Rupteur sur Audi 90 136 CH

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philosud
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Rupteur sur Audi 90 136 CH

Message par philosud »

Voila, je possède une Audi 90 2.2 i de 1986 . Achetée en première main a un monsieur de 78 ans, l'auto roulant très peu ces dernières années j'ai

entrepris un petit rodage de la "dame". Après 20 jours en ma possession et 2500 kms avalés a vitesse modérée, j'ai un peu sollicité le 5 cylindres.

Une montée dans les tours en troisième et rupture a 5600t/min :shock: mince ! peut-être que le "doigt d'allumage" que l'on m'as refourgué est

défectueux (rupteur marqué a 6700t/min. Je décide de remettre l'ancien doigt et là nouvelle tentative, pareil ! :?

Donc ma question est, a quel régime est censé rupter ce 5 cylindres de 136 ch ??
Mike KV
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Re: Rupteur sur Audi 90 136 CH

Message par Mike KV »

6.500tr je crois bien ;)

Perso, doigt d'allumage sans rupteur comme ça pas de question quand à la possibilité qu'il soit défectueux à ce niveau.
Mais parfois, c'est le relais de pompe à essence qui provoque cette coupure :?
http://audicollection.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
foscora
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Re: Rupteur sur Audi 90 136 CH

Message par foscora »

Sur quoi j'ajouterais

http://audicollection.net/forum/viewtop ... es#p215827
Dural a écrit :Seulement voilà, le rupteur de ce moteur (comme certains 5 cylindres d'après 87 apparemment) est intégré au dit relais qui reçois les impulsions du module d'allumage.
Sur un DZ, il est entre 6500 et 6700 trs mais un KV a 1,25 fois plus d'allumages au même régime...
Voici donc le résultat en vidéo (la première fois, ça surprend) :
http://youtu.be/rwUVMS1UBkA
memphis
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Re: Rupteur sur Audi 90 136 CH

Message par memphis »

Oui, sur la mienne c'est le relai de pompe à essence qui faisait rupter (violent en plus) à 6000, je l'ai dégagé et plus de soucis, elle prend ses 7000 trs sans soucis :mrgreen:
Dural
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Re: Rupteur sur Audi 90 136 CH

Message par Dural »

Rupteur à 6000 sur un KV d'origine, ça n'est pas trop gênant, je trouve...
C'est pas un 7A non plus!
memphis
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Re: Rupteur sur Audi 90 136 CH

Message par memphis »

Sur les 3 1ers rapports c'était assez génant si, surtout quand tu passes les rapports à env 6000 et que le truc te rupte à la gueule :lol:
Dural
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Re: Rupteur sur Audi 90 136 CH

Message par Dural »

Je crois pas me souvenir d'être monté à 6000 à la monté de ballon... Pourtant j'avais un GT noir sans rupteur qui me bloquait le passage! :P
Moi, rupteur de KU à 6400.
memphis
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Re: Rupteur sur Audi 90 136 CH

Message par memphis »

T'avais qu'à pousser un peu les rapports :mrgreen:
Moi j'ai décrassé un peu, à la fois les cylindres et l'estomac de madame :lol:
Dural
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Re: Rupteur sur Audi 90 136 CH

Message par Dural »

La fois où j'ai le plus poussé, c'était à Montlhéry et j'ai dû taper 6200...
OdiGT
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Re: Rupteur sur Audi 90 136 CH

Message par OdiGT »

Dural a écrit :Je crois pas me souvenir d'être monté à 6000 à la monté de ballon
Moi non plus ..., 3000 maxi, et encore. :mrgreen:
foscora
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Re: Rupteur sur Audi 90 136 CH

Message par foscora »

Idem, 2300 rpm, dès que la lumière de changement de rapport s'allumait !
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Re: Rupteur sur Audi 90 136 CH

Message par OdiGT »

Et toute la descente vers le lac d'Alfeld au frein moteur pour moi. :mrgreen:
Modifié en dernier par OdiGT le jeu. 11 sept. 2014 15:23, modifié 1 fois.
Clem86
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Re: Rupteur sur Audi 90 136 CH

Message par Clem86 »

Et surtout pas de freinage dégressif, c'est trop cher les plaquettes
memphis
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Re: Rupteur sur Audi 90 136 CH

Message par memphis »

En roue libre moteur arrêté, même en montée, ça coute cher l'essence :mrgreen:
Clem86
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Re: Rupteur sur Audi 90 136 CH

Message par Clem86 »

Cà on a bien vu !