Restauration Audi V8 1989

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Restauration Audi V8 1989

Message par audiquattromoto »

deja avec une sonde neuve.....perso,sur mes 20v,je cherche meme pas...je monte une neuve d'office.....elles sont toutes d'orig en general et je peux te dire que je sens la diff sur la conso. ;)
LaurentV8
Messages : 16209
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Restauration Audi V8 1989

Message par LaurentV8 »

Ne roule pas avec une telle conso, ça tue les catas (tu n'en a plus, ok) et lave les cylindres... :?

Ton moteur ne chauffe plus car tu as remplacé le visco-coupleur ;)
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Torsen76 »

D'après se que m'a dit guillaume, suite au remplacement du visco la température n'a que très peu baissé.
Mais comme dit plus haut, la température c'est stabiliser entre 80 et 90 suite a la réparation de la fuite de liquide de direction, on ne comprend pas trop la cause a effet.
Pour revenir au sujet principale, il faudrait donc commencer par la sonde lambda, puis vérifier les bobines.
Comment fait ont pour les contrôler?

Merci
LaurentV8
Messages : 16209
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Restauration Audi V8 1989

Message par LaurentV8 »

Il y a de fortes chances que la lambda n'ai jamais été remplacée, te prends pas la tête, pose une neuve,
c'est une source d'ennui à venir en moins ;)
Guillaume
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 18:08
Localisation : Haute Normandie - Bolbec / Audi V8

Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

Salut a tous

Tout a bord désolé d'être peu présent sur le forum, mais voila la vie fais qu'elle me mais a l'épreuve depuis un moment déjà enfin bref je vais pas raconté ma vie lol !!!!

Le seul truc voir ma V8 dans le garage avec une couche de poussière me fous les nerfs surtout quand mon ami francky s'amuse a me titillé avec son S6

J'ai repris les réparations sur ma V8 suite au soucis du mois de janviers, surconsommation, et elle ne démarrais plus.

Donc après contrôle 2 bougie sur 8 était HS sachant que je les ai changé et elles avait environ 750 km

Donc J'ai changé les câble d'allumage car sur la mienne certaine étais cassé au niveau des bougies
Les têtes de delco
Pompe a essence
Sonde Lamnda

J'ai voulu change le filre a essence mais impossible a le trouvé, je me demande si l'ancien proprio ne la pas viré.

Et ba elle ne démarre toujours pas :evil:, elle a démarré j'ai fais 1 mètre puis elle a calé et plus rien

La je ne comprends pas, j'ai l'impression que la pompe ne s'amorce pas. J'ai contrôlé les fusibles aucun n'est grillé,
LaurentV8
Messages : 16209
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Restauration Audi V8 1989

Message par LaurentV8 »

Sur la V8, je crois que le filtre est caché derrière une plaque à l'arrière droit, devant la roue arr, cette plaque est vissée (4 vis) ;)

Je n'ai pas relu ton post, la pompe à essence est ok ?
Guillaume
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 18:08
Localisation : Haute Normandie - Bolbec / Audi V8

Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

salut Laurent

Oui la pompe a essence est neuve
theau
Messages : 1632
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Re: Restauration Audi V8 1989

Message par theau »

oui le filtre est a l'AR sous une plaque ;)
tu as de l'allumage ?
apres voir si ton essence arrive sous pression a la rampe puis sort tes injo pour voir si ça crache
Guillaume
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 18:08
Localisation : Haute Normandie - Bolbec / Audi V8

Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

J ai contrôlé la pompe j'ai vérifié j'ai 10,5 Volt qui arrive

Par hasard est ce que çà viendrait pas de la ? c'est en 12 Volts normalement ?

si je passe un câble de la batterie directement sur le pompe est ce que çà crains ? histoire de testé ?
theau
Messages : 1632
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Re: Restauration Audi V8 1989

Message par theau »

regade au fusible 13 (15A) c'est l'alime de la pompe par le relai.
si tu as du 12 la tu peut alim ta pompe en 12
LaurentV8
Messages : 16209
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Restauration Audi V8 1989

Message par LaurentV8 »

Guillaume a écrit :si je passe un câble de la batterie directement sur le pompe est ce que çà crains ? histoire de testé ?
Non, aucun souci, il faut juste brancher dans le bon sens... :oops:
Guillaume
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 18:08
Localisation : Haute Normandie - Bolbec / Audi V8

Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

theau a écrit :regade au fusible 13 (15A) c'est l'alime de la pompe par le relai.
si tu as du 12 la tu peut alim ta pompe en 12
j ai vérifié j'ai 11,7 Volt
LaurentV8 a écrit :Non, aucun souci, il faut juste brancher dans le bon sens... :oops:
Je pense que la visse de 7 C'est la masse et La visse de 8 c'est la phase ?

Pour moi çà semblerai logique :roll:
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Torsen76 »

Alors ma couille, à tu trouvé le filtre à essence?
Guillaume
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 18:08
Localisation : Haute Normandie - Bolbec / Audi V8

Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

Torsen76 a écrit :Alors ma couille, à tu trouvé le filtre à essence?
Honnêtement pas regarder, j'ai arrêter et commencer a démonter le reste de l'autre v8

Démontage des intérieurs, j'essaye d'avancer partout et je vais voir pour commencer a mettre des pièces en vente
Guillaume
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 18:08
Localisation : Haute Normandie - Bolbec / Audi V8

Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

pour le moment je suis bloqué

car je me suis éclaté en sortant du coffre de l'audi lol !!!!!

Bilan entorse du poignée