

Message par JPHZ »

Burny a écrit :Salut MArc-O et JP,

des nouvelles de ce projet ? il est fini ?? :P
c'est pour quand les premiers tours de piste ? :P
Non pas fini, mais ca avance. Avec Marco on a pas trop le temps pour vous tenir au gaz, désolé.
La culasse a été remontée, les platines pour la barre anti-rapprochements soudés sur les têtes d'amortisseurs, les supports pour le radiateur soudés, l'embrayage monté sur le bloc et le tout mis en place dans le compartiment motuer et la culasse montée.
quelques photos ;-)
culasse avec ses AAC.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par JPHZ le lun. 4 janv. 2010 10:19, modifié 1 fois.
JPHZ

Message par JPHZ »

platine soudées apprêtées puis en peinture
platine sur tete d'arpoto.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.