Préparation moteur 1.9 115 CV (WN)
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Re: Préparation moteur 1.9 115 CV (WN)
ça ressemble très fortement a un V8 5.0 GT des mustang
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Re: Préparation moteur 1.9 115 CV (WN)
bien ce qu'il me semblait
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Re: Préparation moteur 1.9 115 CV (WN)
C'est un montage qui a été réalisé en 1982 par Fred Stadler (ROC Racing)
Re: Préparation moteur 1.9 115 CV (WN)
en cherchant dans l'après midi ici et là, je pense que au finale je vais faire passer mon bloc en 2.2 retouche de l ' AAC + allégement du volant moteur équilibrage du bas moteur et je suis sur le point de trouver un carbu que je peut adapter via une pièces spécialement tournée par un de mes collégue qui travail dans la mécanique de précision surement un carbu de 38 ( un weber 38 DGMS qui va normalement sur les ford v6/ et autre r30 v6 / a 310 v6 ).
Pour ma présentation je prépare tout ça histoire de faire un truc correcte imagé etc étant donnée que j'ai beaucoup de taf en ce moment je ne sais pas quand je pourrais la mettre en ligne.
PS : J'ai entendu dire que l'on pouvait tiré 250cv de ce moteur avec une très grosse préparation mais ça c'est juste pour l’anecdote
Bonne soirée à tous
Pour ma présentation je prépare tout ça histoire de faire un truc correcte imagé etc étant donnée que j'ai beaucoup de taf en ce moment je ne sais pas quand je pourrais la mettre en ligne.
PS : J'ai entendu dire que l'on pouvait tiré 250cv de ce moteur avec une très grosse préparation mais ça c'est juste pour l’anecdote
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Re: Préparation moteur 1.9 115 CV (WN)
Oui ça a été fait sur les GT "Votex" Gr.2 et "Nothelle/Kameï" Gr.4 d'usineFlo a écrit : PS : J'ai entendu dire que l'on pouvait tiré 250cv de ce moteur avec une très grosse préparation mais ça c'est juste pour l’anecdote
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Re: Préparation moteur 1.9 115 CV (WN)
C'est + qu'une grosse prépa çà
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Re: Préparation moteur 1.9 115 CV (WN)
Fais gaffe de garder assez de matière entre les cylindres afin d'éviter toute fissure du bloc (je me suis laissé dire qu'il fallait minimum 6 mm entre chaque mais sans certitude)....300 cm³ même répartis sur 5 cylindres, ça fait déjà pas mal quand même
Si mes calculs étaient exacts, le réalésage de ma S4 en +0.50 a augmenté la cylindrée totale théorique de 30 cm³....
Si mes calculs étaient exacts, le réalésage de ma S4 en +0.50 a augmenté la cylindrée totale théorique de 30 cm³....
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Re: Préparation moteur 1.9 115 CV (WN)
Pour un montage en 2.1 l prend un bloc de type 43, pas courant mais plus simple. En carbu en double corps progressif qui peut apporter, essai une Zentiht 35/40 INAT (idem 80 GT, mais plus courant sur Commodore GS -et d'autres Opel-, bmw 2.5-3.0 années 70', Mercedes W114-115, Peugeot 504 -certaines-...). Existe aussi en 32/40 et 35/42.
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Re: Préparation moteur 1.9 115 CV (WN)
Oui c'est ça (piqué sur un autre post).Macchris a écrit :
ça ressemble très fortement a un V8 5.0 GT des mustang
Carrément ! Elle fait rêver !Clem86 a écrit :C'est + qu'une grosse prépa çà
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Re: Préparation moteur 1.9 115 CV (WN)
Perso, je trouve que vous vous prenez trop la tête
Refait déjà l'étanchéité du moteur (carbu en particulier), joint de queue de soupapes, guides, segments etc...La base, quoi !
Après, comme les copains, boite de vitesse de KE (boite 4+E = caca)
Je te conseille également un équilibrage du volant moteur/vilebrequin et piston/bielle
Niveau moteur, c'est déjà trèèèès bien comme ça
Après, c'est niveau châssis et freinage. Il y a du travail à faire sur les GT
Bon amusement
Refait déjà l'étanchéité du moteur (carbu en particulier), joint de queue de soupapes, guides, segments etc...La base, quoi !
Après, comme les copains, boite de vitesse de KE (boite 4+E = caca)
Je te conseille également un équilibrage du volant moteur/vilebrequin et piston/bielle
Niveau moteur, c'est déjà trèèèès bien comme ça
Après, c'est niveau châssis et freinage. Il y a du travail à faire sur les GT
Bon amusement
Re: Préparation moteur 1.9 115 CV (WN)
Le truc u0483 c'est que je ne veux pas commencer a changer les organes qui compose mon moteur car sinon on peut aller très loin dans la préparation et ce n'est pas mon but. Je veux juste faire en sorte de gagner quelque chevaux 20 cv serais pas mal car c'est ma première voiture de rallye et je n'est pas un budget énorme (et même si j'avais des sous à ne pas savoir quoi en faire je ne me lancerais pas là dedans car les voitures de plus de 200 cv cela s'adresse a des pilotes confirmé ).
Pour ce qui est de l'alésage je verrai avec mon rectificateur pour voir ce qui est faisable pour évidement faire en sorte de garder un minimum de fiabilité le but n'est pas de gagner 20 cv et que cela dur sur 10 m
Ensuite niveau du freinage je vais déjà changer les freins avant par des freins plus gros + gros disque ventilé je pense avoir trouver de quoi faire une motif propre avec des freins de sirocco. Et niveau arrière je vais passer un frein a disque ( exit les tam-tam) mais là je ne suis pas encore sur de ce que je vais monter.
Et niveau châssis pour avoir plus de rigidité je vais réaliser des barres anti rapprochement avant et arrière.
Et j'ai aussi retirer le toi ouvrant qui est déjà refermer par de la tôle toute neuve.
Pour ce qui est de l'alésage je verrai avec mon rectificateur pour voir ce qui est faisable pour évidement faire en sorte de garder un minimum de fiabilité le but n'est pas de gagner 20 cv et que cela dur sur 10 m
Ensuite niveau du freinage je vais déjà changer les freins avant par des freins plus gros + gros disque ventilé je pense avoir trouver de quoi faire une motif propre avec des freins de sirocco. Et niveau arrière je vais passer un frein a disque ( exit les tam-tam) mais là je ne suis pas encore sur de ce que je vais monter.
Et niveau châssis pour avoir plus de rigidité je vais réaliser des barres anti rapprochement avant et arrière.
Et j'ai aussi retirer le toi ouvrant qui est déjà refermer par de la tôle toute neuve.
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Re: Préparation moteur 1.9 115 CV (WN)
Ca s'appelle comment si c'est pas changer les organes ?Flo a écrit :en cherchant dans l'après midi ici et là, je pense que au finale je vais faire passer mon bloc en 2.2 retouche de l ' AAC + allégement du volant moteur équilibrage du bas moteur et je suis sur le point de trouver un carbu que je peut adapter via une pièces spécialement tournée par un de mes collégue qui travail dans la mécanique de précision surement un carbu de 38 ( un weber 38 DGMS qui va normalement sur les ford v6/ et autre r30 v6 / a 310 v6 ).
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Re: Préparation moteur 1.9 115 CV (WN)
Cà serait ton premier véhicule en historique ? =)