Mon ur ne démarre même plus...
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Mon ur ne démarre même plus...
Bonjour,
Tout est dans le titre...
Jusqu'à présent elle tournait, même si j'ai toujours ce problème de puissance.
Du jour au lendemain, plus rien, le démarreur tourne mais on dirait que l'essence n'arrive pas.
J'ai donc changé la pompe à essence, l'accumulateur de carburant et les 2 filtres à essence pour éliminer un maximum de problèmes de ce côté-là.
Auparavant, j'avais fait mesurer les compressions, résultat : entre 21 et 22 sur 4 cylindres et entre 9 et 10 sur le cinquième.
A ce propos, quelle est la valeur normale de compression sur les cylindres ?
A l'heure actuelle, je suis dégoûté, aucun garagiste n'est capable de diagnostiquer les dysfonctionnements de mon auto et de trouver les solutions.
Connaissez-vous un professionnel capable de réparer ma voiture dans a région (entre Carcassonne et Narbonne) ?
JE suis désespéré, je me demande si je ne vais pas laisser glisser une allumette enflammée dans le réservoir...
Non, je déconne, je l'aime trop.
Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour votre avis et vos conseils sur la suite à donner.
Tout est dans le titre...
Jusqu'à présent elle tournait, même si j'ai toujours ce problème de puissance.
Du jour au lendemain, plus rien, le démarreur tourne mais on dirait que l'essence n'arrive pas.
J'ai donc changé la pompe à essence, l'accumulateur de carburant et les 2 filtres à essence pour éliminer un maximum de problèmes de ce côté-là.
Auparavant, j'avais fait mesurer les compressions, résultat : entre 21 et 22 sur 4 cylindres et entre 9 et 10 sur le cinquième.
A ce propos, quelle est la valeur normale de compression sur les cylindres ?
A l'heure actuelle, je suis dégoûté, aucun garagiste n'est capable de diagnostiquer les dysfonctionnements de mon auto et de trouver les solutions.
Connaissez-vous un professionnel capable de réparer ma voiture dans a région (entre Carcassonne et Narbonne) ?
JE suis désespéré, je me demande si je ne vais pas laisser glisser une allumette enflammée dans le réservoir...
Non, je déconne, je l'aime trop.
Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour votre avis et vos conseils sur la suite à donner.
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Re: Mon ur ne démarre même plus...
21 bar, c'est pas possible sur un essence de cette génération.
Tu as un cylindre qui donne moins, mais c'est pas ça qui t'empêche de démarrer.
Vérifie si t'as de l'essence qui pisse aux injecteurs, et vérifie si t'as de l'étincelle aux bougies
Tu as un cylindre qui donne moins, mais c'est pas ça qui t'empêche de démarrer.
Vérifie si t'as de l'essence qui pisse aux injecteurs, et vérifie si t'as de l'étincelle aux bougies
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Re: Mon ur ne démarre même plus...
11 bars serait une valeur moyenne correcte, 13 bars serait au top ..., 21 et 22 bars est chose impossible ..., car il faudrait que tu es diminué la hauteur de ta culasse de plusieurs millimètres ..., ou que le "preneur de compressions" ait mis beaucoup trop d'huile dans les cylindres (malheureusement, ça arrive).
Calage de la distribution et de l'allumage ..., B-A BA du truc.
Le démarreur tourne-t-il à vitesse normale ?
Débitmètre d'air libre de se mouvoir ?
Pression d'essence et débit d'essence aux injecteurs ?
Dommage que tu sois si loin, c'est le genre de crotte à trouver qui me plaît bien.
Calage de la distribution et de l'allumage ..., B-A BA du truc.
Le démarreur tourne-t-il à vitesse normale ?
Débitmètre d'air libre de se mouvoir ?
Pression d'essence et débit d'essence aux injecteurs ?
Dommage que tu sois si loin, c'est le genre de crotte à trouver qui me plaît bien.

Modifié en dernier par OdiGT le ven. 27 juin 2014 14:24, modifié 1 fois.
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Re: Mon ur ne démarre même plus...
Relais de pompe ?
Tête d'allumeur HS, fissurée par exemple, ou charbon cassé ?
Faisceau d'allumage défectueux, arcs entre les fils.
21 22 bars, c'est un diesel ?
T'es sur que ce ne serait pas 2.1 2.2 ?ce qui serait mauvais signe d'ailleurs
Comme le dit notr ami, voir si étincelles (belles) aux bougies
voir si ça pisse aux injecteurs.
Tête d'allumeur HS, fissurée par exemple, ou charbon cassé ?
Faisceau d'allumage défectueux, arcs entre les fils.
21 22 bars, c'est un diesel ?

T'es sur que ce ne serait pas 2.1 2.2 ?ce qui serait mauvais signe d'ailleurs

Comme le dit notr ami, voir si étincelles (belles) aux bougies
voir si ça pisse aux injecteurs.
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Re: Mon ur ne démarre même plus...
C'est peut être des PSI 

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Re: Mon ur ne démarre même plus...
Ce n'est pas ballot ..., j'ai eu de la condensation dans la tête d'allumeur une fois suite à un stop prolongé, et pas possible de démarrer.philweb a écrit :Tête d'allumeur HS, fissurée par exemple, ou charbon cassé ?

