Quelle sont les difference qu'il peut y avoir entre toutes ces wastegate,? ( MC et 1B )
l'une est coller, l'autre se regle, les ressort ne sont pas de la meme longueur ...
j'ai mis le ressort du 1B sur le MC, un leger mieux mais rien de bien sensationnel
...je ne sais pas...mais peine perdue car l' électrovanne de régulation annulera l' effort du ressort plus " tendu "....l' électrovanne de régulation étant piloté par
Burny a écrit :celle qui a la BTR a l'interieur semble bricolée... non?
et etonnament, elles sont la meme ref toutes les 2 .
non non, aucune bidouille nulle part, a savoir que les trois couvercle ( 1B , MC? et celle qui a la vis reglable ont toutes la meme refs . )
sur la photo celle avec la grosse vis coller a la loctite c'est celle du 1B ? celle du MC qui sur mon break est encore differente car le ressort est plus court ( c'est celui de la photo )
avec le montage du ressort 1B ( plus long ) ca compresse un poil plus donc je ressent un leger "coup de pied " entre 2700 et 3200 trs mais genre 100/150 grs de plus, pas un truc a te decoller la retine ..
je sais qu'avec plus de pression le boitier va me couper tout ca donc ca ne m'interesse pas, juste recuperer un peu de souffle mais la c'est faible. j'essairai de compresser plus pour voir ..
Sur la 200 de mon père c'est le couvercle réglable et c'était un mc2, sur ma 100 même moteur c'était un couvercle non réglable (donc ça devait être hasardeux)
Le 1b a plus de pression que le mc donc en mettant le ressort du 1b il devrait être plus dur d'origine a part s'ils compensaient juste avec la vis. Le boitier laisse une marge dont je me souviens plus sur le mc avant de couper le turbo donc tu peux un peu augmenter la pression sans coupure.
Par contre une fois qu'on avait fait Reprog les boitiers chez l'Américain ben swam je suis plus sur du nom, il donnait un ressort hyper dur on avait du mal a refermer la wastegate et c'est le boitier qui régulait a 0.9bar, mais d'origine se n'est pas bloqué car mon père serait la vis jusqu'à ce que le boitier coupe, puis après il le leurrait en pinçant le tuyaux qui allait au boitier pour plus de souffle
Un mc2 prend 1.5bar sans bouger pendant 2-3 ans , après au dessus il aime moins mon père a essayé 1.8 il suivait un m3 e36 3.0l l la seul différence c'est quand il s'est arrêté la voiture vomissait du ldr .
Mais a 1.5bar ça tient en usage quotidien et ça arrache, après si tu fais une session circuit je peux pas garantir
Certains le disent non fiable apres je pense qu'il l'est, en faite celui de l'odb donne la pression avec l'atmopherique soit 1, donc tu es a 0.5bar.
Mais rien ne vaut un vrai mano a aiguille
première chose a installer avant de toucher la célèbre vis du "touche pas a ca ptit con" !
ca te permet de voir combien tu as avant et être sur de ce que tu lui mets après.....