ma 200 ne demarre qu'au cable!
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!
quelqu'un peu t'il me dire a quoi correspond la ref suivante:443 820 504,c'est un boitier qui se trouve derrière la boite a gant,celui ci fait "clac,clac" après avoir mi le contact,environ 3 secondes après,peu être esse normal,mais je ne l'avais jamais entendu avant?
-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!
" Unité de commande et de régulation " pour la clim et chauffage.
Commande électropneumatique des volets...etc...
Commande électropneumatique des volets...etc...

-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!
est il normale quelle clac après avoir mi le contact,il me semble quelle ne le faisait pas avant?
-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!
Tu dois avoir une chute de tension ou une mauvaise masse quelque part....dans ce cas, il y a des
phénomènes bizarres...
Mais ton boitier n' a rien , c' est pratiquement sûr.
Comme FH, multimètre et vérification d' un bon 12V après NEIMAN.
phénomènes bizarres...

Mais ton boitier n' a rien , c' est pratiquement sûr.
Comme FH, multimètre et vérification d' un bon 12V après NEIMAN.

-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!
ok moi je veux bien,mais j'y connais rien et je ne sais pas comment faire! 

-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!
j'ai récupéré un voltmètre,la tension a la batterie 12.13v,la tension qui arrive a la bobine 11.86v,en revanche lorsque je prends la tension sur le câble elec qui arrive sur la bobine,je nais que 9.3v,alors quand sortie de fil qui va sur la bobine j'ai 11.86v,par contre je ne comprends rien pour vérifier l'ampérage?
j'ai trouvé sur inter net une méthode pour voir si j'ai une fuite elec sur ma voiture,tu débranches le + ou le-,tu poses le corps d'une ampoule de 12v 5w sur la borne,et tu mets la cosse au cul de l'ampoule,si l'ampoule s'allume c'est qu'il y a fuite,moi elle ne s'allume pas donc j'en conclu que mon circuit est bon!
j'ai trouvé sur inter net une méthode pour voir si j'ai une fuite elec sur ma voiture,tu débranches le + ou le-,tu poses le corps d'une ampoule de 12v 5w sur la borne,et tu mets la cosse au cul de l'ampoule,si l'ampoule s'allume c'est qu'il y a fuite,moi elle ne s'allume pas donc j'en conclu que mon circuit est bon!
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!
miracle!!
la voiture a démarrée!! pourquoi?
mystère et boule de gomme,j'ai remarqué le régulateur de ralenti qui faisait un drôle de bruit,et comme en le débranchant je gagnais 1.2v,je l'ais laissé comme ça,maintenant savoir si le problème vient de la?,j'espère surtout que la voiture va redémarrée,elle tourne impeccable,j'ai roulé avec RAS,on verra bien demain,a savoir que l'alternateur charge a 13.68v,donc pas de soucis de ce coté la,enfin,il n'y a plus qu'a attendre demain pour être sur!


-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!
Pas tout compris là...philippe a écrit :j'ai récupéré un voltmètre,la tension a la batterie 12.13v,la tension qui arrive a la bobine 11.86v,en revanche lorsque je prends la tension sur le câble elec qui arrive sur la bobine,je nais que 9.3v,alors quand sortie de fil qui va sur la bobine j'ai 11.86v,par contre je ne comprends rien pour vérifier l'ampérage ?
Tu prends la tension ou ?
Batterie 12,13V à l'arrêt..OK
Tension qui arrivé à la bobine????
Tension sur le câble qui arrive à la bobine???
Sortie du fil qui va sur la bobine???
Vérifier l'ampérage ? de quoi ?
à quels points exacts prends tu tes mesures ?
Fais des photos si possible.
Le régulateur vibre, c'est normal, j'ai déjà posé la question aussi !philippe a écrit :j'ai remarqué le régulateur de ralenti qui faisait un drôle de bruit,et comme en le débranchant je gagnais 1.2v,
Par contre, si tu perds de la tension( sur la bobine je suppose) en le rebranchant, CAD 1.2V, c'est pas cool ça !
Moi je pense que tes soucis sont dus à un mauvais contact sur des bornes d'alimentation.
Il y à une perte quelque part.
Rouler avec le régulateur débranché, c'est pas top, de plus, elle tient le ralenti comme ça ?
Cdlt
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!
le régulateur ne marche plus,donc branché ou pas,oui le ralenti tient bien a chaud,pierro roule sans régulateur depuis qu'il a sa 100,il la acheté comma ça,donc je vais essayer d'être un peu plus claire,pour l'ampérage j'y arrives pas,je maitrises pas le voltmètre
tension:
batterie 12.13 V
fil qui arrive sur bobine:11.86 V(lorsque que le câble de celle ci est mit)
sur le câble 3 fiche qui se branche sur la bobine 10.12 V(la est le mystère la tension est moins forte au câble,qu'a la bobine branchée)
bon maintenant je ne suis pas fortiche en élec,j'ai du mal a comprendre donc j'imagine que se qui connaissent doivent avoir encore plus de mal a me comprendre,et pour les photos,je crois que c'est encore pire,a chaque fois, il faut que je demande a pierro,sinon moi je comprends rien!!
pour l'instant la voiture démarre bien,j'ai fait 25 km,et je me suis arrêté 1h15 entre deux,la voiture a redémarrée nickel
tension:
batterie 12.13 V
fil qui arrive sur bobine:11.86 V(lorsque que le câble de celle ci est mit)
sur le câble 3 fiche qui se branche sur la bobine 10.12 V(la est le mystère la tension est moins forte au câble,qu'a la bobine branchée)
bon maintenant je ne suis pas fortiche en élec,j'ai du mal a comprendre donc j'imagine que se qui connaissent doivent avoir encore plus de mal a me comprendre,et pour les photos,je crois que c'est encore pire,a chaque fois, il faut que je demande a pierro,sinon moi je comprends rien!!

pour l'instant la voiture démarre bien,j'ai fait 25 km,et je me suis arrêté 1h15 entre deux,la voiture a redémarrée nickel

Modifié en dernier par philippe le jeu. 11 juin 2009 15:48, modifié 1 fois.
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!
Ok, pas clair tout ça !philippe a écrit : sur le câble 3 fiche qui se branche sur la bobine 10.12 V(la est le mystère la tension est moins forte au câble,qu'a la bobine branchée)
Ce ne pourrait pas être le module ?
Pour info, sur ma 100, si je débranche le régulateur de ralenti, elle cale !
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!
j'ai pensé au module,mais il est ou? j'ai pris aussi la tension sur la prise de l'allumeur,il y avait les 9 V,mais j'ai pas testé en tournant l'arbre a came!
pour la ralenti,a froid sa ne tient pas trop,mais a chaud impec!
pour la ralenti,a froid sa ne tient pas trop,mais a chaud impec!
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!
bon,et bien la voiture démarre nickel,je viens de mettre de l'essence redémarrage au quart de tour,j'ai fait 2 km,arrête le moteur,redémarrage impec,on sent que le moteur est beaucoup mieux entrainé qu'avant,je verrais demain,si ça va!
je remercies quand même tout le monde pour leur aide,même si on a pas spécialement trouvé la panne,maintenant je croises les doigts
je remercies quand même tout le monde pour leur aide,même si on a pas spécialement trouvé la panne,maintenant je croises les doigts