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Re: Mon ur ne démarre même plus...
Pareil, fissure de 5mm qui suffisait juste à planter l'allumageOdiGT a écrit :Ce n'est pas ballot ..., j'ai eu de la condensation dans la tête d'allumeur une fois suite à un stop prolongé, et pas possible de démarrer.philweb a écrit :Tête d'allumeur HS, fissurée par exemple, ou charbon cassé ?
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Re: Mon ur ne démarre même plus...
reprend tes compression car 21bar comme dit les autres passionner c est pas possible, batterie bien charger ,demonte les 5 bougie ,accelere a fond pendant la prise de compression, ne pas mettre d huile dans le cylindre la 1ere fois.
on met un peu huile dans les cylindre pour voir si la perte compression provient bien des segments....
on met un peu huile dans les cylindre pour voir si la perte compression provient bien des segments....
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Re: Mon ur ne démarre même plus...
relais de pompe, capteur a effet hall, douille de neiman...
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Re: Mon ur ne démarre même plus...
Merci à tous pour vos réponses.
Je suis donc tombé sur un Charlot soi-disant spécialiste qui ne sait même pas contrôler les pressions.
Vous me confirmez que la valeur normale se situe entre 11 et 13 bars.
J'ai de l'étincelle à toutes le bougies.
Le relais de pompe à essence n'est pas au top mais quand je l'active manuellement en faisant contact j'entends bien tourner la pompe à essence.
J'ai bien de l'essence qui arrive dans les tuyaux, après, pour moi, le mystère c'est ce qui se passe ou pas au niveau de l'injection.
Le démarreur mer semble tourner à sa vitesse habituelle.
Le plateau-sonde bouge librement.
Le capteur à effet hall késako ?
Le neiman pourquoi pas, c'est vrai que j'avais eu le problème sur un Coupé GT qui m'avait planté au milieu d'un carrefour !
Je peux encore investir dans l'allumage.
Ensuite, je ne suis pas mécano, même si j'essaie de comprendre comment tout ça fonctionne et j'avoue que j'ai atteint mes limites.
Je vais continuer mes investigations.
Si jamais l'un d'entre-vous passe dans le coin, il aura le gîte et le couvert, et goutera les bons vins des Corbières et du Minervois, à condition de faire marcher ma voiture
Je suis donc tombé sur un Charlot soi-disant spécialiste qui ne sait même pas contrôler les pressions.
Vous me confirmez que la valeur normale se situe entre 11 et 13 bars.
J'ai de l'étincelle à toutes le bougies.
Le relais de pompe à essence n'est pas au top mais quand je l'active manuellement en faisant contact j'entends bien tourner la pompe à essence.
J'ai bien de l'essence qui arrive dans les tuyaux, après, pour moi, le mystère c'est ce qui se passe ou pas au niveau de l'injection.
Le démarreur mer semble tourner à sa vitesse habituelle.
Le plateau-sonde bouge librement.
Le capteur à effet hall késako ?
Le neiman pourquoi pas, c'est vrai que j'avais eu le problème sur un Coupé GT qui m'avait planté au milieu d'un carrefour !
Je peux encore investir dans l'allumage.
Ensuite, je ne suis pas mécano, même si j'essaie de comprendre comment tout ça fonctionne et j'avoue que j'ai atteint mes limites.
Je vais continuer mes investigations.
Si jamais l'un d'entre-vous passe dans le coin, il aura le gîte et le couvert, et goutera les bons vins des Corbières et du Minervois, à condition de faire marcher ma voiture

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Re: Mon ur ne démarre même plus...
Balance un coup de start pilote voir si ça tousse: si oui alors c'est un problème d'alimentation en carburant, et il faut prendre les pressions, vérifier les injecteurs tout ça 
Bon courage et lâche rien, elle te le rendra

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Re: Mon ur ne démarre même plus...
Le start pilote, c'est un truc qui me fait peur...
A tord ou à raison ?
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Re: Mon ur ne démarre même plus...
Bof, si c'est 3 fois dans sa vie ...LaurentV8 a écrit :Le start pilote, c'est un truc qui me fait peur...
A tord ou à raison ?
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Re: Mon ur ne démarre même plus...
A tord.... 

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Re: Mon ur ne démarre même plus...
Merci à tous encore.
Je vais reprendre rendez-vous avec le garage qui a soi-disant mesuré les pressions, je vais la lui mettre (la pression) en lui précisant que les valeurs qu'il a soi-disant mesurées sont en dehors des clous.
Je vais reprendre rendez-vous avec le garage qui a soi-disant mesuré les pressions, je vais la lui mettre (la pression) en lui précisant que les valeurs qu'il a soi-disant mesurées sont en dehors des clous.